• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PTM1966

« Quand la chose publique l’emportera... »

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PTM1966 8 juin 2009 12:40

    le résultat est tombé :


    - Le prix du jury à l’abstention dont on découvre dans les premières analyses que bon nombre des non votants, se sont refusés d’aller aux urnes. Pas parce que l’Europe est lointaine mais parce qu’ils estimaient être pris pour des gogos par une non campagne ou encore parce qu’ils avaient votés pour le NON, soupe que l’on resservait !

    - Prix du règlement de compte aux électeurs socialistes, qui ont sanctionné la direction du PS pour son enthousiame à se déchirer. le vote écolo était le plus proche et le plus conjoncturel.

    - Prix de l’imposture réussie à l’UMP : Mensonges et trahisons sur la Turquie, des candidats par motivés voir un dépôt de liste « in extrémis », mise en valeur du NPA puis des Verts jusqu’au film HOME, hélas, ce n’est pas libre de droits. nombreux sont qui vont découvrir les principaux soutiens de l’UMP ne sont pas loin dans la réalisation du film (Besson, Pinault notamment)
    http://owni.fr/2009/06/06/home-yann-arthus-bertrand-luc-besson/

    Prix du gâchis F.BAYROU : au vue de l’orchestration, le piège était bien monté ; il aurait pu limité la casse en prenant sur lui. Ce n’est pas le MODEM mais bien François qui a perdu !

    une tristesse fin sans véritable vainqueur, si ce n’est l’UMP mais dans les films, le gentil ne perds jamais. Nous sommes bien dans le monde de l ’illusion, dans le monde réelle, les perdants sont les citoyens..


  • PTM1966 7 juin 2009 16:38

    j’ai lu sur un autre blog, que madame JOLY avait revendiqué la première place en IDF. c’est à dire celle de Madame DE SARNEZ. Compliqué, il va sans dire !

    sinon, Madame JOLY aurait été candidate du MODEM, alors je suis tout à fait d’accord pour dire que les idées priment sur les personnes, que le fond l’emporte sur la forme !


  • PTM1966 6 juin 2009 23:19

    je te suis dans ton analyse.

    Le chemin choisi par F BAYROU n’est pas celui de la facilité.
    Cela pourrait même s’apparenter à un chemin de croix ( désolé pour l’image mais elle ne déparait pas...). 
    Il cherche avant tout à convaincre sur le fond, dans le temps, à force de convictions. 
    La ’com’, l’esbrouffe, le tutoiment n’appartiennent pas à son mode de fonctionnement.
    il fait parti des gens de qualité, comme il en existe dans toutes les formations politiques mais son destin sera peut être de les rassembler afin qu’ils travaillent, ensemble.



  • PTM1966 6 juin 2009 19:53

    Comment pourrait on être dupe ? 

    Un débat "orchestré, un sondage curieusement négatif pour le MODEM, une provocation en permanence réintérée, on pourrait presque retrouvé l’épisode ZIDANE -MATTERAZI en finale de la coupe du monde... poussé à bout, Zidane sort de son calme. 
    Au final, un perdant la france.
    F BAYROU est attaque sur ses valeurs et il se défend, ...il défend aussi les valeurs. 
    La Morale n’est pas la règle en politique, rappelons nous LA FONTAINE et ses nombreuses sentences.
    Quoi qu’il en soit, l’UMP met en avant Besancenot et affaible le PS sur sa Gauche, puis met le projecteur sur les Verts, et affaiblit le PS sur sa droite. il creuse un écart de 4 points qui est artificielle. Malin ....
    En plus, ils ouvrent une brèche pour les régionales et les municipale, notamment en ilez de France ou les Verts seront encore plus revendicatifs....
    Bonus : au passage on dégomme F BAYROU, pivot d’un rassemblement possible à Droite et à Gauche.
     Mais sommes nous vraiement aveugle ?








Palmarès