• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pouny

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pouny 28 novembre 2007 17:54

    Tout d’abord merci à Phiconvers de enfin montrer la véritable problématique du problème Bettancourt en Colombie. J’y suis allé plus d’une de vingtaine de fois et j’aimerais répondre à un certain nombre de personnes :

    Tout d’abord en ce qui concerne la sécurité, la situation c’est beaucoup améliorée depuis 5 ans. Coincidence ou non cela correspond a l’arrivé de Uribe au pouvoir et a la reprise de la lutte armée contre les FARC (offensives dans les provinces du sud et de l’est et reconquete de plusieurs villages).

    Sur le fond je pense que le pb Bettencourt est tres delicat. Savez-vous que au moment des elections presidentielles au cours desquelles fut enleve Ingrid et sa directrice de campagne, le gvt colombien Pastrana de l’epoque avait prevenu la candidat du risque qu’elle encourait et de son incapacite a assurer sa protection. Par ailleurs Ingrid n’etait a l’epoque que credite de tres peu de sondages, sa campagne se revelant un veritable flop politique. Je ne comprends pas l’action de la France et de son « partenaire » Venezuelien. Ne sont-ils pas concient que le cas de Ingrid est celui de milliers d’autres colombiens ? Existe-t-il une hierarchie dans la valeur d’une vie humaine ? Ingrid etait parfaitement conciente du danger auquel elle s’exposait. C’est triste a dire mais j’eprouve plus de compassion para un pobre chico de nuestro pais qui n’a rien demandé a personne et se retrouve prisonnier en pleine jungle a la suite d’une de ces innombrables « peches miraculeuses ».

    Enfin je partage une partie des observations de M.Phiconvers a savoir que le gvt colombien malgré ses innombrables défauts, les reels pb de corruption qui existe, rest néanmoins la seule autorité legale. Et ca messieurds sur le plan du droit international cele s’appelle un Etat souverain au meme titre que la France d’ailleurs. Je rappelle d’ailleurs que les FARC sont une organisation criminelle qui vit sur l’argent de la drogue et reconnu comme tel par l’UE et les Etats- Unis. C’est en cela que la legitimisation de leur statut et de leur revendications par Chavez est un acte innacceptable. Le simple fait de recevoir les FARC au meme titre qu’une delegation etatique constitue un accident diplomatique gravissime ! Imaginez la Grande Bretagne soutenir et recevoir ouvertement a Londres une delegation du FLN Algerien en plein coeur du conflit Algerien (1955-1962) !

    Je ne suis pas entierement d’accord avec tous les arguments et les observation de M.Phiconvers mais cette article a l’immense merite de enfin donner une autre vision du pb Bettancourt qui mine les relations franco-colombiennes. De plus il met parfaitement en lumiere le jeu de dupe que mene la France depuis 5 ans tout cela orchestré longtemps par la clique villepeniste en la personne de Daniel Parfait. Sachez que la Colombie est un pays riche qui fait ce qu’elle peut pour s’en sortir. Mais si les puissances telles que la France ou le Venezuela sont decidees a recinnaitre les FARC et a leur octroyer une legitimite internationale, c’est une veritable multinationale de la drogue que l’on creera, sans parler des souffrances du peuple, qui loin d’etre attenuées en seront renforcées.







Palmarès