• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pr ELY Mustapha

Pr ELY Mustapha

Professeur d'université et Expert international. Pluridisciplinaire.
Spécialiste chaine pénale. Lutte judiciaire contre le terrorisme et la criminalité organisée.
IBM certified. Informaticien réseaux et systèmes, cybersécurité (CEH Certifié) , forensics (anticorruption, fraude) .
Fonctions occupées : Chef de Mission consultance G5 Sahel -Sécurité et Développement. Expert judiciaire principal (K1) pour la lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord et au Moyen Orient (CT-MENA -Projet Européen). GPN/ExpRes -UNDP.
Domaines d'intervention et de recherche : Gouvernance démocratique, réformes judiciaires, sécuritaires et pénitentiaires.
Une quinzaine d'ouvrages spécialisés (Sciences juridiques, économie, finances publiques, management public, fiscalité, TIC), de romans et d'essais publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2011
  • Modérateur depuis le 29/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 135 1153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 216 215 1
1 mois 7 7 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 5 novembre 2016 20:08

    @Dom66


    Désole , mais personne ne vous a demandé de changer votre avis. Vous en êtes garant. Ce qui vous a été demandé c’est de ne pas juger un article en lisant simplement le premier paragraphe. Et par rapport à cela, votre jugement sur le pays n’a rien a avoir, mais il a à avoir avoir avec ce que vous lisez.


  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 5 novembre 2016 19:34

    @Dom66


    A vous lire, votre lecture n’a pa dépassé le premier paragraphe de l’article. Lisez encore davantag et vous reviendrez sur vos propos.



  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 5 novembre 2016 19:32

    @Alren,


    Votre question est mal posée. Cet article n’est pas un jugement de valeur sur un acte criminel ou sur la victime (quelle que soit sa nationalité).

    Dans les quartiers à risque des villes du monde, l’agression est souvent déterminée par le vol des biens et la spoliation matérielle, non pas par la nationalité de la victime . A moins que son porteur ne soit ressortissant d’un pays en conflit direct avec celui dans lequel il se trouve et qu’il l’ait montré, ce qui est loin d’être le cas ici. 
    Agression regrettable de la ressortissante française mais à n’interpréter que comme un acte de banditisme local, sans autre dimension que celle expliquée plus haut. 
    Et tout l’article au-delà du descriptif justifie amplement la mise en garde de l’Ambassade de France, relativement à certains endroits précis à des heures précises du jour et de la nuit. Rôle somme toute, ordinaire d’uen ambassade dans tous les pays du monde.
    Si les autorités mauritaniennes s’en offusquent qu’elles prennent les mesures nécessaires pour éradiquer le fléau au lieu de crier à l’offense diplomatique.


  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 10 septembre 2016 15:53

    @Albator84

    Cet article n’a pas l’ambition d’être exhaustif. Certes, la crise gabonaise est bien plus complexe, cet article n’en rapporte qu’une facette mais pas des moindres : la prise en otage de la démocratie par la manipulation identitaire éthnique qui pourrit la gouvernance dans les pays africains. 


  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 10 septembre 2016 15:46

    @vous toutes et tous,


    Merci pour vos réactions sur cet article, qu’elles soient positives, négatives ou même insultantes. Ce n’est qu’une réflexion sur une situation de fait : la France, à travers ses récents dirigeants et ceux en cours, a pris des voies qui n’expriment pas la volonté du peuple français. A moins que nous autres gens du tiers-monde ayons une vision erronée de ce peuple. Ce que, personnellement, je ne crois pas. D’où cet article. 
    Alors ,  sont passés à côté de l’essentiel ceux qui le prennent au « sabot » de la lettre (Sozenz) ou qui y voient le jugement d’un musulman ( être féodal) sur la France (fred.foyn).

    Contre les préjugés et le chauvinisme ...un prochain article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv