• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pioupiou2a

pioupiou2a

Informaticien de profession, s’intéresse à tout les sujets de société.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pioupiou2a pioupiou2a 13 août 2014 16:12

    "D’abord parce que une région ne peut pas décider seule de son indépendance (sinon la Bretagne, la Corse ou le pays-Basque serait indépendant depuis longtemps)« 

    Pour parler de la Corse que je connais bien, un tel référendum ferait au max 25 à 30% des voix (c’est actuellement le réservoir de voix des nationalistes), c’est certes assez important surtout en tenant compte de »la colonissation de peuplement", mais on est loin du score de la crimée, et loin même de la majorité.

    Ca discrédite pas mal votre propos.



  • pioupiou2a pioupiou2a 2 juin 2014 14:10

    C’est une contre véritée. L’auteur à raison, vous aussi, le probleme est le perimetre sur lequel on compare les tarifs.

    - Pour ma part, je prends tout le temps la traversée, une installation basique, et ma voiture. Je confirme que depuis 3 ans, systematiquement la SNCM etait moins chere a prestation egales que la corsica.

    - par contre et c’est la que vous avez raison, la corsica permets la traversée sans installations (en gros on dors soit par terre, soit au bar ce que la SNCM n’autorise pas). La effectivement, la corsica deviens moins chere.

    Quand on compare, il faut s’assurer de comparer à perimetre égal :)



  • pioupiou2a pioupiou2a 24 mars 2014 18:12

    Pour avoir travaillé des années dans le milieu pharma et dans le milieu banquaire, ou les process de securité et de controles sont omniprésents, je ne peux qu’aller dans le sens de l’auteur.

    Sans parler de « minorations volontaires », ce que j’ai pu constater est que bien souvent ces process sont la « pour dire qu’on a bien fait le travail et que le risque est maitrisé », mais au final les gens qui doivent les gerer n’ont parfois même pas les conaissances pour jauger de la pertinence des éléments remontés durant ces process, le resultat final etant de ralentir fortement la réactivité d’une entreprise sans aucunement éliminer les risques potentiels d’erreurs ou d’accidents.

    Partant de ce constat réel, vous pensez vraiment que des assureurs en sont capables alors que même des professionnels de la branche en question ne le sont pas ?

    C’est bien beau de dire qu’on fait tout pour la sécurité et la tracabilité, mais si on ne s’assure pas derriere que tous les éléments de la chaine ont les bonnes compétences, le bon degré de motivation, et le temps de mener de façon serieuse leurs taches, on ne fait que du vent...



  • pioupiou2a pioupiou2a 17 octobre 2012 17:24

    « Une nation est une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse. En tant qu’entité politique, la nation, qui est un concept né de la construction des grands Etats européens, est une communauté caractérisée par un territoire propre, organisée en Etat. Elle est la personne juridique constituée des personnes régies par une même constitution. »


    Partant de cette definition, il existe bien un peuple et une nation Corse :

    Constitution : on en a eu une, démocratique, et avant pas mal de nations démocratiques actuelles. L’auteur je crois en a bien parlé dans son texte.
    Territoire propre : etant une ile, j’imagine qu’on peut correspondre à la définition :)
    langue : aussi
    et en plus la corse avait l’unité religieuse car tres fortement catholique.


  • pioupiou2a pioupiou2a 17 octobre 2012 17:07

    Ne pas confondre « au sud est de la Corse » avec « recouvrant la majorité du SE de la Corse » :) 







Palmarès