Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

politzer

politzer

bonjour
je suis un ancien ouvrier d'usine issu de nombreuses générations d'ouvriers agricoles d'abord puis d'ouvriers d'usine que j ai suivis au turbin.
J ai adhéré au PCF en 1967 ( mais accompagné en 1960 déjà) et je l ai quitté en 78 lors de la prise du pouvoir par les liquidateurs du Léninisme estimant que ce parti allait rejoindre la social-démocratie , ce qui s est confirmé par la suite.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2013
  • Modérateur depuis le 09/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 375 179
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0








Derniers commentaires

  • Par politzer (---.---.---.235) 19 novembre 16:28
    politzer

    bonjour


    Oui le communisme est un « Etat » du monde et l extinction de l’ Etat au sens de machine de répression . C est aussi et peut être surtout comme le dit Marx , le mouvement qui détruit l état de chose existant .
    On peut dire aussi que c est enfin l humanité qui maîtrise les forces économiques à l oeuvre dans le capitalisme grâce à l organisation planifiée de la production qui n est plus basée sur la concurrence mais sur la coopération des producteurs entre eux.
    Il y a des germes du communisme déjà présents sous le capitalisme y compris financier. Par exemple la sécurité sociale , mesure rigoureusement « communiste » . Mais il y en a bien d autres comme l extrême concentration du capital qui il faut le souligner est UN RAPPORT SOCIAL dissimulé sous la forme des choses , comme la marchandise , la monnaie, une usine, un atelier, etc. Et la politique communiste consiste comme l a magistralement démontré Lénine à déceler les éléments de décomposition du système en marche afin de s appuyer dessus pour entraîner les masses vers la révolution .  
  • Par politzer (---.---.---.158) 23 octobre 16:43
    politzer

    bjr

    j ai approuvé cet article mais pas ceci :« le rassemblement bleu marine des xénophobes.. »
    Je pense que les dirigeants du FN détestent des gens comme moi et c est réciproque je dois dire mais laisser écrire une ânerie pareille non ça ne se fait pas ! Le discours du FN n est en rien xénophobe contrairement à ce que la propagande des partis vendus plus ou moins à l étranger fabriquent pour les besoins de la cause : interdire tout débat sur l immigration puisque le FN serait xénophobe donc tous ceux qui comme moi en même temps et même avant Marchais se prononcent contre cette arme fatale du patronat contre la classe ouvrière et pas seulement française puisque les immigrés intégrés sont les premières victimes des nouveaux venus !cette puante démagogie est non seulement néfaste pour reconstruire l unité de la classe ouvrière et arracher celle qui s est tournée vers le FN mais en plus elle est contre productive car c est méconnaître le communautarisme que d imaginer les immigrés se prononcer en masse pour ceux qui soit disant prennent leur défense en critiquant le FN. On le voit bien aux USA où les afros américains continuent de soutenir Obama alors que celui ci se fiche d eux comme des autres ni plus ni moins ! Le communautarisme c est la mort de la société française et l éteignoir des luttes de classes. Langfried avant de retourner sa veste l avait bien analysé dans son bouquin contre le communautarisme.Sur ce point le PRCF fait fausse route et se condamne à rester un groupuscule que les ouvriers fuiront écoeurés par ce déni de réalité : l immigration est une calamité pour la France, économique politique et sociale ! Le FN n est pas plus xénophobe que l ump même si dans ses rangs il reste des rogatons de fêlés anti arabes ou anti noirs. Le Capital ni l UE ne sont xénophobes bien au contraire ! Ca n empêche pas les officines de propagande politique de jeter de l huile sur le feu parallèlement d ailleurs . On l a bien vu avec Chirac stigmatisant les « odeurs » de la cuisine africaine. Je n ai jamais entendu les Le Pen se livrer à une telle ordure ! Et qu on ne nous emmerde pas avec les « Durafour crématoire » qui est une provoc politique destinée à jouer au méchant , son rôle dans le spectacle politique . D ailleurs vous voyez bien que Soral anti sémite en diable s est écarté du FN à cause de son rapprochement avec Israël ! NOn ce n est pas sur ce terrain qu il faut combattre Le Pen mais sur son programme libéral un point c est tout !
  • Par politzer (---.---.---.158) 19 octobre 16:43
    politzer

    bjr


    « rétablir la démocratie » sic ! encore englué dans l ’idéologie démocratique ! et pourtant ils ont bien vu en quoi consiste la fameuse démocratie à Lisbonne non ? 

    Quid de l ’UE ?
    Quid de l’Euro ? 
    Quid de l’Otan ?

    s opposer aux multinationales ok mais comment à part nationaliser la banque et les grandes entreprises d intérêt public comme les transports l énergie et la grande distribution , les labos pharma , etc ?

    Bonne chance quand même si cette politique remet au moins les citoyens sur le rail de la lutte des classes !
  • Par politzer (---.---.---.158) 15 octobre 02:23
    politzer

    bonjour


    d accord sur le rôle joué par De Gaulle qui devrait être accusé de crime contre l humanité en raison de sa trahison vis à vis des harkis , c est indiscutable, sans compter qu’il attendait de Fouchet son ministree de l’intéreiur de 68 qu’il fasse tirer ( il ne le fit pas !) sur la foule en révolte ! . Son rôle à la Libération ( poussé par un PCF à 25% quand même !) et dans son opposition à l impérialisme anglo saxon l est tout autant .
    Cela dit Zemmour et le rédacteur tombent dans le même défaut , l avantage de Zemmour au delà de son interprétation historique pré marxiste digne d’un alchimiste attardé ( Bachelard) c est qu’il se fait le porte parole des sans voix et notamment en matière d’immigration que 65% des Français refusent ! Mais bon les media et la caste politique ( qui nient les problèmes engendrés par l immigration) ont décidé de changer de peuple (!) puisque le peuple français s’inscrit en faux contre ce déni de réalité.
    Nos deux auteurs donnent de concert dans le baratin de la « démocratie » ( Zemmour moins quand même) en dépit de son dernier avatar de 2005 où la dictature conjointe des partis au pouvoir complices s est révélée au grand jour et au grand dam de cette caste habituée à tromper son monde en douce.
    Quant à l histoire de la colonisation il est conseillé à ce pourfendeur de moulins à vent de lire le méchant Lénine qui prolonge le bon Marx et notamment « L Impérialisme stade suprême du capitalisme) où la logique de l histoire montre la nécessité de la colonisation qui développe à la fois le pays et les forces politiques qui l aboliront . 
    Je n en dis pas plus on ne va pas épargner aux jobards ignorants l effort de lecture !
     
    Notre graphomane écrit ceci : »[la France] en se débarrassant de l’Afrique pour des motifs à la fois raciaux, civilisationnels ...« Alors là il faut en tenir une couche pour débiter une ânerie pareille qui ne trouve nulle part le moindre commencement de preuve historique et politique !
    C est dans la droite ligne des »diots utiles« ( Lénine) du capitalisme financier nos fumeux  »anti fa« , infiltrés par nos ennemis communs pour diviser et détourner les forces sociales en lutte contre ce régime de dictature du capital financier délétère !

     Ce graphomane n a manifestement rien compris à la logique historique qui rend nécessaire à la fois les mouvements de la colonisation ( exportation des capitaux capitalistes à la recherche de débouchés ) mais développement synchrone des pays colonisés donc des luttes de classes et avec le développement des luttes de libération nationale ( HoChi Minh formé en France et grand francophile) unies dans un ensemble dialectique qui se manifeste également par la lutte des peuples solidaires exploités eux aussi au delà des frontières ( la majorité des Français contre la guerre d Algérie ; la solidarité avec les colonisés depuis des lustres ) à la fois contre l exploitation capitaliste et colonialiste.
    En fait ce que suggère cet individu c est une responsabilité collective du peuple français qui se serait enrichi grâce aux colonies . D. Lefeuvre a démontré le contraire une fois pour toutes ! Ignorance , paresse intellectuelle ou mauvaise foi ? c est aussi assez dégueulasse de la part d un planqué du boulot en usine de cracher sur les millions d ouvriers d usines et agricoles , esclaves du capital financier dans leur propre pays ! Je rappelle à cet ignorant qui se prend pour zorro qu au 17e siècle on pouvait voir des marchés de chair humaine ( Snellgrave) livrée à la consommation ( un progrès le colonialisme quand même non ?) dans l ex Dahomey et qu au 19e les ouvriers français étaient moins bien traités que les esclaves maison en Martinique ! Le Capital tome 1. Rapports du médecin Vuillermé sur la condition ouvrière . 

     Notre gauchiste si faiblard en logique historique malmène même la simple logique de la contradiction . 

     Il affirme que de Gaulle largue les colonies parce que ça coûte cher au budget en 3e lieu après des raisons »raciales et civilisationnelles« (sic) ! Mais il insère la locution »même si« pour montrer qu il n y a pas de changement ( le néo colonialisme a poursuivi le pillage ) pour rendre compatible le jugement qui suit car pour continuer d accabler la France il se souvient que l exploitation coloniale a pris une autre forme ( tout aussi lucrative pour quelques uns ! Pas pour LA France en tout cas !)
    Et voilà son »même si« est censé faire tenir debout cette contradiction que les motivations financières furent secondaires »même si« lol elles ont montré leur permanence !Qu est ce qu on rigole !
     Ces motifs inventés de toute pièce suintent la haine du peuple français mais ne pèsent pas lourd au regard des intérêts financiers en jeu évidemment ! ca c est de l anarcho gauchisme » maladie infantile du communisme" comme l écrivait Lénine ! faire passer l idéologie avant la question des gros sous !!! Il faut vraiment être idiot ou à l abri du besoin pour débiter une telle ânerie !
    ( Mais d où il vient ce loustic à la fin pour vomir sa haine du peuple français ? origine coloniale et petite bourgeoisie corrompue par les transferts sociaux et ingrat en plus ! ) Il se fait de la pub pour son bouquin inconnu au bataillon mais ça ne donne pas envie de le lire ! 
  • Par politzer (---.---.---.175) 10 octobre 23:28
    politzer

    bonjour


    Je suis d accord très largement sauf pour la question du climat où on peut y voir un moyen pour les multinationales de faire du fric sur le « carbone » ce qui fait les choux gras d Al gore qui a cédé sa victoire aux présidentielles us contre ce condé ! D ailleurs nombreux sont les scientifiques qui contestent la théorie mainstream et Le fait que ce gros con d Alègre soit dans leur camp ne doit pas nous aveugler !






Palmarès



Agoravox.tv