• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PRCF

PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

Retrouvez nous sur www.initative-communiste.fr
suivez nous sur twitter (@PRCF_) et sur facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2013
  • Modérateur depuis le 11/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 765 270 19835
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 643 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • PRCF PRCF 11 avril 2020 18:49

    @oncle archibald

    Le taux de mortalité moyen en 2018 en chine est de 7 pour 1000.
    Sur la population de Wuhan (11 millions d’habitants) et la durée du confinement (71 jours), la statistique normale est de 15 000 morts.
    Pour les 59 millions d’habitants du Hubei, la statistique normale est de 80 000 morts
    Il ne fait donc aucun doute que des milliers et milliers d’urnes funéraires ont été stockées à Wuhan durant la période de confinement.
    La Chine a officiellement déclaré 3216 morts dans le Hubei au 10 avril 2020.
    C’est un chiffre énorme, et il est cohérent avec les dizaines de milliers de lits d’hospitalisation créé en urgence à Wuhan durant la période.

    De fait, il apparait qu’il n’y a pas de recoupement de sources chinoises sur la contestation des chiffres publiés par la Chine. Mais une unique source... les Etats-Unis ! Et ce en pleine guerre politique et commerciale entre Washington et Pékin.
    Malgré les milliards de photos publiés par les chinois sur les réseaux sociaux, on n’a vu aucune photos de centaines de chinois faisant la queue devant les funérariums de Wuhan. Les seuls photos publiées, ne montrent que quelques dizaines de famille.

    La Chine a alerté l’OMS dès le 5 janvier, l’OMS a alerté le monde le 7. Fin janvier, puis fin février l’OMS critiquait publiquement l’inaction de l’Europe et des USA. La Chine appelait à prendre au sérieux l’épidémie.
    Ce qui n’a pas été fait, ni en France, ni à Bruxelles, ni à Washington, qui ont au contraire décidé de parier sur l’immunité collective. C’est à dire ne rien faire. Avec le résultat que l’on connait



  • PRCF PRCF 11 avril 2020 12:13

    @Fergus
    Qu’est ce qui vous permet d’affirmer que les chiffres chinois sont faux ?
    A part une campagne de propagande lancée par Radio Free Asia la radio de la CIA ?
    Les chiffres utilisés dans cet article sont ceux de l’Université américaine Hopkins.

    Souvenons nous que les mêmes qui aujourd’hui lance des accusations contre la Chine sont ceux qui en janvier février mars ne voulaient rien faire, disant que le COVID19 était une « gripette ». Et ce alors que la Chine, puis l’OMS, alertaient en vain pour que des mesures fortes soient prises partout dans le monde. Mais de Trump à la commission européenne, la priorité absolue prévalant sur tout le reste, c’est à dire notre santé, c’était « le profit, le profit et rien que le profit ».



  • PRCF PRCF 9 décembre 2019 01:16

    @Aristide
    lisez le rapport Delevoye : oui il y a bien supression des retraites complémentaires AGIRC ARCO

    tenez, p14 du rapport présentant le projet Delevoye Macron
    « Les règles du système universel de retraite
    se substitueront aux règles applicables aux
    différents régimes de base et régimes complémentaires
    obligatoires actuels. »



  • PRCF PRCF 4 septembre 2019 16:24

    @Eric F

    Il se trouve que la sécurité sociale qui fonctionne depuis 70 ans, et qui vous permet de vous soigner, d’aider les familles nombreuses, les personnes agée dépendantes et verser des retraites, c’est bel et bien une réalisation communiste en France. Elle a été institué en quelque mois par A Croizat, syndicaliste CGT, metallo dès 14 ans, et ministre PCF à la libération.
    Mieux ca fonctionne très bien et pour pas cher du tout. Les frais de gestion de la Sécu sont en minimum 5 fois moins important que ceux des assurances privées. Et il n’y a pas de faillite comme avec les fonds de pensions et autres retraites par capitalisation (Enron et cie).
    C’est d’ailleurs pour cela que les idéologues pro capitalistes lui voue une haine tenace. Elle démontre que la solidarité ca fonctionne. Tandis que l’exploitation capitaliste, si elle enrichie à outrance une minorité plonge dans la misère et l’insécurité une ultra majorité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv