• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Quetzalcoatl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Quetzalcoatl 19 août 2009 23:15

    Je me rends compte que je manque de politesse. Donc.

    Cordialement,

    Quetzalcotal


    http://www.inlibroveritas.net/



  • Quetzalcoatl 19 août 2009 23:13

    Bof.

    Ce n’est pas la première escroquerie littéraire qui ait eu lieu. Malheureusement, elle a lieu via un site d’auto-édition. De là à conclure à conclure que l’auto-édition est un problème, il y a un fossé sauté bien lestement.

    Il est bien entendu naïf d’affirmer que « Les éditeurs existent pour séparer les bons manuscrits des mauvais et proposer aux acheteurs de leurs livres des produits de qualité », ça fait une éternité que des écrivains se battent avec des éditeurs pour des histoires de publication.

    Bien sûr, il y a des éditeurs passionnés, et bien évidemment il y a des cyniques - ou des pragmatiques, pour être moins négatif.

    Et puis, nous connaissons tous des histoires d’auteurs dont les oeuvres furent rejettées par les éditeurs de leur vivant, et je ne parle même pas des auteurs qui ont pu passer uniquement par des revues pour faire connaître leurs textes, etc., si bien qu’une oeuvre rejettée par les éditeurs peut tout à fait être finalement diffusée et reconnue sans passer par l’édition traditionnelle.

    Ce que je veux dire, c’est que l’édition traditionnelle n’a toujours été qu’une facette, certes très importante, mais absolument pas incontournable, de la littérature.

    Alors l’auto-édition est une alternative parmi d’autres, et c’est tant mieux.


    Pour ce qui est de la question des fournisseurs d’accès, il faut aussi considérer que les éditeurs qui mettent des contenus en ligne ne paieront pas (immédiatement du moins) de frais d’impression. Je me souviens d’une conversation avec un petit éditeur qui me faisait l’aveu que passer par la mise en ligne d’oeuvres littéraires lui ferait économiser sérieusement. Au moins, voir comment une oeuvre serait reçue en ligne lui permettrait d’avoir une meilleure idée du tirage nécessaire.





Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv