• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pour un flirt à Kaboul

Pour un flirt à Kaboul

Voir Kaboul et mourir




Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 12 septembre 2008 12:25

     "les réseaux implantés en Occident et dans le tiers-monde n’ont jamais disparu. Ils animent aujourd’hui quatre internationales superposées : le gauchisme latino-américain, dont les épicentres sont Cuba et le Venezuela d’Hugo Chavez ; la nouvelle gauche altermondialiste en Occident, dont Olivier Besancenot est aujourd’hui une figure de proue ; l’islamisme, notamment sous contrôle iranien, ce qui inclut des mouvements comme le Hezbollah et le Hamas ; et enfin l’ultra droite anti-américaine, qui milite pour une grande alliance continentale allant de la France à la Russie en passant par l’Allemagne."

    Michel G.



  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 12 septembre 2008 12:22

    Bonjour les barbouzes,

    "L’ex-KGB a repris le pouvoir en Russie. Il contrôle toujours de puissants mouvements subversifs dans le reste du monde"
    Michel G.


     smiley





  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 12 septembre 2008 12:13

     Tiens, la vieille taupe du KGB nous menace ?




  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 18:55

     A l’Ouest, rien de nouveau ?

    Si :

    14:44 - jeudi 11 septembre 2008
    C’est un père de famille de l’agglomération rennaise qui a alerté les gendarmes sur un projet d’attentat à Rennes, déclenchant les 5 interpellations de ce jeudi matin par la cellule antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire. L’homme avait eu connaissance de conversations entre jeunes évoquant la mise en place d’une bombe dans un lieu de Rennes fréquenté par le grand public à l’occasion de l’anniversaire des attentats de 2001 à New York. Pour l’instant, les perquisitions opérées aux domiciles des 5 interpellés n’ont permis de découvrir ni arme ni engin explosif.


  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 16:43


     "Les théories du complot, une forme d’obscurantisme teintée d’antisémitisme"

     
    par Jacques Mistral, spécialiste des Etats-Unis à l’Institut français des relations internationales (IFRI)

    Sept ans après le 11 Septembre, les "théories du complot" ressortent régulièrement, faisant peser des soupçons sur le gouvernement américain. Comment expliquer ces doutes persistants ? 


    - 	Ces histoires sont des absurdités. Il n’y a rien de pire que ces rumeurs, qui sont une des bizarreries de l’esprit humain. Cela me fait penser à un livre, paru il y a 25 ans, La rumeur d’Orléans [une étude dirigée par Edgar Morin, parue aux éditions du Seuil en 1969, ndlr]. Ce livre cherchait à comprendre pourquoi persistait une rumeur alors qu’il était très clairement établi que celle-ci était sans fondement. Cette affaire en l’occurrence laissait entendre que des cabines d’essayage de plusieurs magasins, tenus par des commerçants juifs, servaient en fait de piège pour faire disparaître des jeunes filles. L’histoire ne reposait sur aucune donnée, mais rien n’a pu mettre fin à la rumeur, reprise dans les médias. Pourquoi les gens sont-ils si résistants à accepter des choses évidentes ? Il y a un fond de l’esprit humain propice à cela, car ce type d’histoire se répète de manière périodique.
    C’est un mécanisme de même nature qui est à l’œuvre dans le cas du 11 Septembre. Dans ce cas, ce mécanisme se combine avec une espèce d’antiaméricanisme : quoiqu’on évoque à propos des Etats-Unis, des fantasmes s’y greffent, et la théorie du complot ressort. 
    Il est par ailleurs frappant de constater que ce ne sont que des suppositions, des idées, des préjugés, mais qu’il ne s’est jamais produit un fait, une feuille de papier, une conversation téléphonique, qui vienne étayer cette rumeur. Les preuves font totalement défaut. 
    Ces théories du complot témoignent enfin et surtout d’une forme d’obscurantisme. C’est aussi connoté politiquement. Aux Etats-Unis, d’autres rumeurs circulent, comme le créationnisme, un courant de pensée qui est contre Darwin et la théorie de l’évolution. Ces formes de l’esprit vont contre tout raisonnement logique et ont une longue histoire, qui remonte à la lutte contre Galilée. 
    Dans l’affaire qui nous intéresse, il y a souvent derrière ces affabulations un relent d’antisémitisme. On évoque souvent l’histoire d’un complot juif derrière la destruction de ces tours, en supposant, par exemple, qu’aucun Juif n’était présent dans les tours détruites. Ce sont des obsessions antisémites, il n’y a pas d’autres mots. On va chercher des informations invérifiables, et qui sont éminemment fausses. Toutes ces théories ne reposent sur rien mais se répètent sous le manteau. Le fait que l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui est tout de même un proche du président, s’y intéresse, témoigne du fait que cela circule dans les cercles influents. Dans une démarche rationnelle, scientifique, il n’y a absolument rien à dire de tout cela, si ce n’est dénoncer la médiocrité des esprits.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv