• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pitas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pitas 23 avril 2012 10:23

    la vrai abstention ce n’est pas de ne pas voter pour un président.

    La vrai abstention c’est quand on se destitue de son implication de la vie publique et sociale en allant voter pour quelqu’un d’autre que soit, qui soit disant sait mieux que soit, defend nos interet....

    Ce faisant on se deresponsabilise de son role de citoyen, et apres on ressort tout les 5 ans que celui qui va pas voter fait acte d’un manque de « résponsabilité ».

    Foutaises !

    Le vote, les élections présidentielles, la V eme republique, c’est le meilleur remede pour ne pas répondre aux vrai questions. 
    Voter c’est cautionner tout le systeme
    Voter c’est accepter. On ne vas pas voter quand on est contre, on reflchis comment faire mieux...



  • pitas 22 septembre 2011 08:32

    whatever, on s’en branle de la semantique.

    et en plus tu passes pour un Troll :

    barbare, adjectif
    Sens 1 Relatif à toutes les personnes qui n’étaient pas grecques ou romaines [Histoire]. Synonyme étranger
    Sens 2 Cruel, féroce. Synonyme brut Anglais barbaric
    Sens 3 Vulgaire, inculte, grossier. Synonyme primitif Anglais barbarous
    Sens 4 Incorrect. Ex Un terme barbare. Synonyme inconvenant

    donc oui Barbares tout autant que la lion et sa gazelle, a la nuance que la gazelle a la possibilité de se defenre et de s’enfuir...ce qui n’etait pas le cas de Troy....



  • pitas 12 juillet 2011 11:23

    il est toujours bien aisé et bien pensant que de rester dans le pur factuel.

    le jour on l’on se retrouve a etre soi meme a devoir batailler entre l’emotion et le jugement c’est une autre histoire.

    Hors de ce debat crasseux ; ce qui m’apparait nettement plus revoltant est la question de qui payes au final ???
    En prison ou meme libre ce coupable est « diminué et sans autonomie (...) un demi-légume devant être toujours accompagné ».

    La question que nous devons nous poser est, a juste titre, si le systeme penitentiaire le libere ce prisonier pour raison « economique », est ce que le systeme social d’aide doit continuer a l’aider lui et sa famille ?
    Ca peu sembler cru, mais a la place de Mme de Muer, j’aurais plus de reticence a ce que mes impots servent a aider l’assassin de ma fille.



  • pitas 8 avril 2011 11:01

    en gros on repond à des delocalisations, des coupes budgetaires, du foutage de gueule financier, des manipulations mediato-politiques (tout ca peut etre consideres comme des crimes) par de la poesie.

    ouais on va changer le monde, on va tous se rouler des pelles et on vivra heureux... un peu comme dans l’an 01 d’alain resnais.
    http://www.youtube.com/watch?v=WSEpESmR9qU

    film tres interessant du reste....sur cette vision tellement naive de vouloir changer les choses mais de ne pas le faire parcequ’on se complait dans tellement de choses futiles



  • pitas 8 avril 2011 10:42

    ok je reviens sur ma reaction pour expliquer un peu pourquoi tout ca c’est du bisounours et casimir sur une ile deserte....

    Une utopie qui s’est realisé est surtout quelque chose qui repondait a un besoin.

    Raisonablement et realistiquement parlant vous arrivez a imaginer serieusement un seul instant que les hommes dans leur ensemble pourront un jour arriver a mettre leur petit interet personnel en retrait par rapport a la societé. Bizarement ce sont toujours ceux qui sont en haut (de l’echelle sociale, salariale, du pouvoir, etc) qui se refusent a lacher pour les autres en bas.

    Repenser la sociétée c’est bien, c’est necessaire. Ce contraindre a etre utopiste, irrealiste est une perte de temps.

    Vous voulez faire changer les choses, vous voulez vraiement que ca bouge et que notre sociétée avance. La SEULE solution, c’est la rue.

    Tant que les gens en haut de l’echelle ne nous verront pas « prendre le maquis » et mettre une menace sur l’echelle qu’ils s’evertuent a construire sur notre dos, alors rien ne changera, au mieux ce sera paul a la place de jacques mais la merde qu’ils nous ferront bouffer aura la meme merde.

    Et vous savez quoi, vous, moi, tous ceux qui sont sur ce forum, on a trop ete « formater » a s’accrocher a ce principe d’echelle qu’on a tous d’une maniere ou d’une autre en tete, participé a construire et meme en tete comme un certain ideal (qui n’a jamais dit, ah si j’avais du pognon...) ; que personne n’ose taper dans le tas.
    Et si vous me dites le contraire, alors commencez maintenant. Sinon, c’est ce que je disais, c’est du flan.
    Tant que vous n’etes pas pret a tout pour changer vous meme, comment voulez que les choses changes ?

    ce genre d’article revient a remettre en question la couleur de fleur qui sont mis sur le parterre de l’hotel de ville de pithiviers, en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens europeens.

    je reviens sur une reaction d’Orion qui illustre assez bien ce que je dis.
    « inventons un monde nouveau, du moins sur Agoravox, parce que du côté de nos politique, c’est pas gagné !! »
    donc c’est bien ca reste avec tes bisounours sur second life et tu nous diras comment tu survis dans le monde reel.

    et puis si la seule raison de vouloir abolir le salariat c’est pour diminuer le gouffre entre le salaire de nos grand chefs et la petite main ; ca fallait se reveiller un peu quand ils ont commencé a deregularisé et privatisé a tour de bras, on t’a dit que ca allait etre mieux pour toi (en tant qu’individu, liberté individuelle et tout) mais pas pour la société.

    Avec le Liberalisme, on est face a un systeme de predation. Soit tu te demerdes bien et tu es en haut de l’echelle soit tu est en bas et tu meurt.

    Comme disait Alphonse Allais « Il faut prendre l’argent là où il se trouve : chez les pauvres. D’accord, ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! » ...et en plus ils sont cons....
    http://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès