• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raitini LKO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Raitini LKO 14 avril 2009 01:59

    Est-il donc naïf de croire qu’il soit possible de mettre à disposition les signatures des différents fichiers illégaux disponibles sur les réseaux, approvisionnés par des systèmes automatiques de reconnaissance tel que vous décrivez ? ou ma construction intellectuelle vient-elle de s’écrouler à nouveau ?

    De mon point de vue, il est tout à fait possible de répertorier une grande partie voir la totalité des fichiers illégaux disponibles étant donné que la force de partage des systèmes p2p se base sur le partage de données strictement identiques. Le nombre de fichiers représentant une même oeuvre peut être multiple et varié mais il reste tout de même fini. Modulo la possibilité de collision entre 2 fichiers (signatures identiques, contenus différents), je vois pas ce qui pourrait empêcher la création d’un tel annuaire.

    Par-contre, il est vrai qu’un tel système d’annuaire ne servirait à rien le jour, où les systèmes p2p diffuseront des données variablement altérées, ce qui produirait dans ce cas là une infinité de fichiers ! Mais un tel concept poserait bien sûr d’autres soucis et questions donc je ne débaterai pas plus ici.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Politique P2P Hadopi






Palmarès