• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pourkoipa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pourkoipa 21 août 2009 13:49

    Parfois, la sur-dimension de l’égo de certains pseudos-intellectuels pré-retraités (oui le trait d’union est mon ami), les poussent à faire étalage du mépris qu’ils éprouvent pour une certaine culture populaire en général, et pour ses adeptes en particulier.
    Qu’on soit choqué par la légèreté de l’approche et l’inexactitude historique du cinéma américain en général, passons, c’est pas vraiment nouveau.
    Qu’on soit exaspéré, parce qu’un artiste touche à un sujet auquel il n’a pas droit de toucher sans faire pleurer dans les chaumières et respecter le code du « devoir de mémoire », admettons (bien que finalement, ça non plus ça n’est pas nouveau).
    Mais qu’un adepte d’Apple, ancien critique Rock, homme de radio, qui tire à juste titre sur les Inrock, se sente obligé de démonter la « beauferie » d’un certain cinéma avec autant de mépris pour ses fans, c’est juste pathétique... autant que les encouragements des moutons anti-tarantinesque qui se veulent pourfendeurs d’un certain puritanisme et qui en sont pourtant les plus brillants (et braillants) représentants...
    Tarantino mérite le respect de ses fans et son cinéma est légitime... Tout comme je trouve légitime l’existence d’un cinéma social, historique, ou politique. J’espère pour ma part que la vieillesse ne me rendra pas aigri comme certains dont on peut même douter qu’ils aient fait l’effort de voir un film AVANT de le critiquer...
    Cordialement.







Palmarès