• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Psylox

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Psylox 25 mars 2008 09:02

    Certains messages d’internautes sont déprimants, jamais il n’a été dit que 300 était une reconstitution historique précise.

    Quant à certains arguments évoqués si dessus ils ne sont pas objectifs.

    - Les Perses sont décrits comme les méchants et les spartiates les super heros gentils et beaux :

    En effet , l’auteur de la BD ainsi que le realisateur ont choisi de montrer le point de vue des Spartiates, dans une guerre il y’a bien générallement un envahisseur et un peuple qui se defend, ils auraient pu montrer les points de vue des Perses qui envahirent la Grèce pour leur apporter la civilation mais il n’en reste pas moins que les Perses étaient bel et bien les envahisseurs.

    - Les Spartiates sont tout bodybuildés et ils assurent trop au combat :

    Les gens qui ont un minimum de culture sur le sujet connaissent la longue tradition guerrière qui fit leur réputation dans toute la grèce ainsi que leur "sélection barbare" des nouveaux nés mais cependant rélle. Donc désolé d’en decevoir certains mais effectivement ce n’étaient pas tous des petits gros (encore moins la garde personnelle de Leonidas).

    - Les Perses sont décrits comme une armée de clowns de toutes les couleurs , à moitié des monstres, avec des animaux monstrueux aussi.

    Alors, les armées perses n’ont jamais été composés uniquement que de perses, ils avaient envahit et annexés de nombreux pays dont les guerriers venaient étoffer leurs rangs.

    Quand aux côtés monstrueux des guerriers et des animaux, déjà c’est un film !!! mais peut-être aussi une image pour illustrer le surnombre, la sauvagerie et la surprise devant des unités diverses dont bon nombre inconnues des Spartiates.

    - Quand au côté relatif a l’Iran et aux Usa.

    Stop la fumette les gens.

     

    Quand à tout ceux qui ne peuvent s’empêcher de la ramener en arborant leur Culture M6 ou leur Wikiculture abstenez-vous et ouvrez plutôt des bouquins, il existe de très bons ouvrages sur les guerres mediques.

    300 est un film de divertissement qui sans se vouloir une reconstitution historique relate cependant beaucoup de points avec une certaine précision, appreciez le comme tel.

    A bon entendeur.

     

     







Palmarès