• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

plus de transparence

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • plus de transparence 17 octobre 2007 23:27

    Effectivement, la nocivité des ondes electromagnétiques (téléphone portable, wifi, etc) commence à être clairement reconnue (ce qui veut bien dire qu’elle a toujours été réelle donc). Voir notamment le rapport internationnal très complet ci dessous (en anglais).

    http://www.bioinitiative.org./index.htm

    En tout cas ce rapport fera des vagues, plus ou moins atténuées évidemment... il s’agit sans aucun doute d’une situation équivalente à l’amiante, et les industriels concernés vont malhonètement faire trainer au maximum pour raison de profit.

    (soit dit en passant c’est doublement bon pour la croissance : à l’aller en achetant régulièrement des téléphones et des abonnements, et au retour en consommant des scanners et des traitement anti-cancer...)

    Pour ma part chaque fois que je vois un signe Wi-Fi je change de magasin. Un mauvais client en quelque sorte...



  • plus de transparence 18 avril 2007 16:32

    cette dette soulève de très grosses questions, et c’est peut-être pour cela qu’on s’en tient généralement aux banalités.

    un article précédent d’agoravox souligne certaines dérives du système monétaire actuel (long mais très intéressant) :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7852

    cet article insiste sur les bénéfices de l’étalon or, mais d’autres vont plus loin, et veulent rendre la monnaie aux citoyens (car elle est aujourd’hui aux mains de banques privées... le saviez vous ?).

    la course à la croissance (exponentielle, donc vraissemblablement impossible) est conditionnée par l’exigence d’intérêts sur les sommes prétées... ce n’est qu’une conséquence parmi d’autres...

    Question subsidiaire : qui perçoit ces intérêts de la dette ? la réponse immédiate est « tous les épargnants », mais savez vous dans quelles proportion ? sont-il français ou non ? y a-t-il un « actionnaire » majoritaire, qui aurait alors un sacré pouvoir ...

    la dette des pays du tiers monde permet aux pays développer de les mener par le bout du nez par l’entremise du FMI et de la banque mondiale. EN SERAIT-IL DE MEME POUR NOUS ? smiley

    pour approfondir ces questions tabou

    http://www.rezocitoyen.org/article.php3?id_article=2996

    http://forums.france5.fr/cdanslair/Economie/liberer-monnaie-sujet_169_1.htm







Palmarès