Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

politzer

politzer

bonjour
je suis un ancien ouvrier d'usine issu de nombreuses générations d'ouvriers agricoles d'abord puis d'ouvriers d'usine que j ai suivis au turbin.
J ai adhéré au PCF en 1967 ( mais accompagné en 1960 déjà) et je l ai quitté en 78 lors de la prise du pouvoir par les liquidateurs du Léninisme estimant que ce parti allait rejoindre la social-démocratie , ce qui s est confirmé par la suite.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2013
  • Modérateur depuis le 09/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 411 196
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires

  • politzer (---.---.---.253) 24 juin 08:14
    politzer

    bonjour

    Bien résumé ! Quelques remarques sur les commentaires et sur le texte

    1 Staline isolé parano et craint comme tous les dictateurs n a pas pris Sorge ( du Japon) au sérieux qui lui a indiqué le jour et l heure de l attaque.ni les nombreux déserteurs, probablement communistes allemands enrôlés de force dans la Whermacht, qui ont prévenu les officiers soviétiques à la frontière et d autres avertissements. Il est le grand responsable du désastre initial et aurait dû être passé par les armes dans un réel pays socialiste.

    2 il n était pas plus fou qu Hitler, il s était même attiré les félicitations de Lénine pour son ouvrage sur la question des nationalités. Ce même Lénine qui avait réclamé son retrait du poste de SG du parti au motif qu il était trop brutal à ce niveau de responsabilité. Staline d accord pour démissionner a été maintenu par les instances dirigeantes du parti contre l avis de Lénine qui il faut le souligner a été souvent mis en minorité et qui a dû mettre sa démission sur le tapis pour faire valoir son point de vue plus d une fois .

    Staline dans les conditions de la guerre occulte des occidentaux contre l URSS monde anglo saxon en tête comme aujourd’hui finalement , contre la jeune URSS n a pas été à la hauteur de Lénine pour diriger l Etat selon les principes du socialisme scientifique et s est engagé dans la voie de la violence politique ( caractère brutal aidant) conduisant au « socialisme de caserne » fustigé par Marx .
    Cette déviation , cet abandon des principes de la démocratie socialiste a conduit à l effondrement du système sous la pression de la course aux armements qui s est conjuguée au faible niveau de participation politique des masses perceptible quand on allait voir sur place le fonctionnement du système politique.

    3 la désorganisation du commandement ne fut pas ce que l on croît : des officiers généraux furent bel et bien tentés de conclure une alliance avec les nazis ce qui fut assimilé à juste titre comme une trahison.
    Conjuguées avec une impréparation de l armée soviétique, Staline ,sous estimant les menées nazies, voulant éviter que ça passe pour une provocation aux yeux de l ennemi, les conséquences en furent terribles

    4 en 14/18 il faut à la vérité dire que le front russe a bien soulagé l armée française. Sans lui l armée allemande aurait vraisemblablement pu balayer les troupes françaises dès le début de la guerre voire d arriver à paris rapidement !

  • politzer (---.---.---.253) 22 juin 23:29
    politzer

    @Signal
    qui c est ça ? un batard du medef ? un anti communiste primate attardé de la guerre froide ? un vieux fasciste de chez Le Pen and co ? un appointé de la CIA ? bref une sous merdre comme le dirait le père Ubu !

  • politzer (---.---.---.253) 22 juin 23:23
    politzer

    MLP a mangé le morceau et comme son père le déclarait :« économiquement de droite » !
    cet article est tres bien mais il manque au prcf les couilles et la tête pour prendre en compte la volonté majoritaire des Français de stopper l’immigration et de faire sienne la ligne Marchais de 83 ! et surtout de la déclarer haut et fort : c est la seule façon de donner espoir aux travailleurs de l Hexagone de couper l herbe sous le pied du clan Le Pen et de reprendre l initiative politique sur des bases de classe .
    Une politique de triple sortie de retour au CNR et d arrêt de l’immigration est la seule possible pour éviter la dissolution de la France dans l ensemble ango-saxon et l écrasement pour de très longues années des forces opposées à la contre révolution libérale dont la politique migratoire est le fer de lance contre les salariés et les forces qui se réclament de la révolution.

  • politzer (---.---.---.17) 21 juin 01:10
    politzer

    http://www.mesopinions.com/recherche?t=guerre+russie

    signez er faites signer pour la paix et contre l impérialisme

  • politzer (---.---.---.106) 17 juin 17:10
    politzer

    j ai toujours défendu cette hypothèse sans besoin d analyser les forces en présence mais cet article est intéressant .
    J ajouterai quand même qu en cas d agression nucléaire de l OTAN, en utilisant des minis bombes atomiques ce que l article n envisage pas contrairement au pentagone , la Chine serait obligée d entrer en guerre elle aussi sachant qu elle serait la seconde cible des néocons.
    Et cette perspective ajoute aux difficultés de l impérialisme yankee à dominer le monde entier par la force .

    http://www.mesopinions.com/petition/politique/jamais-france-fera-guerre-russie/20443



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le Front National en question
  2. Retour vers le futur ou suicide collectif




Palmarès



Agoravox.tv