• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Plus robert que Redford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 709 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires


  • Plus robert que Redford 22 juin 00:04

    @Vers
    Comme d’habitude, il suffit d’une « nouvelle » à la con pour voir s’enflammer les naïfs de tous poils...

    C’est quoi la bonne nouvelle ? on a trouvé une recette qui va tuer le moustique qui transmet le Plasmodium ?

    Pour ce faire, on rajoute une étape : on modifie un organisme vivant qui va fabriquer une toxine qui va s’attaquer au moustique ???

    La belle affaire !

    Qu’est-ce qui vous dit que votre champignon miracle ne va pas un ch’tit peu prospérer sur d’autres insectes ? (parce qu’évidemment, on suppose qu’il va bien sagement se contenter de proliférer sur des organismes possédant un exosquelette)

    Le modèle « insecte » était sur terre des millions et des millions d’années avant le modèle « mammifère » ce qui prouve combien il est adaptable au fil du temps... Il se rit des « insecticides » classiques... juste un peu de patience et il se rira aussi de votre mirifique champignon ! Lequel aura probablement, dans l’intervalle eu le temps de faire quelques ravages « imprévus » dans l’écosystème !

    De toute façons, la résistance, quelle qu’elle soit, est inéluctable : c’est une question de pression de sélection. (Je sais, c’est assez pédant comme terme, mais ô combien descriptif et précis.)

    En gros, tu appliques une pression de sélection à une population, c’est à dire : un truc qui tue !

    (ça marche avec tout : les antibiotiques, les antiparasitaires, les antifongiques, les herbicides, et j’en passe...)

    Pas de bol, tu tues pas tout, parce que, tiens toi bien : y’en a qui sont naturellement résistants !!! (y’en a toujours !)

    Résultat des courses, t’as éliminé tous les sensibles, t’as bien fait la place pour qui ? Hmmm ?

    Ben, les résistants, bien sûr, qui vont se dépêcher de coloniser les milieux que tu viens de leur libérer..

    Y’a plus qu’à recommencer et chercher une autre recette...

    En ce qui me concerne, et si vous m’autorisez à donner mon avis (si vous m’autorisez pas, je m’en vais vous le donner quand même !), je suis plutôt chaud partisan de la vaccination.

    On a dans notre corps un fabuleux système capable de répondre à plein d’organismes qu’il n’a même parfois jamais connus. Faut en profiter, et contrer les plus malignes de ces bestioles qui ont parfois d’extraordinaires astuces pour déjouer le système immunitaire : c’est là qu’il faut des sous pour la recherche, n’en déplaise aux pisse-froids antivaccins, bobo-égoistes et modernes Trissotins.


  • Plus robert que Redford 21 juin 12:06

    @sarcastelle
    D’habitude, je souscris à ce genre de commentaires un peu désabusé, voire sarcastique, mais là, il est quand même question, ni plus ni moins, de l’effondrement cataclysmique du système bancaire international, et, dans la foulée, de l’organisation de l’économie au niveau mondial...


  • Plus robert que Redford 19 juin 16:32

    @rosemar
    Le toréador a agité longuement le chiffon rouge sous le nez du taureau...(500Kg de muscles contrôlés par 300g de cervelle !)

    Le toréador s’est fait encorner...

    Ouille, le toréador se plaint !!!


  • Plus robert que Redford 19 juin 16:12

    « Dans une démocratie, l’apparaeil de l’État propose et le peuple décide. »

    Vous n’imaginez pas l’effet dévastateur du référendum de 2005 chez nous, puis aux pays bas, et récemment celui d’initiative populaire chez les Bataves ayant, toutes conditions réglementaires ayant été remplies, refusé l’accord européen concernant l’Ukraine, sur des populations qui croyaient encore (un peu...) à la démocratie !!?

    Pas la peine de donner son avis, surtout si on vous le demande, puisque les « gouvernants » s’assoiront dessus, ou s’en serviront de torche-cul...

    En conséquence, pourquoi aller voter ???


  • Plus robert que Redford 15 juin 11:01

    @Plus robert que Redford
    PS :

    Par acquit de conscience, j’ai beau consulter les déclinaisons à tous les temps et modes du verbe « dissoudre », dissolu n’existe tout simplement pas !

    A la rigueur, on peut trouver : je & tu dissolus au passé simple de l’indicatif.

    Dissolu est un adjectif !







Palmarès