• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Piwil

19 ans, étudiant en école d’ingénieur, passionné par l’environnement, la culture et la politique. Espère encore pouvoir exister dans un monde ou il fait bon vivre.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Piwil 31 juillet 2006 15:17

    A mon point de vue le musée du quai Branly est un chef d’oeuvre, aussi bien par son architecture extérieure et intérieure que par ses collections. J’y suis malheureusement allé le 14 Juillet et par conséquent il y avait énormément de monde. Je pense qu’à l’intérieur les oeuvres auraient gagnées à être un peu plus espacées.

    Par contre il est, comme tous les musées parisiens, beaucoup trop cher ! Au mème prix que le louvre, cest à dire 8.5€ l’entrée je ne suis pas sûr que ce soit un bon moyen de rendre la culture accessible à tout le monde. Prenons l’exemple de Londres, la bas les grands musées sont gratuits, pourquoi pas à Paris ? Dans notre société actuelle on veut tout rendre rentable : la culture, les services publics, alors que par définition ce sont des services et donc le plus grand monde doit y avoir accès. Alors merci Jaques pour se superbe musée, il y aura au moins un point positif dans ce quinquenat, mais pour le prix de l’entrée, je ne suis pas aussi élogieux.







Palmarès