• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ptipat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ptipat 14 novembre 2009 10:03

    DOCDORY,

    Ce que vous indiquez au sujet de la fixation du prix par la loi du marché est exactement ce que nous vivons actuellement avec l’alimentaire, aprticulièrement en France et dont Monsieur Leclerc est l’un des principaux artisans.
    L’asséchement de nos contrès en petit commerce de toute sortes, produit une emmergence de ces méga/hyper/super marchés qui (bien évidemment s’entendent entre eux) qui fixent désormais les prix des différents aliments proposés dans leur officines !
    Ils ont déréglés la distribution des aliments au sein de notre pays.
    Inutilité aujourd’hui du marche de Rungis (ils ont des pseudo platforme de regroupement de marchandise....mais font toujours livrer une partie de leur fournisseur en direct....)

    Bref, aujourd’hui plus de réelle concurence puisque ces géant détiennent le marché de l’alimentaire en France et que nous sommes obligés de nous nourrir !
    Pourquoi baisser les prix puisque ces consommteurs sont obligés de venir chez nous ? !!!

    En Espagne, persiste (y compris sur des lieux touristiques) des petites épiceries (liées ou non à des enseignes locales) qui pratique des prix plus bas que l’hypermarché du coin !
    (de plus avec des produits frais « locaux » => fruits et légumes en particulier)

    Donc quand la vrai concurrence exsite cela fonctionne !

    Pour revenir au sujet des médicaments, il est nécessaire de garder nos Pharmacies et nos Pharmaciens tels que nous les connaissons à ce jour.
    Sinon gare à la déréglementation ! une fois que MM Leclers est Consort auront fagocité ce marché....ils régneront en Maitre comme aujourd"hui dans l’alimentaire !







Palmarès