• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

poipoi

Fraichement diplomee de l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux, specialite Genie des Systemes d’Information, j’ai decide d’ameliorer mon anglais et mon ouverture d’esprit en partant pour un an a Vancouver, au Canada.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • poipoi 17 janvier 2007 20:01

    Comme Aymeric, j’ai regardé les matchs de football de la Coupe du Monde sur TF1...

    A Tchavolo : interessante théorie sur les couleurs, je n’y avais jamais pensé. Très bonne remarque !

    Par contre j’ai toujours été effarée que les jeux les plus « intelligents » soient sur FR2 ou FR3, mais que les récompenses offertes soient dérisoires comparées à celle de TF1, pour des épreuves niaises... Etre intelligent et cultivé, ça n’est pas télégénique ?

    Je tenais à ajouter que je ne suis pas télé (moins d’une heure par semaine), mais il y a deux émissions qui m’ont attirée comme un aimant cette année :
    « Un jour à Turin », résumé sportif des JO d’hiver
    « Tout le monde veut prendre sa place », jeu présenté par Nagui

    Tiens, c’est du France 2 !


  • poipoi 4 janvier 2007 04:47

    Désolée, je ne vais pas vraiment faire avancer le shmilblick, mais j’en ai marre des commentaires à la mode du Mwa : « bourré de fautes ». Mwa, je me demande où tu as vu un nombre suffisament important de fautes d’orthographe dans cet article pour utiliser l’adjectif « bourré »...Que d’exagération !

    De toutes façons, aujourd’hui on trouve même des fautes d’orthographe dans les versions papier des grands journaux, écrit par des professionnels, donc m’est avis que les non-professionnels ont le droit à l’erreur, à condition que cette erreur reste localisée et exceptionnelle.

    Qui n’a jamais fait de faute de frappe ?

    Pour le reste, je n’ai pas appris grand chose de cet article, mais la synthèse sur le Web 2.0 a effectivement l’avantage d’être bonne et bien résumée.


  • poipoi 3 janvier 2007 05:44

    Moi, j’ai bien aimé cet article ! smiley


  • poipoi 21 décembre 2006 06:36

    J’attendais le premier article de notre NumRa agoravoxien avec une certaine impatience après avoir rencontré quelques commentaires acérés qui m’ont bien fait rire.

    Et je ne suis pas déçue, l’ironie et la satire sont distillées en dose admissible pour le lecteur/commenteur moyen d’Agora Vox. Enfin, pour le lecteur/commenteur ayant un peu d’humour smiley

    Bien joué ASP Explorer.

    Poï²

    P.S : Linux marche très bien chez moi, et ce dès la première installation. Quoi ? Je trolle bêtement et inutilement ? Mais complètement ! smiley


  • poipoi 15 décembre 2006 07:30

    Pour le clore le débat sur les grandes écoles : monteno, le comité ciceron a raison. Il est prouvé que les jeunes qui vont en classe prépa sont des fils de cadres et de gens issus de milieux aisés (62% en 2002). Voir le rapport de la Conférence des Grandes Ecoles là-dessus, ici : http://www.cge.asso.fr/SYNTHORIGINECSP2004B1406.pdf

    Et je peux en parler, je suis passée par la case « Grande Ecole » moi-même, et mes petits camarades sont fils (ou filles) de docteur, ingénieurs informatiques, dentistes pour pas mal d’entre eux.

    Pour le projet de loi, il a été adopté...D’après France 2, Jacques LAFLEUR s’était prononcé contre et a d’ailleurs voté contre, tout comme Pierre FROGIER, les deux députés de NC. Et ils ont exprimé le vote qu’aurait fait pas mal de politiques de Nouméa s’ils avaient été à leur place d’ailleurs : http://suffrage-universel.nc.over-blog.com/ qui ont assisté au débat public du 4 décembre, à Nouméa.

    Et l’idée de ce que pensent probablement beaucoup de monde à Nouméa. Effectivement, les accords de Nouméa ont été approuvés par 72% de la population locale. Et dans ces accords figure effectivement le gel du corps électorales pour les assemblées de Provinces et celles du Congrès.

    La question est, en 1998, est-ce que les gens ont voté parce qu’ils étaient d’accord avec l’ensemble du contenu des accords, ou bien est-ce qu’ils ont voté parce qu’ils en avaient marre des tensions et qu’enfin les accords semblaient être une lumière de paix ?

    Je me souviens qu’il y avait eu beaucoup de débat à l’époque, et comme je n’étais pas en âge de voter, je n’ai suivi qu’à moitié...Je me souviens juste du soulagement et de l’effervescence qui a suivi l’annonce de la signature des accords entre les différents acteurs politiques...







Palmarès



Agoravox.tv