Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

politzer

politzer

bonjour
je suis un ancien ouvrier d'usine issu de nombreuses générations d'ouvriers agricoles d'abord puis d'ouvriers d'usine que j ai suivis au turbin.
J ai adhéré au PCF en 1967 ( mais accompagné en 1960 déjà) et je l ai quitté en 78 lors de la prise du pouvoir par les liquidateurs du Léninisme estimant que ce parti allait rejoindre la social-démocratie , ce qui s est confirmé par la suite.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2013
  • Modérateur depuis le 09/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 395 196
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires

  • politzer (---.---.---.109) 12 avril 18:56
    politzer

    @eric
    le fn est inféodé au patronat il ne s opposera pas à l immigration. 

    Il ne s engagera pas vers la sortie de l UE , il ment .
    Pour l Euro kif kif 
    Propagande !

    MLP a justifié k existence de la LDJ organisation neo fasciste interdite aux usa et en israel ! ; on comprend pourquoi ! lol

    perte de temps ! va voir ce que propose le prcf ou l upr
  • politzer (---.---.---.109) 12 avril 18:52
    politzer

    @eric
    on voit bien les dégâts de la propagande mainstream Todd ? LOL c est l inventeur du « Hollandisme révolutionnaire » Une sacrée référence ! 

    Il a avoué - pour s attirer les faveurs du pouvoir ?- qu il n avait jamais lu Marx à son âge ! Un « sociologue » il paraît. je me demande comment il définit « l ouvrier ? »

    Passant aux faits

    J ai milité 10 ans au parti et j y ai vu toutes les catégories sociales , ouvriers d usine très maltraités pour certains
    partout où le syndicalisme était fort les partis ouvriers attiraient les travailleurs et le pcf n en avait pas l exclusivité c est vrai.
    A Paris il y avait peu d ouvriers on comprend pourquoi ni d ailleurs de paysans , la belle découverte !
    mais dans les villes ouvrières il y en avait beaucoup.
    Il est vrai que les techniciens les cadres et les ouvriers très qualifiés étaient mieux représentés dans les grandes villes notamment.
    Oui le parti qui représente les intérêts de la classe ouvrière n est pas forcément hélas dirigé par des manoeuvres . Raison pour laquelle ce sont les intellectuels qui apportent de l extérieur la culture marxiste , enfin en principe !
    Comment un ouvrier qui fait 8 h plus les transports et doit passer du temps pour s alimenter bon
     marché aurait il le temps de suivre toutes les réunions politiques et de plus avoir accès à la théorie marxiste à cette culture exclue de l enseignement ?
    une des raisons des dérives du pcf actuel c est en effet l absence d une influence ouvrière aux organes de direction !
  • politzer (---.---.---.109) 12 avril 18:33
    politzer

    @Breizh Atao


    Marchais et le parti de l époque ont anticipé les dégâts de l immigration contre TOUS les partis !

    ce n était pas la défense des intérêts des Français ??? Qu est ce que les soviétiques ont à voir dans cette prise de position ?
    Il ne faut pas écouter la propagande mainstream elle ne vous veut aucun bien , juste produire et flatter les préjugés ! 
  • politzer (---.---.---.109) 12 avril 18:29
    politzer

    @CN46400 je dirais revenir à Lénine plutôt cf « L Impérialisme stade suprême du capitalisme ». oublier la dictature stalinienne et le nationalisme qui va avec !

  • politzer (---.---.---.109) 12 avril 18:26
    politzer

    @Trelawney le communisme n a aucunement pour objet de mitonner des recettes dans les marmites du futur ( ça c est la signature des anars) mais de s appuyer ( proposer une politique favorisant le développement de l économie) sur les acquis du capitalisme, qui est l anti chambre du socialisme par la socialisation des moyens de production qu il engendre ; un fait , une nécessité historique qui dépasse les agents économiques individuels, c est ça le « matérialisme » de Marx ! 

    on voit bien les limites du système capitaliste aujourd’hui où la surproduction ( relative à,la demande solvable) engendrée par l anarchie de la concurrence finit par le bloquer : excès de marchandises - humaine comprise- et ralentissement général , stagnation. 
    Sans guerre sans « reset » comme dit C. Lagarde directrice du FMI , le système va pourrir sur pied.
    A quoi servent les guerres localisées la soi disant guerre au « terrorisme » - fabriqué par l oligarchie mondiale- sinon principalement à faire marcher le complexe militaro industriel ? 
    Le « communisme » version lénine , s efforce de proposer une politique destinée à dépasser ( tout en conservant ce qui doit l être) le capitalisme au profit des populations qui travaillent et non au bénéfice des parasites de la finance notamment. c est pourquoi les communistes fidèles au Marxisme proposent logiquement comme propgrès la triple sortie : Euro UE OTAN pour libérer l économie et la nation soumise à la double soumission aux néo cons américains et à la bureaucratie bruxelloise


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le Front National en question
  2. Retour vers le futur ou suicide collectif




Palmarès



Agoravox.tv