• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pino69

pino69

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pino69 pino69 24 février 2012 21:50

    Renaud, et les autres...


    N’y a t-il pas de procédure pouvant être initiée par les citoyens qui puisse conduire à la comparution de ces gens devant la Haute Cour de Justice ?
    Je pense qu’en 2 jours de délibérations publiques, ce serait plié.

    On peut menacer le président des US (qui n’est qu’une marionnette nous sommes d’accord mais voir l’affaire Lewinski)) mais pas ester contre un gouvernement qui « gouverne » de toute évidence contre les intérêts de son peuple, bafouant ainsi les articles 1, 2, 3, 4, 5, 8, 20, 21, 34 etc... de la constitution (sur laquelle ce régime s’est clairement assis) , ainsi qu’un nombre conséquent des articles de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 48, préambule à ladite constitution. Et je ne parle même pas du droit international...

    Si véritablement une telle chose est impossible, alors j’augure très mal de notre avenir car cela signifie que nous ne sommes plus en état de droit et que l’état (ou ce qu’il en reste) détenant le monopole de la violence, il est peu probable que cela change de notre vivant...

    Et toutes nos indignations ne seront que gesticulations.



  • pino69 pino69 24 février 2012 14:41

    On ne revient pas assez sur les deux forfaiture majeures de ce mandat qu’auront été la signature du Traité de Lisbonne par voie parlementaire et la réintégration de la France dans le commandement de l’OTAN. Certes, le PS est indiscutablement complice de la première, mais N.Sarkozy en aura été l’initiateur.

    D’où cet homme a t-il tiré la légitimité suffisante pour flinguer en 5 ans plusieurs décénnies de politique étrangère française, abdiquer de la souveraineté de la nation (rebelote avec le MES avant-hier) et nous entraîner dans des aventures militaires misérables (Afghanistan, Libye) aux côtés d’une puissance hostile et belligérante (à la France autant qu’au reste du monde).

    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que cette personne soit encore en liberté...
    Dans ces conditions, l’avenir semble fort couvert, quels que soient les résultats du prochain plébiscite.



  • pino69 pino69 23 février 2012 18:11

    Pour résoudre une bonne partie du problème de l’enseignement, il suffirait de considérer simplement que la fonction de l’école n’est pas de former des salariés pour les entreprises mais de permettre à l’enfant d’accéder à la connaissance et au plaisir que cela procure.
    Il sera bien temps dans des cycles ultérieurs de formater les gosses aux besoins du « marché » du travail (c’est vite fait en fait, au boulot, on demande de savoir faire parfaitement des choses simples alors qu’à l’école on attend une maîtrise imparfaite de choses complexes). Ils mourront exploités mais au moins un peu moins cons.



  • pino69 pino69 23 février 2012 12:31

    Moi, la principale chose que je retiens dans ce débat/vote sur le MES - au moins aussi important que le TUE ou le Traité de Lisbonne - c’est l’incroyable et assourdissant silence des medias sur le sujet. A ce niveau, ce n’est même plus de l’incompétence ni de la bêtise, c’est de la forfaiture.
    Même chose concernant la Syrie. Les mecs n’en peuvent plus de nous abreuver sur la mort de 2 journalistes français, mais il semblerait que 120 militaires français aient été pris la main dans le sac sur le territoire syrien, mais là non plus, pas un mot dans les medias.

    Quant aux petits candidats (Asselineau ou Cheminade) qui pèsent peu mais dont les discours sont très - trop - pertinents, on n’en parle même pas (excepté pour Cheminade qui est allé se faire insulter sur C+ -remarquez il a l’habitude le mec. Si vous voulez vomir, voyez cette petite vidéo...).

    Si un jour on se sort de cette merde, il n’y a pas que les politiques et les banquiers à trainer devant les tribunaux (et je suis gentil), il ne faudra surtout pas oublier les médias...




  • pino69 pino69 22 février 2012 12:32

    C’est l’esprit de Munich, plus radical que socialiste, qui anime ces braves gens du PS.

    Je suis étonné qu’on n’y fasse pas plus souvent référence. L’histoire bégaye. 
    En même temps, avec Mollet, la SFIO n’était guère plus brillante. Ca fait longtemps que Jaurès est enterré.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv