• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pnyx - Daniel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pnyx - Daniel 11 janvier 2010 17:01

    Vu à ce sujet un coup de gueule salutaire par Politeia sur Le Post :

    « Juju, t’en fais pas un peu trop ? »

    http://www.lepost.fr/article/2010/01/11/1881198_juju-t-en-fais-pas-un-peu-trop.html

    qui, au delà de l’interpellation de Julien Dray, remet, je trouve, dans une juste perspective politique les enjeux de ce dossier.



  • Pnyx - Daniel 9 janvier 2010 16:15


    Sarko veut faire cracher Google : il a une (petite) chance ?

    C’est la question du sondage posté sur Pnyx.com

    La question est clairement NON, si l’on en croit la presse anglo-saxonne, qui se marre, considérant que Paris est un nain face au géant de Mountain View (145 Milliards de dollars de capitalisation boursière), que vouloir faire payer à Google le déclin de l’influence culturelle française est un peu gonflé et que de toutes façons, c’est techniquement irréaliste.

    Mais, à bien y regarder, la tentative de N Sarkozy d’étendre ce projet à l’échelle de l’Union Européenne, en introduisant des questions d’enquête pour position dominante, pourrait représenter une véritable menace pour Google et l’on serait alors tenté de répondre OUI, quand on connait sur certains dossiers la détermination du Président français.

    Sauf que déjà, des voix discordantes se sont immédiatement élevées en Allemagne.

    Alors, à votre avis, il a une (petite) chance ? Pour voter :

    http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/487

    Les paris sont ouverts !

    PS. Anecdote amusante, Summertime, le posteur de cette question sur Pnyx, a mis en illustration de ce sondage une petite video qui rappelle l’épisode de « Google Bombing » dont Sarkozy a été victime il y a quelques mois (en introduisant une requête d’une injure très grossière, le site Sarkozy.fr était donné en réponse par Google). C’est aujourd’hui que se règle ce compte ?



  • Pnyx - Daniel 9 décembre 2009 16:02


    Sarkozy ? Toujours les mêmes fondamentaux !

    Le plus extraordinaire avec ce personnage c’est qu’il arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont il a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis de siphonner l’électorat du FN.

    Sur ce thème des ’Valeurs’, je recommande vivement de voir, surtout d’écouter, une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et ses deux premières années à l’Elysée : http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI

    Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés : Sarkozy Midterm

    Pour qui voir la version ’intégrale’ de la série (les 5 volets à la suite, dans leur ordre chronologique), c’est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv

    Un petit bijou pédagogique, si l’on a 30 minutes devant soi et deux cachets d’aspirine de secours !



  • Pnyx - Daniel 7 décembre 2009 14:25


    Bins des mails hackés du CRU, légèreté des méthodes du GIEC : un coup de froid sur Copenhague ?

    C’est la question posée sur le portail suisse Pnyx.com

    Après des années de montée en puissance des alertes aux accents apocalyptiques du GIEC quant au réchauffement climatique et à l’heure où s’ouvre un sommet exceptionnel, tant par sa taille (192 pays) -, que par ses enjeux (rien de moins que le modèle de gestion des activités humaines pour la survie de la planète) un grain de sable va t’il gripper cet immense évènement ?

    Il y a deux semaines, des hackers ont publié des milliers de courriels et documents échangés entre des climatologues du Climat Research Unit (CRU) et leurs homologues du monde entier, dans le cadre de leurs travaux pour le GIEC. Ces données révèlent que ces climatologues estiment que leurs propres travaux ne sont pas concluants, ils discutent de la manière de dissimuler des désaccords entre eux afin de présenter une position « unifiée » du changement climatique , etc. Leur authenticité a été confirmée et Phil Jones, le directeur du CRU, a démissionné. Le Met Office (principal organisme de la science du changement climatique sur laquelle l’ONU repose son appréciation sur le réchauffement) a admis que la confiance du public, sur la réalité scientifique des causes anthropiques du réchauffement global, a été bouleversée par cette publication et prévoit de réexaminer les 160 ans de données sur la température. La nouvelle analyse des données prendra trois ans.

    La question posée sur Pnyx : http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/449 porte sur l’éventuelle influence que vont avoir ces révélations sur les débats de Copenhague et, en relançant le débat, permet d’observer dans le détail les méthodologies employées par les scientifiques du CRU, en donnant accès à l’ensemble des documents à l’origine de ce qu’il faut désormais appeler un « Climategate ».

    Votre opinion ?



  • Pnyx - Daniel 9 novembre 2009 15:09


    Chute du Mur, 20 ans déjà ! Et si ’ La fin de l’Histoire ’ était le début de la ’ Grande Cata ’ ?

    Cette question trouvée sur le portail suisse Pnyx.com rappelle opportunément, vingt ans plus tard, le grand débat engendré par le célèbre article ’La fin du monde’ de Francis Fukuyama, publié dans le numéro d’été 1989 de la revue ’National Interset’ et reproduit par la revue ’Commentaire’ dans l’édition d’automne de la même année.

    2009 : comment les événements que la planète vit depuis un an doivent-ils être mis en perspective vis à vis de la fin de guerre froide ? Pour voir le détail du débat provoqué par cet article de Fukuyama, aller : http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/410

    La question qui se pose aujourd’hui n’est-elle pas :

    En 2008, dans l’immense clash planétaire du système financier, la dynamique engendrée depuis 1989 s’est-elle révélée une impasse ? 20 ans plus tard, ’l’Histoire’ doit-elle finalement se réinventer ?

    Ou au contraire, cette dynamique engendrée en 1989 reste-t’elle valide et la crise de 2008 n’est-elle qu’un ’incident de parcours’ qui ne modifie pas le ’cap’ engagé après la chute du mur ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv