• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Poil à Gratter

Poil à Gratter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Poil à Gratter Poil à Gratter 27 juin 2007 21:04

    Euh...question con sur l’exemple de la Zambie : comment et pouquoi un pays aussi pauvre que la Roumanie peut-il prêter à la Zambie ?



  • Poil à Gratter Poil à Gratter 27 juin 2007 20:43

    Ne pas permettre aux médecins de s’installer n’importe où mais veiller au contraire à une bonne répartition sur le territoire serait déjà une première mesure de bon sens :

    Elle permettrait d’améliorer la qualité des soins, et de diminuer la charge de travail de certains médecins.

    Et pas de passe droit s’il vous plait, un tirage au sort me semble le plus juste.

    Ce système existe déjà pour les pharmacies et va être étudié pour les infirmières libérales (pas le tirage au sort hélas)

    Enfin pas de vente de « clientèle », on n’est pas

    propriétaire de ses malades....

    Voila un premier pas de franchi. Et qui permettra aux médecins de diminuer leur temps de travail pour se former de façon indépendante, sous le controle de l’Ordre.

    Et nul besoin de partir au Brésil pour suivre une conférence sur les dernières nouveautés médicales...

    L’installation devra également se faire dans le cadre de cabinets médicaux pluridisciplinaires afin de favoriser les collaborations et la cohérence des parcours de soins. Ces cabinets permettront également d’organiser les astreintes et permanences afin de désengorger les urgences hospitalières de la « bobologie ».

    C’est ti pas un beau programme ça ? Allez Sarko bouge toi un peu pour nous changer tout ça !



  • Poil à Gratter Poil à Gratter 14 juin 2007 19:09

    SI j’ai bien compris, la diminution du coût du travail grâce à la réduction des cotisations patronales per mettront à nos entreprises d’être plus compétitives vis à vis des produits importés.

    En effet on fera supporter à nos importations une taxe sans contrepartie contrairement aux produits nationaux.

    Mais dites voir : c’est du protectionnisme ça ? C’est fausser la libre concurrence !

    Comment nos dirigeants, libéraux s’il en est,(et dans quel but ?) peuvent-ils envisager une solution aussi rétrograde ?

    Vite qu’on m’explique !!



  • Poil à Gratter Poil à Gratter 14 juin 2007 18:57

    Et nous n’avons pas abordé le livre audio...J’ai fait un essai recemment et il a fallu que je m’accroche pour suivre le rythme du récit.

    Lire un livre, confortablement installé, la tête légèrement penché en avant, plus décontracté que devant l’écran du pc, avancer à son rythme dans l’histoire restera pour moi le meilleur des loisirs.

    En fait sur pc on a trop tendance au « zapping », en tout cas c’est ce que j’ai tendance à faire, c’est bien pour parcourir les infos, faire des recherches.

    Et il y a la matière, le papier cartonné de la couverture, la bibliothèque, l’odeur des bouquins quand on les ouvre...difficile à remplacer tout ça non ?



  • Poil à Gratter Poil à Gratter 11 juin 2007 19:09

    Locataire ou propriétaire ?

    Quand on emprunte sur 25 voir 30 ans comme dans certains pays européen, on est... locataire de son banquier et les premières années (au moins les 5-8 premières) on ne paie que des frais financiers.

    Si grâce à la flexibilité du travail il faut revendre avant 10 ans, alors espérons une plus-value pour que le projet ait son intérêt.

    N’est-ce pas mensonger de faire croire aux petites gens qu’ils pourront être propriétaire grâce à un petit crédit d’impôt fort limité dans le temps ?

    L’inflation de l’immobilier est une vrai plaie car il n’y à aucune création de richesse, c’est un frein considérable à l’économie : moins de pouvoir d’achat, moins d’emploi....







Palmarès