• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

polpro

polpro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 33 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • polpro polpro 19 janvier 2014 00:21

    Hélas Dieudonné est bien antisémite ; la preuve en est apportée ici (la vidéo est longue mais à voir jusqu’au bout...) : La preuve de l’antisémitisme de Dieudonné Et il serait temps que les « bonnes consciences », qui ont certes raison de dénoncer certaines mesures prises par le Ministre de l’intérieur, cessent de jouer les Mariannes effarouchées, et reconnaissent cependant à ce gouvernement le courage d’avoir dénoncé et demandé l’interdiction du spectacle ignoble de feu l’humoriste Dieudo, multirécidiviste en matière de racisme et d’antisémitisme. La réponse simpliste et pleine de ressentiment (que l’on peut du reste comprendre) des laissés-pour-compte à la difficulté de vivre en régime capitaliste, qui consiste à désigner un bouc émissaire, a toujours conduit au pire quand on n’a pas barré la route à ses récupérateurs d’extrême droite. Quant au sionisme, il fait sans doute bien du mal aux palestiniens, mais le voir lui aussi à la manœuvre partout où le capitalisme sévit, c’est également phantasmer, un phantasme simplificateur qui peut finir par se confondre avec l’autre. Dieudonné en est la preuve. La seule possibilité d’enrayer l’engrenage auquel nous sommes en train d’assister, et qui n’est pas sans nous rappeler les années 30 (je le redis si même on l’a déjà maintes fois répété), est de retrouver une véritable analyse critique et pratique du capitalisme. Il n’y a rien à attendre de Fr. Hollande de ce côté-là (c’est un euphémisme) ni de M. Valls ni probablement d’aucun des leaders de gauche ou d’extrême gauche ayant pignon sur rue. Et tout à attendre du peuple seul qui n’en peut plus et se révolte. Mais encore faut-il lui tenir un discours de vérité et de solidarité, sans craindre d’essuyer les foudres de sa rancœur.



  • polpro polpro 27 novembre 2013 23:21

    Elle se défend bec et ongles la Marine (par exemple sur LCP ce jour), pas coulée mais cependant bien touchée par l’actuel reflux bleu marine. Cependant, vous avez raison, ça ne suffira pas. Il faut y ajouter la mise à jour de la nullité de son programme réac et ringard. Le Monde s’y emploie plutôt bien ces derniers temps. Cela ne suffira sans doute pas encore. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, et poursuivre inlassablement la résistance. En dernier ressort, même la gauche la plus éloignée du PS finirait par voter pour une union de la gauche molle s’il n’y avait plus aucune autre solution républicaine pour faire barrage au FN. Ce parti stupide et nauséabond doit le savoir : il n’a aucune chance de jamais accéder au pouvoir.



  • polpro polpro 27 novembre 2013 22:59

    Pour Epicure et Aristote, entre autres, le désir de la richesse illimitée était un désir vain et contre nature plutôt qu’enraciné dans la nature humaine. Des auteurs à relire sur le sujet, qui au demeurant auraient été d’accord avec les conséquences que vous tirez de cette passion.



  • polpro polpro 27 novembre 2013 01:44

    Thanks ! Rappel indispensable que l’on a en effet vainement attendu des grands médias...



  • polpro polpro 27 novembre 2013 01:38

    Article très juste ! L’opération « mains propres » de Marine le Pen est heureusement en train d’échouer : les relaps du FN l’ont mise dans de sales draps... Voir sous un titre analogue ces dessous du FN rémois, pas très propres non plus : Sous le bleu marine, la peste brune

    .... pour ne rien dire du dos nu de Bryan Puireux (le nazisme dans la peau ! mieux que les « visions » de Cléré).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv