• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rakosky

rakosky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 907 4183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 84 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • rakosky rakosky 22 janvier 2011 01:00

    En tous cas la presse tunisienne se fout grave de sa gueule ,ils l’ont baptisée MIAM MIAM et lui propose l’aide de la police tunisienne pour réprimer les émeutes de banlieue...



  • rakosky rakosky 20 janvier 2011 23:31

    Lloren,je vais vous faire une confidence,je suis né en Tunisie,ainsi que mon père,le père de mon père et ainsi depuis 40 générations.
    En un mot pour vous dire que ce billet exprime mes convictions politiques ,mais aussi un attachement profond pour mon pays natal,celui où j’ai mes racines ,où j’ai passé mon enfance et que je n’ai jamais oublié Omri manansek ya bladi



  • rakosky rakosky 20 janvier 2011 23:20

    Sur le fond vous avez raison,mais j’ai volontairement employé ce terme pour insister sur la place qu’occupe la classe ouvrière dans ce mouvement d’ensemble qui ,vous avez raison raison de le souligner embrasse toutes les composantes de la nation tunisienne.



  • rakosky rakosky 20 janvier 2011 18:04

    Concernant la place occupée par l’ UGTT,voici un extrait d’un article publié par l ’AFP

    TUNIS — Les cadres de second rang de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) ont joué un rôle crucial dans la chute du président Ben Ali en politisant la « Révolution du jasmin », au départ une fronde populaire aux revendications sociales partie de l’intérieur pauvre du pays.

    "Les structures régionales et locales de l’UGTT ont non seulement encadré et organisé la contestation sociale, mais lancé la manifestation du vendredi 14 janvier, qui a abouti au départ de Ben Ali", a expliqué à l’AFP, Hachémi Troudi, analyste et auteurs d’ouvrages sur le mouvement syndical.

    Son analyse est corroborée par de nombreux témoignages de syndicalistes qui ont été aux premières loges du mouvement de contestation et organisé effectivement les manifestations à partir de la Place Mohamed Ali, le siège de la centrale syndicale à Tunis.

    Quel que soit le niveau de compromission des dirigeants avec le régime ,c’est vers l’UGTT que les travailleurs se sont tournés,ce sont ses cadres et ses militants qui sont les principaux organisateurs du mouvement ,qui organisent les comités populaires,encadrent les manifestations.

    Bien sur ,il y a à côté les militants des organisations démocratiques qui sont d’ailleurs présents dans l’ UGTT,mais c’est l’UGTT qui a pour vocation du fait de son histoire d’être le cadre permettent d’exprimer toute la puissance sociale du mouvement ouvier..



  • rakosky rakosky 20 janvier 2011 01:38

    Monsieur ,pour l’instant la sauvagerie ,la brutalité ,le recours à la force brutale ,le recours systématique à la tromperie et au mensonge sont du côté des classes dirigeantes..
    Les comités populaires constitués et dont la presse parle bien peu ont pris en charge la défense des quartiers contre les bandes armées du RCD.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv