Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr

 Un pôle de rassemblement qui travaille à unir les communistes pour faire renaître un vrai Parti Communiste de France indépendamment de la direction « mutante », socialo-dépendante et « euroconstructive » du PC/ Front de gauche/Parti de la Gauche européenne (PC/PGE) actuel ; tant qu’il y avait un vrai PCF en France, les travailleurs pouvaient peser politiquement, l’idéal révolutionnaire galvanisait les luttes, l’indépendance nationale et le « produire en France » étaient défendus, les fachos rasaient les murs et le MEDEF se tenait à carreau…

 Un pôle marxiste-léniniste, qui mobilise l’outil scientifique théorisé par Marx et matérialisé par Lénine,


- Pour analyser le monde actuel et proposer une stratégie révolutionnaire moderne fondée sur le rôle dirigeant de la classe ouvrière, le front uni des travailleurs ET le rassemblement populaire majoritaire contre le grand Capital et son Union européenne de malheur.


- Pour faire triompher cette stratégie communiste au 21° siècle il faut combattre la criminalisation du communisme, défendre l’héritage de la Commune, de la Révolution d’Octobre, du Congrès de Tours et des ministres PCF de la Libération, tirer le bilan objectif premières expériencesde l’histoire, refuser l’odieux amalgame entre l’Allemagne hitlérienne et l’URSS de Stalingrad, défendre Cuba, dont l’expérience socialiste originale fait le lien entre les révolutions d’hier, les résistances anticapitalistes d’aujourd’hui et les révolutions de demain ;

 Un pôle tourné vers la classe ouvrière, la jeunesse, les intellectuels de progrès ; le PRCF privilégie l’intervention en direction des entreprises, soutient les syndicalistes de classe, dénonce les états-majors inféodés à la Confédération Européenne des Syndicats pro-Maastricht, qui cautionnent les négos-bidon sur la casse des acquis sociaux avec Sarko-MEDEF. Il faut au contraire construire le « tous ensemble en même temps » contre le fascisant régime UMP. Le PRCF refuse toute allégeance au PS de DSK et d’Aubry.

 un pôle patriotique et internationaliste, antiraciste, antifasciste et anti-impérialiste. Dans la tradition du Front populaire et de la Résistance communiste, le PRCF, présidé par L.Landini (ancien officier FTP-MOI), unit le drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau au drapeau tricolore de la Révolution française. Il s’agit de mettre la classe ouvrière, dans toutes ses composantes français et immigrée ensemble, au coeur de la vie politique nationale, de sortir la France du broyeur de l’€uro et de l’Europe du capital, de reconstruire notre pays sur les bases rassembleuses qui furent celles du programme du Conseil National de la Résistance à la Libération, de nouer de nouveaux traités internationaux progressistes, d’affronter le grand capital maastrichtien, de remettre à l’ordre du jour la transformation socialiste de la France, de soutenir la reconstruction du Mouvement Communiste international et du Front Anti-Impérialiste Mondial. Le PRCF a des contacts fraternels avec plus de 100 organisations communistes et démocratiques dans le monde entier.

 Un pôle militant qui débat démocratiquement et applique solidairement les décisions majoritaires.Qui essaie en permanence d’être sur le terrain des luttes, là où les travailleurs vivent et luttent.

Le PRCF propose à toutes les organisations progressistes et républicaines un FRONT pour l’INDEPENDANCE et la REPUBLIQUE SOCIALE.
 Ne reste pas spectateur !

La Renaissance communiste, la reconstruction d’une France en marche vers le socialisme, ont besoin de toi. Ouvrier, jeune, intellectuel progressiste ! Rejoins le PRCF ou les JRCF, l’organisation des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France !
Vous pouvez nous contacter via un formulaire ici

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 394 188 12331
1 mois 8 3 194
5 jours 1 0 71
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 715 459 256
1 mois 9 8 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • PRCF PRCF 10 novembre 14:18

    @Jeussey de Sourcesûre

    les militants communistes du PRCF portent ce programme : ces propositions élaborées par et pour les travailleurs sont des propositions dont chacun peut s’emparer pour construire une alternative antifasciste, populaire patriotique et écologique pour notre pays. Vous pouvez par exemple vous même les reprendre et les proposer autour de vous et ainsi participer à la campagne des présidentielles pour que ces élections permettent d’apporter des solutions aux vrais problèmes.

    Ce programme 100% communiste donc 100% pour les travailleurs est donc un programme 100% de sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN pour faire place aux travailleurs, à la démocratie, au progrès social, à la justice, à l’égalité et à la solidarité.

    www.initiative-communiste.fr


  • PRCF PRCF 8 novembre 15:00

    @soi même

    NON

    Rappelons que lorsqu’ils ont été consultés par réferendum, les soviétiques se sont prononcé à plus 70% pour la poursuite de l’URSS. On sait comment il en a été tenu compte, Eltsine faisant bombarder le parlement russe pour garder le pouvoir, avec le soutien des capitales occidentales.

    Encore aujourd’hui 60% des russes se déclarent favorables à revenir à l’URSS et au socialisme.

    A l’inverse, les peuples européens, à chaque referendum se prononcent contre l’UE.

    Non, définitivement non la dictature de l’Union Européenne du Capital, et l’URSS n’ont rien à voir.


  • PRCF PRCF 8 novembre 14:51

    @CN46400
    Le sophisme n’est convaincant que pour les sots dit l’adage.

    Si on suit votre raisonnement, il faudrait d’urgence se mobiliser pour rendre l’OTAN « sociale » aussi !

    non, il faut être sérieux. les communistes ont été contre la construction européenne dès son origine, ils en ont dénoncé les ravages pour les travailleurs - catastrophe qui se vérifie, tenez par exemple aujourd’hui le secteur de la santé et en grève contre les coupes euro austéritaire imposées par la Commission Européenne. L’histoire donne raison aux communistes et ils faut en tirer les conclusions. Ce qu’ont fait les français en votant non en 2005 au TCE par exemple.

    Mais bon certains, au P« c »F préfère crier Hé Ho la gauche avec le PS, et aller vendre aux millions d’ouvriers aux chômages, aux paysans, pécheurs et artisans ruinés la même réforme de l’UE qu’ils leurs promettent depuis 30 ans pour mieux s’allier au PS.

    Pendant ce temps, la commission européenne et son gouvernement Sarkhollande fait la Loi Travail, l’ANI, le CICE, le pacte de compétitivité, la Loi Macron, la privatisation d’Air France (merci Gayssot) d’EDF, de GDF, de france telecom, de la poste, des autoroutes, de la SNCF, des aéroports, des hopitaux et de l’éducation. Et elle liquide l’industrie stratégique (Alstom, florange etc...)

    Oui, on est en 2016 et il faut se réveiller !


  • PRCF PRCF 26 octobre 17:47

    @foufouille
    Aucune manipulation que des faits.

    Et l’article ne vise pas que le FN, mais bien les trois partis piliers du système FN, LR et PS. Qui portent ensemble la même politique : faire les poches des travailleurs pour remplir les coffres de l’oligarchie


  • PRCF PRCF 24 octobre 14:07

    Rappelons que la guerre menée par la junte de Kiev contre le Donbass se double de la féroce répression de l’opposition antifasciste en Ukraine. l’une des premières mesure de la junte issu du coup d’état de l’Euro Maidan a été d’interdire le Parti Communiste !

    Mais cette guerre cette répression n’est aujourd’hui possible que parce que l’Union Européenne finance à milliards d’euros la junte. Pour la fournir en armes et en hommes, en échange de la mise en coupe réglé au profit de l’axe impérialiste euro atlantique de l’Ukraine. C’est bien l’argent des impôts des travailleurs en France et en Europe qui finance les crimes de guerre de la junte fasciste de Kiev.

    Cela suffit : pour stopper la guerre en Ukraine et chasser les nostalgiques du IIIe Reich, il y a urgence à amplifier la mobilisation antifasciste pour la paix et contre l’euro fascisation ici en France.

    www.initiative-communiste.fr continuera à refuser de se taire et à appeler à la solidarité internationaliste avec le Donbass, avec nos camarades ukrainiens.

    http://www.initiative-communiste.fr/?submit=Search&s=ukraine







Palmarès