• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pug

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pug 5 novembre 2007 23:21

    Il y avait déjà une étude faites par deux chercheurs américains il y a deux ans, qui tendait à prouver que les pertes annoncées par les majors étaient plus que surestimées. Ce que confirme les deux dernières citées : ici et ici. Bizarrement, il n’y a que les études commandées par le MPAA et consorts qui sont fatalistes (étonnant smiley)

    Les chiffres des entrées en salle, se portent assez bien en tout cas. Toutefois il me semble que l’autre principale source d’argent se fait pas les autres produits que sont, en autre, les dvd. Et là c’est sans doute plus délicat

    Toutefois, on remarquera, par exemple, qu’en 2005, le MPAA annonçait 3.5 Md$ de perte pour l’année 2004... mais un bénéfice en hausse de 9% ! et ici de nous expliquer par exemple que la division cinéma de Sony a battu des reccords cette même année.

    Les chiffres annoncés par l’industrie du Cinéma américain est de toute façon largement exagérée : on y cumule tout et surtout le calcul est assez absurde. On part du principe que ce qui est copié (pardon piraté) n’a pas été acheté. Pour simplifier : je copie 2 dvd à 15 euros, le cinéma a perdu 30 euros ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’enquête de la mpaa. Il est bien noté « % of potential Market Lost to piracy ». Ce petit mot fait toute la différence : Il ne s’agit pas de perte, mais de manque à gagner. Ce qui n’a absolument rien à voir !

    Ce qui est bien absurde : tout ce qui est copié n’aurait pas été acheté !! On fait dire ce que l’on veut au chiffres. Il est vrai toutefois, qu’on ne peut nier que le piratage fasse du tord financier aux producteurs. Mais surement pas dans les proportions annoncées.

    Au final on se retrouve aujourd’hui avec des taxes sur les seules bonnes paroles des lobbies cinématographiques et musicaux, basés sur des chiffres invérifiables.

    Maintenant on nous annonce carrément que la justice peut se passer de juge... parfait smiley Avec cette modification de loi on se dirige vers une multiplication d’affaires de type affaire Techland (appelée aussi affaire « Call of Juarez »)

    Ceci dit, pirater ce n’est pas bien smiley



  • Pug 2 novembre 2007 22:50

    Je n’aurai pas dit mieux en si peu de mots. Merci à l’auteur



  • Pug 30 octobre 2007 23:45

    S’engager en politique, il me semblait que c’était pour défendre des convictions, des valeurs, proposer et mettre en oeuvre des idées pour le bien de la communauté... Je sais, je suis naïf smiley

    Si en soit 20 000 euros /mois ne semblent pas choquant aux vues des responsabilités, il me semble :

    1/ que l’annonce d’une telle augmentation à une période où l’on parle d’Etat en faillite, de privilégiés, me semble pour le moins incongru

    2/ que si le but est de s’octroyer des salaires de chef d’entreprises, alors autant être chef d’entreprise, pas chef d’Etat : les objectifs ne sont pas les mêmes. Il serait regrettable de prendre l’un pour l’autre

    Au fait, la caisse de retraite des Présidents et ministres est-elle déficitaire ? smiley



  • Pug 22 octobre 2007 22:00

    Voir la loi DADVSI amendée avec un article portant le nom d’une multinationale (amendement Vivendi-Universal), pire voir la Fnac et Virgin faire des démonstrations aux députés aux portes de l’hémicycle montrait clairement qui était écouté et où la balance allait forcément pencher !

    On nous parle souvent de baisse de vente des cd, mais il suffit de regarder autour de nous, et surtout les 15-25 ans, principaux consommateurs... ils n’ont pas de baladeur cd, mais des ipods, des portables... aucun appareil on on peut y glisser une galette smiley

    Les ventes de musique en ligne augmentent, mais ne compensent pas la baisse des cd... là où on achetait autrefois un cd à 15-20 euros pour 2-3 morceaux, on les achète désormais à l’unité.



  • Pug 15 octobre 2007 19:25

    Entièrement d’accord.

    Un match se joue avec deux équipes ! Quand l’une des deux perd ce n’est pas forcément qu’elle est « nulle »... L’adversaire a aussi le droit d’être meilleur. 60 millions de téléspectateurs, 60 millions d’entraineurs smiley

    Les commentateurs de la première chaine faisaient remarquer bien avant le match que ce genre de rencontre se jouait sur des détails, c’est bien ce qu’il ma semblé voir. Aucune des deux équipes n’a été plus dominatrice que l’autre. L’angleterre avait un certain Wilkinson, qui comme bien souvent, a fait la différence.

    Il est tellement facile de refaire un match avec des « si ». Comme le dit Thanos69, qu’on aime ou pas le personnage Laporte, le bilan à la tête de l’équipe de France est plutôt bon.

    Quant au mélange des genres entre politique et sport, évitez ! C’est vraiment pénible de voir des articles régulièrements récupérés (que ce soit dans l’article même ou dans les commentaires) pour y voir un acte politique déguisé, une récupération ou une association d’idées avec l’actuel gouvernement ou son opposition.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv