• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

quasar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • quasar 6 avril 2010 10:29

    La culture classique sert à quoi ?
    en restant pragmatique , pour une réponse courte et général la culture classique nous construit une connaissance basé sur l’histoire .

    « Pie XII était ardent défenseur du crédit social bien plus progressiste que les mesures de NPA »
    je suis d’accord avec toi , en pouvant inclure bon nombre de personnage historique , ce modéle est assurément plus humain que le capitalisme d’aujourd’hui .

    «  http://transversel.apinc.org/spip/article.php3?id_article=45
    Quel est ce capital communautaire ? I1 y a d’abord les ressources naturelles du pays, qui n’ont été produites par personne, qui sont une gratuité de Dieu à ceux qui habitent ce pays. Puis, il y a la somme des connaissances, des inventions, des découvertes, des perfectionnements dans les techniques de production, de tout ce progrès, acquis, accumulé, grossi et transmis d’une génération à l’autre. C’est un héritage commun, gagné par les générations passées, que notre génération utilise et grossit encore pour le passer à la suivante. Ce n’est la propriété exclusive de personne, mais un bien communautaire par excellence. »

    la communauté , le partage me semble être la seule voie si nous voulons vivre convenablement tous ensemble .
    la modialisation par le capitalisme actuel , qui passe par la concurence acharné , est un modéle qui ne peu semé autre chose que les inégalités et le chaos .


    « L’argent en soi c’est un moyen ni bon ni mauvais »
    « Un idéal se construit sur la connaissance par sur la fantaisie. »
    j’aime aller droit au but , ne pas me compliquer trop la vie , ça ne veut pas dire que je suis ni fantaisite ni fainient .
    en faisant simple l’homme irait à l’essentiel , la vie à était compliqué à un point , il n’y à qu’a voir des lois cachant des dérives carrément opposés dans des annexes excéssivement compliqués .

    « Le capital communautaire » c’est bien , à mon avis c’est au mieux ce que l’on peu avoir sans être défaitiste .
    Car l’immense majorité , ne verraient un monde sans argent que comme fantaisite , or sans argent ne veut pas dire sans valeur , sans travail , sans production , sans progrés .

    L’argent en soi c’est un moyen ni bon ni mauvais , à mon avis c’est seulement la que tu te trompe , et où je perd espoir dans le futur que je voie possible .
    L’argent , la monnaie au titre de mes connaissances , est un facteur primordiale dans l’histoire de l’humanité pour tous ce qui pousse l’homme au pire .
    ce n’est pas nouveau , quand aujourd’hui nous disons « les élites ils en veulent toujours plus , etc ... » en faite il en à toujours était ainsi depuis que rome est rome , les plus grandes guerres se sont faitent pour l’argent , il est synonyme de pouvoir est de corruption .
    L’argent est tellement inséré dans la matrice de tous les cerveaux , que tous le monde ne peu voire d’avenir sans lui , or c’est cette argent qui est lié à tous les maux du monde , qui rénére la cupidité des hommes , est c’est de l’histoire , celle de nos derniers millénaires .

    Je voie sans aucune fantaisie , la possibilité d’un monde sans argent , basé sur l’obligation de chacun de travailler ne serais ce que quelques heures par jour, pour avoir une quote part valeur sur les biens gratuit , et vivre comme un petit cadre , plus de chomage , plus de vol , puisque tous le monde à travaille et rétribution , tous le monde égaux , l’exedent de production partagé avec le monde sous forme de troc de valeur ( échange mondiaux de produit non disponible sur le térritoire) .

    il est possible que tous le monde ne voit la que fantaisie , moi j’y voit l’avenir , dans la mesure où l’esprit des gens est inextricablement lié au pognon , peu être que dans un premier temps l’avenir doit passer par la vision d’un crédit social , il n’empéche que l’argent signifiant toujours une valeur sur , les dominants y verront toujours leurs territoires .



     



  • quasar 5 avril 2010 17:39

    bien d’accord , il faut un travail de fond pour changer les choses , bien qu’il puisse être peu être plus rapide dans certaines circonstances .
    bientôt la situation sera à un stade critique , où l’implosition des fondements du système finnancier dans sont ensemble pourrait avoir lieu et sera mort ( du moins virtuellement , semant le trouble et la panique chez le peuple , la précarité partout et le chômage , la famine et la mort , les vols et les meurtres ) , à l’image de la Grèce hier , demain d’autres , puis nous , à ce moment la , il se créera 2 fenêtres .

    La première fenêtre sera celle des nantis dirigeant du monde actuel ,ils recréeront un nouveau système qui ne servira toujours que leurs propres intérêts ( un système pro capitaliste , l’illusion d’un nouveau mode de vie , sûrement toujours plus avantageux pour eux mais assurément moins pour le peuple ).

    Et la deuxième fenêtre qui pourrait être celle voulu par une vrai démocratie ( concept idéalement aussi bon que les religions dans leurs ensembles ) profondément dénaturé par la nature mauvaise de certaines personnes .

    Un changement profond de direction voulu par le peuple , et non par les dirigeants , une table rase de ce qui existe , ne rien garder de la politique finnancière , une vrai révolution , que nous ne pouvons raisonnablement demander que quand notre système sera mort .

    Nous serons dans un telle état de précarité , de famine , et d’insécurité , qu’il n’y aura qu’a ce moment précis que l’ensemble du peuple à l’unissons pourra avoir la force ( les corones ) la rage , d’abandonner les acquis , pour fomenter une véritable révolution .

    Dans les deux cas demain sera aux antipodes d’aujourd’hui .

    Aurons nous laissez trop de temps aux dirigeants pour qu’ils reforment un nouveau système pire que l’ancien , plus de taxes , moins de liberté , plus de lobby ,etc ...

    Où aurons nous reprit le pouvoir , recréer une vrai démocratie citoyenne , diriger nos vies vers un futur meilleur et plus humain , réapprendre à partager avec autrui , etc ...

    Personnellement je suis à 1000 % pour la deuxième fenêtre , mais que faut’il faire à part vivre collectivement un enfer , pour que tous le monde puisse ouvrir ses yeux et plus se laissait diriger par de mauvais berger .

    Quelle est la seule chose qu’y puisse priver l’élite dirigeante de tous ses pouvoirs , qu’elle est cette chose qui peu corrompre l’esprit d’un être humain au point de le rendre totalement cupide et immorale .

    La seule chose qui à était planté et cultivé dans l’esprit de toute la société , sans elle le monde ne serait que partage , qu’égalité , ne serait plus manipulé par des corporations et gouvernements soumis , il n’y aurait plus de corruptions ,plus de chômage , plus de vol ,plus de secret caché (santé et science) car non lucratif , et à l’échelle mondiale avec du partage plus de guerre ,plus de conflit d’intérêt , plus de maîtres , mais une vrai collectivité .

    Cette chose , s’appelle l’argent , la finance , et imaginez un monde sans semble à première vu complètement fou , irréalisable , trop idéologique , idyllique , une vision que peu accepterons car le gain , la monnaie à était cultivé à outrance dans nos esprits , et ce depuis notre plus tendre enfance , à vrai dire depuis des millénaires .

    Il faudra toujours des lois pour contenir nos comportements humains , mais l’argent n’est qu’une illusion créée pour que certains puissent tout s’accaparer .

    Demain serat’il un futur généreux , ou un pire qu’aujourd’hui ?



  • quasar 5 avril 2010 16:36

    principe d’équilibre , peu être que l’être humain ne l’est pas assez , pas encore ,est-ce qu’il lui faut un élément déclencheur fort pour trouver son équilibre ?
    fin du capitalisme ? renouveau du communisme ? pourquoi faire ? pire , meilleur , au diable les partis politiques qui ne cessent de tergiverser , qui sont occupés à défendre chacuns leurs propres intérêts en se croyant l’adversaire des l’autres .
    chacun veut tirer son épingle du jeu , mais quelle jeu ? alors que les partis se déchirent , s’insultent , et s’adonnent à toutes les bassèces politico médiatique , aucuns ne va au devant des futurs problèmes qui s’annoncent , en laissant les citoyens dans l’ignorance de ce qui va arriver , trop occupé par leurs nombrils qui vaut plus cher que celui d’un smicard .

    mais très bientôt la situation sera à un stade critique , où l’implosition des fondements du système finnancier dans sont ensemble sombrera ( du moins virtuellement , semant le trouble et la panique chez le peuple , la précarité partout et le chômage , la famine et la mort , les vols et les meurtres ) , à l’image de la Grèce hier , demain d’autres , puis nous , à ce moment la , il se pourrait que 2 fenêtres se crées.

    La première fenêtre serait celle des nantis dirigeant du monde actuel ,ils recréeront un nouveau système qui ne servira toujours que leurs propres intérêts ( un système pro capitaliste , l’illusion d’un nouveau mode de vie , sûrement encore et touours plus avantageux pour eux mais assurément moins pour le peuple ).

    Et la deuxième fenêtre qui pourrait être celle voulu par une vrai démocratie ( concept idéalement aussi bon que les religions dans leurs ensembles ) profondément dénaturé par la nature mauvaise de certaines personnes .
    Un changement profond de direction voulu par le peuple , et non par les dirigeants , une table rase de ce qui existe , ne rien garder , une vrai révolution , que nous ne pouvons raisonnablement demander que quand notre système sera mort .
    Nous serons dans un telle état de précarité , de famine , et d’insécurité , qu’il n’y aura qu’a ce moment précis que l’ensemble du peuple à l’unissons pourra avoir la force ( les corones ) la rage , d’abandonner les acquis , pour fomenter une véritable révolution .

    Dans les deux cas demain sera aux antipodes d’aujourd’hui .

    Aurons nous laissez trop de temps aux dirigeants pour qu’ils reforment un nouveau système pire que l’ancien , plus de taxes , moins de liberté , plus de lobby ,etc ...

    Où aurons nous reprit le pouvoir , recréer une vrai démocratie citoyenne , diriger nos vies vers un futur meilleur et plus humain , réapprendre à partager avec autrui , etc ...

    Personnellement je suis à 1000 % pour la deuxième fenêtre , mais que faut’il faire à part vivre collectivement un enfer , pour que tous le monde puisse ouvrir ses yeux et plus se laissait diriger par de mauvais berger .

    Quelle est la seule chose qu’y puisse priver l’élite dirigeante de tous ses pouvoirs , qu’elle est cette chose qui peu corrompre l’esprit d’un être humain au point de le rendre totalement cupide et immorale .

    La seule chose qui à était planté et cultivé dans l’esprit de toute la société , sans elle le monde ne serait que partage , qu’égalité , ne serait plus manipulé par des corporations et gouvernements soumis , il n’y aurait plus de corruptions ,plus de chômage , plus de vol ,plus de secret caché (santé et science) car non lucratif , et à l’échelle mondiale avec du partage plus de guerre ,plus de conflit d’intérêt , plus de maîtres , mais une vrai collectivité .

    Cette chose , s’appelle l’argent , la finance , et imaginez un monde sans semble à première vu complètement fou , irréalisable , trop idéologique , idyllique , une vision que peu accepterons car le gain , la monnaie à était cultivé à outrance dans nos esprits , et ce depuis notre plus tendre enfance , à vrai dire depuis des millénaires , elle ne sert qu’a engendrer touours plus de cupidité et tous les maux qui vont avec .

    Il faudra toujours des lois pour contenir nos comportements humains , mais l’argent n’est qu’une illusion créée pour que certains puissent tout s’accaparer .

    Demain serat’il un futur généreux , ou un pire qu’aujourd’hui ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv