• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Quitterie Delmas

Quitterie Delmas

30 ans.

I. Wallerstein : "Nous sommes dans une période, assez rare, où la crise et l’impuissance des puissants laissent une place au libre arbitre de chacun : il existe aujourd’hui un laps de temps pendant lequel nous avons chacun la possibilité d’influencer l’avenir par notre action individuelle. Mais comme cet avenir sera la somme du nombre incalculable de ces actions, il est absolument impossible de prévoir quel modèle s’imposera finalement. Dans dix ans, on y verra peut-être plus clair ; dans trente ou quarante ans, un nouveau système aura émergé. Je crois qu’il est tout aussi possible de voir s’installer un système d’exploitation hélas encore plus violent que le capitalisme, que de voir au contraire se mettre en place un modèle plus égalitaire et redistributif". I. Wallerstein

Depuis septembre 2006, j’ai le plaisir de partager mes expériences, projets, actions et idées au travers de mon blog : Des jeunes libres de s’engager.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2006
  • Modérateur depuis le 03/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 8 626
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Quitterie Delmas Quitterie Delmas 22 janvier 2008 15:06

    Je tiens à féliciter Carlo Revelli et toute l’équipe d’Agoravox pour cette excellente nouvelle pour les nouveaux médias.

    A l’heure où les anciens modèles traversent une crise sans précédent, l’innovation, la recherche de nouveaux modèles médiatiques, économiques, politiques, sociaux sont primordiaux pour entrer enfin dans les 21ème siècle et en affronter debout les grands enjeux. Merci de donner un exemple aussi concret !

    Tous les voeux les plus chers à la Fondation Agoravox. Longue Vie !



  • Quitterie Delmas Quitterie Delmas 22 juin 2007 11:29

    Bravo Marsupilami, cet excellent article de Courrier International représente pour moi les vrais enjeux. Il m’a été recommandé par... Daniel Carton lors de l’itw smiley.



  • Quitterie Delmas Quitterie Delmas 22 juin 2007 10:58

    @ furtif : J’aime le devoir de mémoire, j’aime la transmission des expériences, le passage des flambeaux, j’aime la complémentarité. Ici, je parle de renouveau des pratiques. Il se trouve que ce sont les jeunes générations pourront relever ce défi si elles sont aidées et éclairées par le témoignage de personnes comme Daniel Carton. Nous avons besoin de vos expériences, de votre recul sur le monde, nous avons l’énergie et la soif de construire un modèle différent. En fait, c’est de tous les êtres conscients dont nous avons besoin, sans distinction d’âge. Merci pour votre commentaire.



  • Quitterie Delmas Quitterie Delmas 27 février 2007 13:02

    Maxime, merci de votre présence dans ce débat. Je regrette que l’échange avec les citoyens internautes n’ait pas eu lieu avant la sortie du rapport. C’est pourquoi j’accepte avec plaisir votre proposition de rencontre, mais comme en témoignent les commentaires de grande qualité qui ont suivi cet appel à la vigilance par le biais de cet article, je ne semble pas être la seule à avoir besoin de précisions et de confrontation de points de vue. Imaginons grâce aux nouveaux moyens permis par internet une rencontre collaborative pour permettre à tous de poser les questions et non pas par une ou plusieurs personnes qui pourraient oublier d’autres facettes ou enjeux. A nombreux, nous trouverons certainement une idée créative pour continuer le débat. @ très bientôt. Quitterie



  • Quitterie Delmas Quitterie Delmas 22 février 2007 13:14

    Cher Johan, à mon tour de te remercier de nous permettre de voir sous un autre angle cette thématique qui nous tient à coeur. Je suis particulièrement heureuse de voir notre extrême vigilance et solidarité quant à ces dérives potentielles. J’ai été très émue devant mon écran hier suite aux nombreux commentaires. La sauvegarde de notre liberté d’expression est l’affaire de tous. Merci à toi de mettre un peu d’optimisme sur ce sujet très inquiétant. Tous les points de vue sont complémentaires, c’est comme cela que nous serons plus forts pour défendre nos espaces de liberté.







Palmarès