• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

polite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • polite 21 septembre 2009 14:15

    Cela fait plus de cent ans que l’on nous montre la voiture électrique comme la solution d’avenir, encore faut-il que électricité soit produite avec des énergies non polluantes, est ce utile dans des pays comme l’Allemagne qui ont tout misé sur le charbon.

     Il faudra également dimensionner tout le réseau électrique pour accueillir les voitures électriques, cela veut dire plus de centrales électriques, plus de lignes THT ( 400 Kvolts ).

    Donc une nouvelle forme de pollution, différente de celle que nous connaissons mais une pollution quand même.

    Quand au cout de l’électricité, elle n’est juste pas taxée par la TIPP, Je suppose qu’en incluant cette taxe on n’aurait pas le même prix.

    Comme cette taxe rapporte beaucoup à l’état, si on se met tous à la voiture électrique, l’état nous taxerait l’électricité pour récupérer le manque à gagner.

    ET ÇA NOUS COUTERA ENCORE PLUS CHER



  • polite 21 septembre 2009 13:56

    Quand la PAC à été crée, l’Europe n’avait aucune indépendance alimentaire, une bonne partie des denrées alimentaires était importée d’Amérique du nord et en particulier des États unis, la PAC a uniquement été crée dans le but de ne plus dépendre des Américains. A l’heure actuelle, le problème n’est pas que la PAC n’existe ou pas, mais que l’on mette les producteurs Européens en concurrence avec les producteurs d’Amérique du Sud qui, non seulement ont des producteurs sous payés, rasent des forêts pour produire des denrées à l’export, et ont quand même des populations affamées qui ne peuvent profiter de leur production nationale. Le problème n’est pas la PAC ou quelconque aide que ce soit, mais la mondialisation qui pousse à diminuer toujours plus les coûts en utilisant les pays du tiers monde qui exportent une production qui pourrait les nourrir. Non seulement on ruine nos producteurs, mais en plus on affame la population des pays pauvres. Évidemment, la baisse des coûts profite toujours aux mêmes ( la grande distribution )

    Alors un conseil : ACHETEZ FRANÇAIS



  • polite 20 septembre 2009 00:16

    La pollution émise par une voiture électrique dépend du type de production de l’électricité, si c’est de l’électricité fait avec du charbon comme en Allemagne, je ne vois pas tellement l’intérêt, à part de donner à l’utilisateur l’impression d’être propre en lui permettant de polluer par procuration.

    Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de fumée qui s’échappe du pot d’échappement que la voiture n’est pas polluante.



  • polite 19 septembre 2009 23:55

    Les producteurs de lait sont coincés, on leur impose des des prix insoutenables ( 280 € la T soit environ 28 centimes le litre ) et ils ne peuvent pas arrêter le production de lait car les vaches risquent pour leur santé si on ne les traient pas, de plus le lait nécessité d’être retraité pour être utilisable, ce qui fait que les producteurs qui font grève sont obligés de jeter leur lait si ils refusent de le fournir.

    Avec des prix trop faibles, les petits producteurs feront tous faillite, seul subsistera les plus grosses fermes industrielles, et le reste du lait sera importé d’Amérique du Sud ( On en importe déjà ).

    Vous imaginez le fromage français, réputé mondialement, pouvant être fabriqué avec du lait d’importation, qu’en resterait-il de notre terroir ?







Palmarès