• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raminagrobis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Raminagrobis 19 décembre 2007 17:37

    Excellent article qui montre bien les dangers de cette réforme. Il est effectif que les justiciables devront désormais payer leur divorce puisque les Notaires ne travaillent JAMAIS avec l’Aide jurictionnelle. Il faut aussi savoir que 12 000 avocats en France gagnent à peine le SMIC pour 70 heures et + de travail par semaine, que nombreux sont ceux (jeunes le plus souvent)qui ne travaillent qu’avec l’Aide Juridictionnelle. Enlevez leur le divorce et beaucoup tomberont en faillite... L’image de l’avocat riche continue d’alimenter l’inconscient collectif. Ils ne forment pourtant qu’une petite minorité de la profession.

    En outre, pour avoir vu passer des conventions d’époux prêts à signer n’importe quoi pour obtenir leur « liberté », il y a fort à parier que de lourds procès en responsabilité verront le jour dans les prochaines années...

    Quant vous voyez également un Notaire proposer pour maintenir un bien immobilier entre les époux un démembrement de propriété (les spécialistes comprendront) au lieu d’une convention d’indivision, on peut légitimement s’interroger sur la pertinence de cette réforme.

    Loin de moi de « taper » sur les Notaires qui font pour la plupart de l’excellent boulot, comme les avocats d’ailleurs. Simplement, s’il se plante, et ça arrive à TOUT LE MONDE, il n’y aura plus le garde-fou du juge pour rattraper la sauce.

    Vrai fausse bonne idée... J’ai bien l’impression que ce sera une nouvelle fois le cas.







Palmarès