• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pmascalc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pmascalc 23 mai 2008 17:06

    Pour donner des indications à ceux qui sentent qu’il y a des mystères dans cette histoire :

    eh bien, Bienvenu(e) dans ce monde réel, où il y a eu des mystères à l’époque des égyptiens, à l’époque de vercingétorix, à notre époque, et bizarrement où il y en aura certainement toujours à des époques futures !!!

    Ce n’est pas parce que l’on parle de science, que tout de suite on va avoir des grandes réponses à donner. Et surtout, c’est vraiment nul de la part de scientifiques de faire référence à des mystères pour prouver des choses.

    Je m’explique : on ne peut pas être sûr, en effet, de ce qu’est réellement le virus VIH (surtout qu’il mute dans tous les sens à une vitesse qui nous dépasse), mais faut arrêter de croire aux crét... qui prétendent que c’est la drogue qui provoque le SIDA. Parce que ça, Mr Duesberg, il l’a bien dit en 1983...

    Pour ceux qui sont victimes de mystères, eh bien malheureusement c’est certes désolant, mais il faut attendre. Les recherches comparées à l’échelle de la vie sont lentes. Et les interprétations encore plus.

    Et si nous sommes lents pour découvrir un remède efficace, c’est en effet en partie parce qu’on est dirigés par le fric et la liberté partielle d’expression. J’entends par là que si quelqu’un propose une idée trop originale en matière de recherche, il sera très vite descendu si bas qu’on oubliera qu’il existe. Face à ça, je ne sais pas vraiment ce que l’on peut faire. C’est une remise en cause de l’humanité toute entière qu’il faudrait, et là ca me dépasse.

    Ce qui est sûr, c’est que quand on fonce tête baissée dans une seule direction, eh ben ca prends du temps pour se rendre compte qu’on fait une erreur, et qu’il faut changer de cap...

    Voici quelques chiffres pour les gens qui aiment les leçons que l’histoire peut nous apporter :

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Durée qu’il aura fallu pour trouver un vaccin à chaque maladie :

    H. Influenza  : 92 ans
    Hepatite B : 16 ans
    Rougeole : 42 ans
    Polio : 47 ans
    Coqueluche : 89 ans
    Typhoide : 105 ans

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    A noter surtout que celui de l’hépatite B n’est pas si bien trouvé que ça puisqu’il semble provoquer des scléroses en plaques et autres maladies pas sympa du tout... Enfin ca c’est pareil, les tests n’ont pas été fait donc du coup on ne sait pas... Ou ils ont été fait mais pas communiqués !

    Pour finir, mon conseil est de ne pas croire les "promesses" de vaccins, mais d’attendre que des tests sur le singe et lh’omme prouvent que ca marche. Pour autant, il ne faut surtout pas baisser les bras. Les découvertes n’en sont pas sans imprévu, donc impossible de dire quand on aura enfin une solution.

    Devise Shadock : "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ca rate, plus on a de chances que ca marche."

     







Palmarès