Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Politeia

RAS

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 258 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Politeia (---.---.---.151) 11 janvier 2013 11:39

    Vous n’avez visiblement pas compris que l’introduction était ironique. Pour l’occasion, vous en avez perdu une belle, de la fermer... votre bouche.

  • Par Politeia (---.---.---.151) 8 janvier 2013 12:04

    « le point Godwin est atteint quand dans un débat on affirme que l’un des points de vue est du nazisme, pour faire court. Alors que l’auteur fait exactement l’inverse et dit que justement, les otages que prenaient les nazis étaient des véritables otages »

    Exactement.

  • Par Politeia (---.---.---.151) 4 janvier 2013 10:55

    Dans le cas ici présent ce n’en n’est pas un.

  • Par Politeia (---.---.---.151) 20 décembre 2012 11:09

    « Cette brillante stratégie a été payante, car, à partir du premier janvier 2013, il est presque impossible d’utiliser une autre énergie que le gaz pour répondre à la réglementation thermique, en dehors du Sud de la France. Plus fort encore, afin d’être certain que les pompes à chaleur et autres énergies renouvelables ne viennent pas marcher sur leurs platebandes, ils n’ont pas hésité à « bricoler » le calcul, pourtant fixé par la commission européenne, de la part énergies renouvelables des pompes à chaleur, rendant celles-ci hors course. »

    C’est du grand n’importe quoi. Les PAC sont tous à fait viable. Il faut savoir qu’avec les niveau d’isolation thermique atteint dans les bâtiments le chauffage n’est plus le premier poste de dépense énergétique, il est dépassé par la production d’ECS. Et surtout, je vous rappel qu’une bonne partie des communes de France ne dispose pas d’un réseau de Gaz et vous ne risquez pas de chauffer un logement à la bouteille. L’énergie qui revient en force pour le chauffage, c’est le bois.

     

    « Toujours plus : L’isolation nécessaire pour répondre à la nouvelle version de la réglementation est plus faible que pour la version précédente. GDF-Suez doit s’assurer d’un débouché captif et significatif ! »

    Encore une fois du grand n’importe quoi. Les gardes fous ont été revu à la hausse, il y a maintenant obligation de traiter les ponts thermiques et surtout les constructeurs ont une obligation de résultat sur l’étanchéité à l’air de leur bâtiment.

     

    « Comme le logement neuf ne suffit pas, le travail sur les obligations de rénovation prend la suite, avec le même objectif : obliger les Français à se chauffer au gaz. »

    Vous pouvez me sortir l’arrêté qui impose une mise à niveau des bâtis existants ?

    Et enfin, la RT2012 ne vient pas d’une quelconque directive européenne, elle est établi par des organismes français et ne s’applique que pour la France. Il n’y a pas d’harmonisation au niveau européen des réglementations thermiques, les pays ont juste des obligations de résultat sur leurs émissions de Co2, peut importe comment ils s’y prennent.

    Votre acte 2 n’est qu’un ramassis de conneries.

  • Par Politeia (---.---.---.151) 13 décembre 2012 12:19

    Bonjour Lucie,

    Je trouve également que vous voyez très bien. Ne fermez surtout pas les yeux et ne cherchez pas des réponses à des questions aussi insolubles que celle ci : « Et si l’être-humain était en fait ce qu’il paraît : un monstre assoiffé d’argent et de pouvoir, sans aucune attention pour ses semblables ? »

    Le monde est complexe, extrèmement complexe et les réponses a ces questions vont être aussi réductrice que les questions. Mais beaucoup trop de gens s’en contente et se conforte derrière ces parties, ces nations et toutes ces formes de communautarisme qui sont des ensemble facilement identifiable et délimité.

    Comme le dit Jako, commencez par faire un travail sur vous mêmes de qui vous êtes et de ce que vous attendez, pour vous, de la vie. Définissez votre philosophie, vos principes, votre art de vivre, votre culture et alors vous serrez un peu mieux armé pour affronter ce monde d’humain mais surtout continuez de douter, de vous posez des questions, apprenez de vos échanges et de vos erreurs et quand on sera 7 milliards à avoir fait ça je pense que le monde aura bien changé.







Palmarès



Agoravox.tv