• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ptoncar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ptoncar 7 décembre 2007 10:05

    « Cette gent estudiantine et infantile a peur de la concurrence et craint que certaines facs soient meilleures que d’autres, comme un gosse qui est envieux de son copain qui a reçu un jouet plus beau. Ah que de tristesse à voir cette jeunesse égarée. »

    Et que de tristesse devant le mépris qui ressort de cette phrase...car le risque est bien réel et c’est le modèle dominant dans les pays anglo-saxons, peut être pas encore l’idéal de l’ultra libéral, mais on s’en rapproche peu à peu. Et d’ailleurs, le gosse qui a le plus beau jouet dans la cour de récré n’est-il pas souvent celui dont les parents ont les moyens de le lui payer ? Car c’est bien de ça qu’il s’agit : des universités prestigieuses aux droits d’inscriptions prohibitifs qui garantiraient un diplôme prestigieux et des universités pour le rebut, pour les « médiocres » dont vous parliez... finalement ceux qui n’auront pas assez d’argent pour s’y inscrire. Et ne me parlez pas des bourses offertes aux meilleurs étudiants leur permettant un accès à la fac de luxe : minorité que cela, la grande majorité viendra des rangs d’une oligarchie soucieuse de garantir à ses enfants la reproduction d’une société qui leur est favorable. C’est déjà le cas me direz-vous, mais la reproduction sociale de Bourdieu n’en était pas arrivé à ce point là ! Et oui, dans ce cas les médiocres sont souvent les plus pauvres : alors ne me parlez pas d’égalité en droits car si elle n’existait déjà que peu dans le système universitaire français, elle disparaitra peu à peu dans celui proposé et mis en place cet été. Si la méthode peut déplaire, le fond du mouvement est donc à mon sens parfaitement justifié.

    De plus, ne comparez pas ce mouvement à celui de 68 dans le seul but de le dévaloriser : si les enfants de 68 font pâle figure par rapport à leurs parents, pensez à ce que ces derniers sont devenus...« ils sont allés grossir les rangs des banquiers et des marchands...entraînant dans leurs cartables, la connerie de leurs aînés. » En fait de changement de société, on a vu mieux...non ?



  • ptoncar 3 décembre 2007 09:55

    Encore une fois, je constate que le pouvoir en place a de beaux jours devant lui : la discorde règne dans la société, et le temps qu’on passe à se lancer des noms d’oiseaux à la figure entre partisans d’une solution ou partisans d’une autre, on ne le passe pas à se demander pourquoi on est vraiment en colère...regardez-nous, tas de populace frustrée qui ne demande qu’un bouc émissaire sur lequel recracher sa haine et son mal de vivre ! Pas de problème, on vous en fournit tous les jours : les grèvistes emmerdants, les bloqueurs fascistes, les immigrés profiteurs, les voyous des cités, les chômeurs paresseux...face aux anti-grèvistes résignés, aux anti-bloqueurs de l’UNI, aux bons français propre sur lui, aux honnêtes gens ou aux travailleurs courageux... Dans la définition du terme « état », l’une des caractéristiques est la population et son désir de vivre ensemble...force est de constater que la zizanie règne sur le pays et que le combat des uns n’amène plus que le mépris ou la colère des autres. Triste, triste France...



  • ptoncar 27 novembre 2007 09:24

    Que c’est article est long pour finalement ne développer aucunes idées nouvelles : vive le micro trottoir mon cher, vous en êtes le fidèle porte-parole. Il est vrai que ce qu’on entends à la télé est toujours parole d’évangile, aussi je vous suggère un futur article sur la grande réussite de notre président en Chine (au niveau commercial du moins), mais faites le vite si pour une fois vous voulez avoir de l’avance sur M Pernault.



  • ptoncar 19 novembre 2007 09:30

    Article très amusant et révélateur de l’état d’esprit et de manipulation de beaucoup de nos compatriotes...à force d’entendre des conneries et des conneries toute la journée, on finit par les répéter...



  • ptoncar 9 novembre 2007 10:19

    Je suis consterné par la plupart des commentaires...que certaines personnes n’aient pas la moindre idée de ce que cette réforme fera comme dégâts, c’est une chose, mais se permettre tout de même d’émettre des critiques sur un mouvement sous prétexte qu’il dérange le train train quotidien, c’est intolérable !!! De quel droit les étudiants manifestent-ils, empêchent-ils les autres de travailler ? Mais du droit de contester une situation inique qui anihile les chances de beaucoup de leurs frères, soeurs et futurs enfants d’accéder un jour aux études de leur choix ! J’ai terriblement honte de mon pays quand je vois chaque jour les Français dénigrer l’action citoyenne de leurs compatriotes :
    - chaque jour un usager de la SNCF pour exprimer sa colère d’être bloqué...où est-il celui qui pense le combat des cheminots justifié et qui prend son mal en patience ?
    - chaque jour des étudiants « pris en otages » qui manifestent leur ras l’bol...se pourrait-il que les étudiants en droit aient envahi toute les universités ?
    - chaque jour une nouvelle division de la société française que l’on met sur le dos des gens qui se battent pour elle, et je ne parle pas du gouvernement là !

    On a évoqué la propagande des syndicats et partis plus haut ? Moi je la vois tous les jours dans la majorité des médias qui diffusent la bonne parole d’un monde désenchanté où le travail est devenu la seule valeur morale...la plupart ont bien appris les leçons qu’on leur inculque de force entre le fromage et le dessert,suivant le troupeau peinard...je désespère de les voir un beau jour se réveiller pour aller bousculer cet état de chose !

    Mais je rêve, car en fait de mouton, la plupart se feront tondre sans émettre le moindre bêlement face à la tondeuse gouvernementale...alors, à défaut de les rejoindre, ne bêlez pas sur ceux qui s’interposent entre vous et la tondeuse amis moutons, car même si ils ne font que retarder l’inéluctable, peut être aurez vous plus chaud cet hiver...







Palmarès