• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

quatzyeux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • quatzyeux 11 février 2009 20:12
    Le pape a pardonné comme dans tout confessionnal. Personne n’est parfait. Le mariage devant Dieu est un engagement d’amour pour la vie. Celui qui ne respecte pas cet engagement, pourquoi il s’est marié ? Avait-il de l’amour ou une envie de possession ? On ne s’engage pas pour la vie 2 fois si c’est pour recommencer. Il peut très bien vivre avec un conjoint sans se marier comme beaucoup le font. Quand une personne s’engage comme prêtre, c’est également un engagement de se donner entièrement à Dieu. C’est pourquoi si on veut s’engager à vie, on mesure bien la portée de cet engagement d’amour. Que cela est bien un engagement de don de soi et d’amour et non une envie passagère qui s’estompe avec l’habitude.

    La messe à l’église ne se fait plus en latin mais dans la langue du lieu. En ce qui concerne la non existence de femme-prêtre, comme vous dites, la bible informe en effet que c’est l’homme qui enseignera la parole de Dieu. Mais il existe quand même les Soeurs qui se sont dévouées à Dieu.

    On ne peut changer la bible parce que cela plairait à certain ou à une majorité, au nom de la nouvelle mode de liberté absolue parce que cela les arrange. La bible ne prévoit pas que 2 hommes se marient car cela donnerait la bénédiction d’accomplir des actes contre-natures. Comme il existe des homosexuels qui le sont de naissance, j’espère qu’ils trouveront l’amour auprès d’une femme.

    Si on n’épouse pas la foi chrétienne, on se retire de celle-ci. Le vrai baptême, c’est que l’homme se convertisse dans le chemin de l’unité et de l’amour et cela est un chemin individuel. L’exclusion de l’église catholique concerne uniquement ceux qui ont foi en la religion catholique.

    Si le Vatican ne suit plus la voie de la bible, je m’excommunie de celle-ci. Nous ne sommes pas des êtres de crainte mais d’amour.

  • quatzyeux 8 février 2009 17:39

    Je voudrais faire une remarque substile pour informer l’auteur que le cerveau contient la pensée mais que l’amour est un concept qui n’a rien a voir avec la pensée. Ce n’est pas la pensée qui diffuse l’amour. Tout n’a pas avoir avec la pensée. On ’est pas des machines programmée uniquement à réagir comme des robots. La différence de l’humain c’est qu’il a des sentiments.


  • quatzyeux 3 février 2009 07:58
    Salut Marc,
     
    On a le monde qu’on a voulu. Le manque de respect amène les malédictions et le respect amène les bénédictions. Si l’on se respecte l’union fait la force et si l’on ne se respecte pas la division fait notre faiblesse. La souffrance est inévitable. Qu’elle soit psychique ou physique. On ne peut que l’accepter. Nous les humains nous sommes un peuple saint mais la souffrance nous rend différent. Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas.

  • quatzyeux 3 février 2009 07:25

    Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9-27). En ce qui concerne le jugement tu lira le livre de l’apocalypse. Ceux qui n’auront pas le signe de la bête reviendront à la vie avec les survivants de l’apocalypse et vivront les 1000 ans avec l’aide de Dieu et des Saints afin de les préparer à l’incorruptibilité.


  • quatzyeux 3 février 2009 04:37
    Salut Sampiero,
     
    Pourtant Dieu est descendu dans la maison construite par Salomon, fils de David (2Chroniques 7 verset 1 à 3).
     
    L’esprit de Dieu est en toute chose et en tout être.






Palmarès