• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rafi2600

rafi2600

étudiant en école d’ingénieur.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rafi2600 rafi2600 2 juillet 2007 16:11

    Juste un mot sur la privatisation du système scolaire. Je ne sais pas si vous avez effectué votre scolarité dernièrement. Personnellement je n’en suis pas encore sorti (bac+2) et j’ai pu voir énormement de profs peu motivés pendant ma scolarité. Des profs qui donnaient l’impression d’attendre l’heure de la sonnerie encore plus que les cancres de service.. Des profs qui trouvaient peu d’interêt à leur travail parfois, et peu motivés pour en faire un peu plus pour rendre ce travail scolaire moins ..scolaire, qui ne faisaient pas d’éfforts pour sortir d’un système où les profs radotent et les élèves bachotent..

    Attention je ne dit as qu’il n’y a pas d’excellents profs, j’en ai (heuresement) aussi croisé. Il faut savoir qu’en France, il y a peu de chances qu’un bon prof voit sa rémunération augmenter. Le plan de carrière est « tout tracé » et donc, les meilleurs étudiants qui peuvent choisir de s’orienter vers une carrière de prof peuvent chosir autre chose. De même, en france, les profs agrégés, donc supposés meilleurs, ont le privilège de moins travailler..

    S’interesser à un enseignement c’est avant tout avoir un proffesseur qui sait partager sa connaissance avec enthousiasme. Le système anglais a certainement beaucoup de défauts, mais l’évaluation des profs est plus régulière et conduit parfois à des augmentations importantes pour eux. Les profs anglais sont donc logiquement moins ennuyés et moins ennuyeux : -)



  • rafi2600 rafi2600 2 juillet 2007 15:58

    Très bon article !

    Peu être un chouilla rapide.. ..il aurait été profitable d’analyser d’autres types de statistiques : investissements des capitaux étrangers, chiffres de la formation professionnelle, durée moyenne du chômage..

    De plus, il aurait été intéressant d’avoir des éléments de comparaison avec les fameux pays nordiques ( ils sont devenu dernièrement très à la mode alors que la Chine est devenu l’ennemi public n°1 qui nous vole tous nos emplois : -) )



  • rafi2600 rafi2600 2 juillet 2007 15:53

    article intéressant et assez documenté. Attention néanmoins à ne pas caricaturer une décision de justice. On ne peut pas présenter une situation en 2 lignes et dire immédiatement ce que le travail de la justice a rendu comme sentence. En effet cela donne la désagréable impression que les décisions de justices sont prises à la va-vite, n’importe comment, sans aucun souci d’équité. On peut supposer que la situation est un peu plus « complète » que l’exposé que vous faites ici :

    « menacé de 70 heures de TIG simplement pour avoir prononcé un mot (celui de »connard« , donc) [alors qu’] au départ, il devait être inculpé également de port d’arme (des ciseaux qui se trouvaient sur le campement...) et de rébellion (aucune ITT - incapacité totale de travail - pour les flics, tandis que l’inculpé est sorti de garde à vue avec le bras en écharpe) »

    En fait, je ne dit pas que la justice ne fait pas d’erreur, ni même ne porte une apréciation sur ces sentences . Je met simplement en garde contre un jugement trop hatif du travail de la justice qui est souvent long et méticuleux. Le juge qui a pris ces décisions avait plus d’éléments dans son dossier que « une paire de ciseau et pas d’ITT pour les policiers » : -) à présenter une affaire judiciaire trop rapidement on peut être amené a se faire une opinion (trop ?) vite sur le travail des juges et la légitimité de la sentence choisie.

    Ne vous est-il jamais arrivé qu’apres une « crasse » de la part d’un ami, vous le jugiez trop vite ? Cependant apres avoir mené « votre petite enquête », vous avez éventuellement pu mieux établir la vérité et changer d’avis..



  • rafi2600 rafi2600 28 juin 2007 02:26

    Cet article est intéressant et bien documenté. Merci : -)

    @wilk78 : ce qui serait inquiétant, c’est que PERSONNE n’ait écouté le message porté par les 20% de gens qui ont voté FN en 2002. Dire : il y a 20% de racistes/fachos/réactionnaires sans écouter l’attente portée serait fort peu sage. Sarkozy a su écouter ces attentes et y répondre, et « ramener » bon nombre d’électeurs vers un parti « républicain », qui ne s’inscrit pas uniquement dans la contestation.



  • rafi2600 rafi2600 27 juin 2007 13:59

    @PHILOU

    Je pensait également que c’est monstrueux, que cela était un véritable problème qui au contraire creusait le fossé. Après avoir parlé avec ma belle-doche qui a suivit ses études aux US, j’ai un peu changé d’opinion. Croire que les critères ethniques n’interviennent pas dans la vie courante est en quelque sorte de l’angélisme. La discrimination positive permet en tout cas d’être efficace pour donner à tous une chance. C’est vrai qu’elle est en partie injuste. Est-il plus injuste de ne rien faire ? Si l’on attends que les choses se fassent d’elles même, on pourra attendre bien longtemps.. : -)

    Evidemment l’idéal serait que cette question n’en soit même pas une..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv