• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PsyGranny

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • PsyGranny 29 avril 2008 00:07

    Ouf, je viens enfin de retrouver l’image !!! Il a fallu que je fouille tout mon historique depuis 3 semaines, et puis je me suis souvenu que c’était une image fixe sur une vidéo, il a donc fallu que je regarde à nouveau toutes les vidéos déjà vues !!! Mais ça en valait la peine :

    http://www.youtube.com/watch?v=-2vCQFuyc0c&feature=related

    Je crois qu’il est très important de faire circuler ces images !!!!!!!!!!!!

    MERCI !!!!

     

     


  • PsyGranny 23 avril 2008 04:58

    Bonjour,

    Vous trouverez sur ce lien d’autres photos édifiantes, notamment un homme qui porte d’abord un drapeau chinois puis qui se fait arrêter par la police avec un drapeau tibétain, on doit pouvoir le retrouver sur les vidéos :

    http://forums.phayul.com/index.php?s=0091f7417f6bc6e143bcdce8d9800b9e&showtopic=3600&pid=16255&st=0&#entry16255

    De toute évidence il y a de la mise en scène. Et ce n’est pas la seule.

    Il a été prouvé qu’une photo des émeutes de Lhasa où figurait un pseudo Tibétain avec un couteau a été retouchée par les medias chinois suite à l’identification formelle de ce faux Tibétain comme étant un Chinois, il a été par la suite effacé de la photo montrant des Tibétains qui mettent le feu à des objets Chinois dans la rue.

    Par ailleurs, comment ne pas s’étonner que les émeutiers violents de Lhasa n’aient pas agi à visage couvert en sachant ce qu’ils risquaient ? Sachant qu’une simple photo du Dalaï Lama ou le fait de parler à un occidental, un journaliste, peut leur attirer des ennuis très graves ? Sachant que le "crime" de séparatisme peut être puni de la peine de mort de par la Loi ? A combien plus forte raison des violences ! Les Tibétains au Tibet sont terrifiés, ils savent que Lhasa est quadrillée de forces de police, de caméras vidéo jusque dans les chambres d’hôtel et dans les monastères, en admettant que leur exaspération les pousse à la violence, prendraient-ils de tels risques à visage découvert ? On sait par ailleurs que la police a laissé faire très, trop longtemps avant d’intervenir. De toute évidence il y a une tentative de faire passer les Tibétains pour des barbares sanguinaires pour discréditer leur cause et leur combat pacifiste, ça ne marche pas forcément chez nous occidentaux mais au sein du peuple Chinois ça marche à fond, ça court !

    Pour en revenir à votre photo de l’homme qui agresse Jin Jing derrière le camion bleu, tout porte à croire qu’il s’agissait d’une répétition... et qu’au moment voulu cet homme-là n’ait pas pu aller au bout du geste prévu, mais nous n’avons aucune raison de croire que d’autres faux-tibétains (ou peut-être des vrais, corrompus et grassement payés, allez savoir, il y en a bien à Lhasa...) n’étaient pas mandatés aussi pour la mise en scène de ces images choc, comme par hasard comme vous le dites au moment où c’est une jeune femme frêle et handicapée, et Chinoise de surcroît, qui tient la torche... Le gouvernement Chinois avec ses médias officiels est rompu aux techniques d’exaltation du sentiment nationaliste populaire...

    J’ai trouvé au cours de mes recherches une autre photo de la "répétition" au même endroit, et à la place du faux Tibétain c’était un policier (?) chinois qui répétait la mise en scène avec Jin Jing, je n’arrive malheureusement pas à remettre la main dessus. Pour les autres allégations, je peux vous communiquer les liens au besoin.

    Si vous lisez l’anglais, vous trouverez énormément d’informations et de preuves sur Phayul.com.

    Amicalement, et avec vous pour essayer de percer à jour toutes formes de manipulation.

    Muriel.







Palmarès