• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rafale f3

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • rafale f3 16 juin 2014 13:06

    si vous êtes intéressés par l’activité militaire dans le monde et la geo politique,

    il faut aller sur le site air-defense.net, un site serieux 

    attention une fois inscrit, aller dans le fil presentation, les modérateurs aiment bien qu’on se présente, lire la chartre du forum, ils ne rigolent pas avec les troll, qui sont pulvérisés à la vitesse de lumière, il y a des fils qui concerne les activités militaire chinoises terre,mer,air, espace.

    La marine chinoise va se développer dans les années, ils apprennent à faire un PA, et ils en feront d’autres qu’ils auront le savoir faire, ils progressent bien.


  • rafale f3 13 juin 2014 13:12

    Les avions d’attaques au sol vont disparaitre dans les prochaines années, A10, SU25, Jaguar, ils sont trop exposés aux menaces (manpad,...), il seront remplacés par le F35, rafale,... qui frapperont à distance, au pire par les helico de combat de type apache, tigre, ..

  • rafale f3 13 juin 2014 12:26

    Pourtant les USA font le F35 qui est un rafale ++ supposé remplacer le A10, F16, F18, Harrier, F117, un seul avion qui fait toutes les missions coute moins chers que 5 ou 7 avions spécialisés avec autant de pièces, de contrainte et d’ingénieurs dédié. le concept de l’avion qui fait tout s’imposer, il sera bien plus cher qu’un avion spécialisé moins beaucoup moins cher que toute une flotte d’avion différent, cela permet de réduire une flotte de 700 avions à 200.


  • rafale f3 13 juin 2014 08:26

    le rafale a une SER inférieure à 20 fois celle d’un Mirage 2000, 16fois inferieure à celle d’un eurofighter, elle néanmoins supérieure au F35 en confiugration lisse (pas avec les armements externes pour les mission quotidienne, quasi identique au rafale avec emport externe), la furtivité peut être passive par les formes ou les composants absorbants ou active (brouillage avancés, par modification des ondes des radars adverses qui ne reconnaissent plus l’onde émise), c’est une des spécialités de spectra ou du système f35 équivalent. d’ailleurs c’est pour ca qu’en exercice beaucoup de pilote on du mal à verrouiller le rafale en exercice et s’était beaucoup plein de la grande agressivité du rafale, en libye il était invisible lors dans les opérations sead (suppression air defense et anti radar), le neuron utilise des composants de pointe en matière de furtivité, il est quasiment aussi grand que le rafale et il est quasi invisible au radar, ca démontre le sérieux de dassault dans ce domaine et ce n’est pas pour rien que les USA ont mis dassault en tête des liste des élimination des concurrents européens puisqu’il n’en ont pas le controle comme pour le gripen ou l’eurofighter. Personnellement je suis pour le développement couple rafale B/ drone type neuron, la on deviendra supérieur par rapport au F35 et on aura un outils de projection et de pénétration stratégique particulièrement puissant. 



  • rafale f3 1er juin 2008 17:41

    Pour la lune, en 1969, je n’ai aucun doute, ils y sont allés, cela pour plein de petits details qui parlent pour eux, malgres les moon hoax,.

    La mission vers Mars se fera, la lune sera un intermediaire, si l’iss a permis de faire travailler ensemble des nations pour mettre au point les methodes et les normes, c’est pour la realisation de projets de très grande envergures à la hauteur de l’humanité,, après l’iss, la prochaine grande réalisation des humains sera la base lunaire.

     Pourquoi, tout simplement parce que la lune, mars et quelques asteroides sont les seuls accessible dans un futur proche, car il nous faut impérativelment de nouvelles ressources en metaux et energie d’ici 50/100 ans.

    Il y’a des nouveaux moteurs qui sont en cours d’etude, on ira de 2 à 3 fois plus vite d’ici 20 ans. Avec le moteur VASIMIR. je dirais 6 mois pour y’aller 6 mois pour le retour 1 an sur place. on enverra des vaisseaux cargos, un mini prototype sera teste sur l’iss. c’est pas facile, c’est difficile, paradoxalement ce n’est pas le probleme technique qui inquiete le plus, c’est le comportement humain sur des sejours de longue durée. La mission Mars 500 en permettra d’etudier le comportement de 6 scientifique enfermer dans un pseudo vaisseau pendant 500 jours loin de tout contact. Elle est en cours.

    Certains disent 3 mois pour atteindre Mars avec les nouveaux moteurs, il ne faut pas sous estimer la technologie, il y’a 100 ans, on arrivait a peine à decoller, maintenant on transporte 1000 personnes a bord d’un A380 à l’autre bout du monde, deuxiemement, l’humain veut aller audela des frontieres,c’est dans sa nature, si un astronaute ou un explorateur tombe, un autre prendra la releve immediatement.

    Si Mars à de l’eau, c’est sur à 10000% qu’on ira, on pourra s’y installer pour des missions d’etudes comme pour concordia. Ensuite viendront les mineurs. On va bientôt le savoir avec la mission phoenix qui vient d’atterir sur Mars.

    D’ici 30 ans, on aura la volonté, la technologie et les vaisseaux pour atteindre d’autres planetes, parce que cela va devenir une nécessité.

     

     

     

     

     







Palmarès