• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

piterfrommars

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • piterfrommars 27 octobre 2008 11:07

    Le Parlement Européen n’a pas dit non au concept de la riposte graduée, il a demandé à ce que la coupure internet soit prise uniquement suite à un passage devant les tribunaux, avec l’amendement 138 ou dit également amendement Bono.
    Or récemment la commission des affaires culturelles a donné son accord au projet de loi, mais avec une sanction moins sévère et plus pédagogique permettant l’accès aux services minimums sur Internet, comme la messagerie etc.


  • piterfrommars 6 octobre 2008 11:39

    L’humour est toujours appréciable, sauf dans ce cas.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que Création n’est pas Consommation. Et comparer le téléchargement illégal via P2P à des magasins en ligne pas très conformes, c’est de loin même très loin pas très juste.

    Le téléchargement illégal est une affaire sérieuse, et la lutte contre celui-ci a certes un côté financier pour ne pas mentir, mais c’est avant tout pour le respect du travail fournis par les artistes et les intervenants dans le procésus de création de l’oeuvre.
    La riposte graduée a le mérite de proposer des solutions, et cet article ?
    Aucune.


  • piterfrommars 29 septembre 2008 19:21

    Se réjouir de quoi ??? De la gratuité ? tout va sur Internet ? De la non rémunération des artistes ?

    Je ne vois pas non plus bcp de rapport avec le web 2.0, qui n’a jamais ete remis en cause et qui permet a chaque artiste de s’exprimer grace à des moyens de plus en plus nombreux. On ne peut que se vanter des modèles comme l’écoute en streaming gratuite financé par la pub, ou la production d’artiste par le public.

     

    Je suis respectueux des droits des artistes. J’ai beau ne pas comprendre des sanctions trop abusives telles que celle envisagée contre Jamie Thomas, le passage par la loi Hadopi est selon moi une condition sine qua non pour que les artistes continuent à vivre convenablement de leur art







Palmarès