• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rabelais

Rabelais

Scientifique de formation, financier de métier.

J’observe que les Français possèdent la force d’âme leur permettant d’être, à la fois de grands aventuriers du Monde, et des citoyens sachant garder à l’esprit que "Science (et Finance) sans conscience, n’est que ruine de l’âme".

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2007
  • Modérateur depuis le 12/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 72 109
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 5 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Rabelais Rabelais 1er juin 2007 12:28

    Cher DW,

    Pour parler avec autant d’assurance d’un tel sujet, vous le maitrisez sans doute parfaitement. A moins que l’on ne puisse déceler une once de parti pris ?...

    Puisque vous me nommez, je considère pour ma part ne pas connaitre assez tous ses details pour avancer plus. Je maintiens toutefois que, si la valeur ne saurait attendre les années, QD a de belles années devant elle au MoDem. Par ailleurs l’aricle de Voltaire n’est nullement une charge contre elle.

    Quant à me traiter de conventionnell c’est bien peu me connaitre !

    Respectueusement,



  • Rabelais Rabelais 1er juin 2007 11:55

    Excellent article.

    Le sujet méritait d’être souligné.

    Il est assez paradoxal de voir qu’un oubli vous vaut de tels commentaires. Je ne connais pas Mme Dlemas personnellement, mais pour l’avoir vu et croisé dans le quartier, je ne doute pas qu’elle a un avenir au sein du MoDem.

    Pour revenir sur les investitures, et les organisations relatives comparées des deux partis cités dans vos notes, je donnerai deux chiffres : budget annuel de l’UMP : €150 000 000 ; budget annuel de l’UDF : 11,5. Au delà de ce décalage abherrant de 1:10, ne vous étonnez pas que, le premier agressant en plus en permanence le second, celui-ci ait en ce moment du mal à faire face à tout.

    Je retiens et adhère au message de Voltaire : en pleine tempête, ce ne sont pas nécessairement les plus costauds qui résistent le mieux, et actuellment les femmes du MoDem donnent un exemple brillant de courage. A suivre (imiter).



  • Rabelais Rabelais 29 mai 2007 15:26

    Enlever la parenthèse à la fin du lien...et vous aurez l’article !



  • Rabelais Rabelais 29 mai 2007 15:24

    Excellent article.

    De mémoire l’an dernier nous avons frôlé la dégradation de la note de notre dette. C’est un peu technique mais en gros si notre note est dégradée, alors nous allons voir augmenter considérablement les intérêts à payer. Déjà qu’ils représentent l’équivalent de notre impôt sur le revenu !!

    Or cette note dépend en partie de la politique budgétaire du pays... Avec la « pause de la restriction », une hypothèse de 3% qui sera nécessaire pour tenir le futur budget que l’on nous prépare (http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?news=4224647) nous allons droit à la révision, et dans le mur qui va avec, le tout en klaxonnant. Nous n’avons pas le poids des US quant à notre capacité de négociation de la dette !

    Favoriser ainsi la dette sans investir dans notre futur est totalement irresponsable ! Et ce quelque soit le gouvernement qui agit ainsi. Comme le souligne Voltaire (et le bon sens) la dette ne se justifie que pour des investissements nationaux, par définiton générateur de richesses, qui amélioreront la situation de l’ensembble du pays.

    Accroitre la dette pour diminuer les charges d’une catégorie minime de la population est non seulement irresponsable mais également inadmissible. C’est faire payer à toutes les générations présentes et futures les avantages massifs concentis au profit de quelques uns.

    Et ce d’autant qu’il y a fort à parier qu’une telle politique va s’accompagner d’une période de restricion massive (imposée par le FMI ?) à l’échelle du pays et qui sera justifiée par...l’accroissement de la dette.

    Aussitôt élu et voilà les promesses non tenues qui déboulent. Sauf que celle-là c’est une bombe atomique dégoupillée !



  • Rabelais Rabelais 15 mai 2007 14:31

    Excellent article.

    Il me semble toutefois que la surprise ne devrait pas être de la partie.

    Quand, malgré un matracage politique, un espace médiatique quasi interdit et de toute façon hostile en quasi-totalité, et une conception nouvelle de la politique, vous faites 18,5% à une élection présidentielle, c’est que vous représentez un mouvement de fond.

    Il est bien évident que les 100 000 adhérents auraient été atteints depuis longtemps si les médias avaient relayés positivement et dynamiquement le phénomène.

    Quant aux critiques pré-adhésion / adhésion réelle, j’y crois assez peu, sauf problème logistique. Car qui d’entre nous a déjà fait le geste de préadhérez, sauf réservation de vacances ou pour faire un don ? Il s’agit ici de la part des citoyens d’un geste fort, de l’expression d’une conviction réelle.

    Seules les manoeuvres, qui ne vont pas manquer et c’est déjà parti, des autres partis peuvent limiter le mouvement en faveur du « MoDem » ; en s’arcboutant sur leur position et en pesant de tout leur poids sur le système. Ce qui peut bien évidemment renforcer la vague.

    Les Français démontrent une fois de plus leur attachement viscéral pour leur héritage démocratique. Et il n’y a rien d’étonnant à celà, juste une grande fierté et un profond respect envers notre peuple, si mature politiquement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv