• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Popo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Popo 2 janvier 2009 19:28

    Ca fait plaisir de voir des gens lucides. visiblement, la méconnaissance du fonctionnement de l’UE, des mécanismes, de la politique, est très répandue dans le coin. Les agoravoxeur de base bien à gauche s’étonnent de voir une europe au ralenti, europe de la défense, pac, etc, mais fallait voter oui au traité constitutionnel alors !!!!
    Mais comme d’habitude, avoir le malheur d’avoir une bonne opinion sur une politique française, c’est sanctionné ici de pro-sarkozysme primaire/primal/primate.
    Continuez donc ainsi, à dire mauvais quand c’est bon (la crédibilité en prend un coup), et on est repartit dans 3 ans pour la même....



  • Popo 2 janvier 2009 12:18

    On parle dans cet article de la présidence française de l’UE, pas de politique intérieure. C’est toujours pareil !!! On parle d’un sujet et ça devie sur de l’anti-sarko....La PFUE c’est 6 mois de tractations, de négociations dans les instances européennes, et je le répète un bon bilan, Sarkozy ou pas Sarkozy.



  • Popo 2 janvier 2009 11:31

    C’est déjà fait, on t’a pas attendu. C’est prendre les gens pour des idiots que de dire on leur bourre le crâne. Chacun est libre de lire la presse qu’il veut, de regarder les chaînes qu’il veut. Si ils y trouvent leur compte à regarder TF1, c’est leur choix (y a pas beaucoup d’effort à faire pour changer de chaine, 2-3mm sur une télécommande).



  • Popo 2 janvier 2009 11:21

    Article volontairement basé sur trois quatres gros titres de l’Huma ou Libé....Bien évidemment on passe sous silence les avancées opérées en matière de coopération européenne policière, en matière de visa, sur les questions humanitaires, les accords consulaires,....
    La relance du processus de ratification, après le non Irelandais, l’accord sur le climat, l’union pour la méditerranée (qui, excusez moi est une avancée, un plus), la Géorgie.
    D’autre part, la PFUE c’était pour 6 mois, je le rappelle aussi. N’attendez pas en 6 mois de régler tous les problèmes de l’Europe. La PFUE a été salué par nos partenaires de réussite.

    Enfin, pleurer sur le coup de la PFUE : n’y a-t-il pas contradiction entre vouloir une France en première ligne et pleurer parceque cela coûte cher ? Les Slovènes ont mis moins, oui normal, ils ont moins de moyens (au passage regardez le bilan de la présidence slovène...On a mis moins que les allemands oui, et ?)

    Faire un catalogue de ce dont a besoin l’Europe puis dire "ah ben Sarko c’est un tocard, il a rien fait de tout ça" c’est idiot, c’est méconnaitre les mécanismes de Bruxelles, c’est dénigré pour le plaisir, et passer volontairement sous silence de vraies avancées. Ne pas hésiter à aller chercher l’info, la vraie, là où elle est.




  • Popo 22 novembre 2008 10:58

    Non c’est là où vous vous trompez : l’école c’est transmettre des valeurs, mais c’est avant et surtout orienter, préparer et apprendre un métier. Le logarithme népérien c’est formidable mais dans la vie de tous les jours chez soi, en société, au travail, pour celui qui n’est pas prof de math ou ingénieur, quel est le but ?

    Vous dites plus de Victor Hugo...Oui, là aussi, c’est sympathique comme idée, mais le gamin qui veut faire de la menuiserie, ça ne risque pas de lui servir des masses. Pendant des années on a reporté sur l’école une tache culturelle pour ainsi dire. Qu’elle participe, qu’elle initie un désir de découvrir telle ou telle chose, oui. Après libre à chacun d’ouvrir le livre chez soi. C’est aux parents aussi de faire cela. Analyser la structure du récit dans Notre-Dame de Paris en classe de 3ème, désolé, mais c’est inutile, et déjà quelques mois plus tard , il n’en reste rien...
    A titre d’exemple, le nombre de postes d’enseignants-chercheurs en littérature comparée en France par an est inférieurs à 10, 100 pour toute l’europe. Et nous, bons français nous orientons des milliers d’élèves chaque année dans ce genre de filière....

    Au passage aucun rapport avec cette histoire de principes financiers...Là aussi le lien c’est quoi ?
    Enfin, transmission du savoir et acquisition de savoir-faire ne sont pas incompatibles. J’ai juste l’impression que cela ébranle la bonne base gauche de l’EN de voir qu’un ministre tente enfin d’apporter une vision différente de celle de nos ancêtres....(ce qui ne veut pas dire que sa vision des choses est exacte, mais le pas dans la bonne direction est amorcé).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv