• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

quetzal

quetzal

Pluridisciplinaire de formation (sociologie, économie, aménagement), Pierre W. Johnson a dix ans d’expérience de la gestion de projets de coopération internationale dans les pays en développement (Amérique latine et Asie du Sud-Est), sur des questions de développement local, d’économie solidaire (coopératives) et de gestion des ressources naturelles.


Il a animé pendant cinq ans des réseaux d’acteurs dans des pays et des contextes culturels différents. Il a ainsi contribué à faire émergé un dialogue international sur les enjeux du commerce équitable en initiant et coordonnant pendant plusieurs années un chantier du Pôle de Socio-Economie Solidaire. L’ouvrage de référence qu’il a rédigé pour ce groupe sur la question est traduit en cinq langues (anglais, español, portuguais, italien et chinois).
Parfaitement trilingue (français, anglais, espagnol, ainsi que portugais), il s’intéresse au changement de paradigme dans les valeurs de nos sociétés, à la place de culture et de la spiritualité et à l’intéraction entre changement personnel et changement social.
Après avoir contribuer à consolider le dialogue sur les enjeux de la mondialisation avec l’association Bridge Initiative, il désire contribuer à l’émergence d’une prise de conscience des enjeux du développement durable, notamment dans ses aspects sociaux et environnementaux, en continuant à jouer un rôle de médiateur entre acteurs de cultures politiques et nationales différentes.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie






Palmarès