Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ppazer

ppazer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ppazer ppazer 25 novembre 2016 10:57

    Un petit rappel qui fait toujours du bien :

    -------------------------

    — De Gaulle : Le Marché Commun, il n’y a en fait que deux ans qu’on a commencé à le réaliser. Or notre expansion industrielle remonte à bien avant deux ans. L’expansion industrielle allemande, italienne, de même. Ceux qui racontent des histoires sur les bienfaits incomparables de l’intégration européenne sont des jean-foutre.

    — Alain Peyrefitte : Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

    — De Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

    [Source : Alain Peyrefitte, « C’était De Gaulle », Fayard, tome 2, page 267.]

    Fillon ferait bien de lire attentivement, lentement, et plusieurs fois le TFUE pour comprendre à quel point nous sommes couillonnés...


  • ppazer ppazer 25 novembre 2016 10:50

    Fillon fait un bon constat, mais il avance les mauvaises solutions.
    Les solutions qu’il avance sont purement et simplement une réaction économique et financière à une situation comptable. Mais il ne questionne en rien les règles comptables en vigueur. Bref, il reste dans le cadre des règles comptables, et il propose un traitement de forme, et non de fond.
    Fillon, s’il est élu, se plantera. Comme les autres.

    Tant qu’on ne remettra pas en cause les bases monétaires, notre appartenance à l’UE (et toute la vassalisation qui en découle), tant qu’on ne fera pas un audit de la dette, tant qu’on ne prendra pas pleinement conscience que le travail se raréfie (encore plus avec les systèmes d’information et les robots), que la croissance n’est pas infinie et est nuisible à l’environnement, que nous sommes trop nombreux et que la démographie doit être régulée (voire limitée), alors on n’arrivera à rien de bon pour le peuple. Ni même pour les « élites », d’ailleurs, mais leurs soucis viendront dans un second temps.

    Fillon est trop conditionné et formaté, il n’a plus les capacités de « réfléchir en dehors du cadre » (think outside the box) pour trouver des solutions qui ont une chance de fonctionner. Ou alors il n’en a juste pas envie parce que ce n’est pas dans ses intérêts.

    NB : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : ni Juppé, ni la gauche ne sont franchement mieux. Aucun ne se comporte en homme d’Etat souverain.


  • ppazer ppazer 15 novembre 2016 09:38

    J’ai 36 ans. Il y a deux semaines, j’ai consulté mon médecin, qui m’a prescrit une analyse sanguine.
    Celle-ci a révélé un taux de mauvais cholesterol très élevé, ce qui l’a amené à me dire « il va falloir prendre des mesures, sans quoi vous ferez un infarctus dans 10 à 15 ans. »

    En moi, je me suis dit « ouf, je n’ai plus que 10 à 15 ans à tirer. » Puis j’ai pensé à ma fille qui n’a que 4 ans, et je ne suis dit que je ne pouvais pas la laisser ainsi en plan. Mais si elle n’était pas là, il est clair que je préfèrerais profiter joyeusement de tous les excès et advienne que pourra...

    Alors les discours sur la longévité, franchement c’est pas pour moi. Comme si on n’était pas déjà assez nombreux...
    Et je ne pense pas être le seul dans cet état d’esprit.


  • ppazer ppazer 7 novembre 2016 15:35

    @foufouille
    Bien des ressortissants d’autres pays (Allemagne, Etats-Unis, Angleterre, etc.) viennent s’installer en France, et le font dans le respect des lois et des procédures, sans heurt : ce sont aussi des migrants (si si !).
    J’imagine donc que vous vouliez parler des clandestins ?


  • ppazer ppazer 7 novembre 2016 15:32

    @fred.foyn
    « Migrants »... C’est amusant, l’emploi de ce mot policé pour parler de clandestins.







Palmarès



Agoravox.tv