• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rangot

Rangot

Mr. Raphael Ngoma Tsasa : J'habite a Manchester/ Grande bretagne.Né a Kinshasa en May 1958. Tout ce que j'ai du bien c'est mon physique. Plus les jours avancent, plus je me sens jeune et les gens doutent meme de mon age.
Actuellement : Journaliste indépendant : Animateur Radio-Télévision sur CN3 Manchester. Et en pleine formation avec All Fm Radio:96.9 Community Radio in Manchester/ United Kingdom.
Une personne engagée et motivée qui est en mesure de travailler efficacement seul ou comme partie d'une équipe. Possède une vaste connaissance des compétences en TI. A la capacité d'apprendre de nouvelles compétences et d'apprendre rapidement quand l'occasion se présente. Une bonne expérience en administration et en finances. Fluent en français et en anglais, bonne connaissance du portugais et aussi des autres langues d'Afrique (le kikongo, le lingala, le swahili). J'ai de bonnes compétences de communication et j'ai travaillé en tant que Animateur et technicien radio/Couvin en Belgique à partir de 1994-1996 : Couvin Skyrock et Nostalgie. Animateur Radio formé a Manchester avec l'aide du College de Manchester, Radio Regen et All FM East Manchester. Enfin de compte, je reve de devenir Animateur Radio et Télé. Conseiller, Interprete. Je pense finir ma vie en devenant attaché de presse. Interviewer un Président de la République est une obcession pour moi. Je le ferai un jour. Actuellement en stage de formation sur All Fm 96.9/ Manchester United Kingdom.Animateur Radio et TV sur CN3 et Diaspomag.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2009
  • Modérateur depuis le 04/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 39 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rangot Rangot 16 octobre 2009 17:17

    Correction : a la fin : je voulais simplement dire que je vais parachever a Kinshasa la belle ou la poubelle comme vous voulez.



  • Rangot Rangot 16 octobre 2009 16:53

    Le rétablissement des relations pacifiques ou à l’amiable entre deux individus qui étaient auparavant en conflit les uns avec les autres

    Je vous ai donné les idées des autres pour vous dire que les spécialistes appelent et considerent la RDC comme étant un pays post conflit. Vous semblez ignorer que le conflit en RDC n’a pas commencé aujourd’hui. Si vous voulez savoir les criteres sur base desquels Mr. Alexis a dis que le Congo est un pays post conflit, je m’envai vous trouver une définition du terme. Je me ferai aussi le plaisir d’interviewer toutes les personnes concernées et obtenir des réponses précises, si vous ne me trouvez pas convainquant. J’ai entendu un membre du gouvernement reconnaitre que le conflit a l’Est du pays est fini mais il y a encore des récalcitrants. Je ferai le kimona meso pour toi car j’y vais bientot. S’il y a complot, moi je pense que cela a commencé en occident a cause de leurs intérets. Le pays est pauvre et je crois qu’il y a toujours de l’espoir avec des gens comme vous pour changer la mentalité et la facon de faire surtout. Nous réussirons a évacuer les mauvais éléments et la suite on verra. Arretez de tourner autour d’un nom car le pays est dirigé par des institutions et non 1 personne.


    Et nous sommes tous sans ignorer que les pays post-conflit font face à de multiples défis générés par la situation conflictuelle. Le propre de la guerre étant la destruction sur tous les plans, les pays qui en sortent doivent non seulement s`atteler à la reconstruction socio-économique mais aussi et surtout ont le devoir de procéder à la déconstruction des clichés engendrés par la guerre qui a commencé depuis plus de 10 ans en RDC. On ne s’entendra jamais sur ce point mais je veux que plusieurs personnes viennent y participer. A chacun son camp. Moi, je vous ai expliqué mon cas. je suis Rangot le fils de Rangot que je vais aller revoir d’ici peu de temps. Vous avez le droit de vote et vous l’avez voté, moi je l’ai accepté et je parle du bien de lui tout en dénoncant le mal. Soyez pret car le prochain article parlera d’autre chose. Je l’écris deja et je vais paracher=cer a Kinshasa.



  • Rangot Rangot 15 octobre 2009 16:28
    Lorsqu’un conflit éclate, la préservation de la biodiversité n’est pas perçue comme une priorité. Pour Guy Debonnet, spécialiste du patrimoine naturel au sein du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est pourtant possible d’agir pour éviter des dégâts irréversibles.
    La RDC est considérée comme un pays fragile, en situation de post-conflit.


  • Rangot Rangot 15 octobre 2009 00:48

    Se lever tous les jours n’est pas une routine...Quelque chose se passe entre le sommeil et le reveil. Demandes a mon ami Don Rich



  • Rangot Rangot 15 octobre 2009 00:44

    Je connais Mr. Joseph Kabila en tant que Président de la République Démocratique du Congo.Réveiller les esprits de nos gouvernants veut tout simplement dire qu’ils ne sont pas parfaits. La souffrance du peuple Congolais a commencée depuis belle lurette et ce n’est pas sous le régime des Kabila. Je ne peux que te dire ce que je sais. J’ai pas dis que JKK est meilleur mais je sis que il y a quelque chose qui se fait et je reconnais qu’il y a des failles. Le gouvernement actuel n’est pas mon gouvernement. Je vis en Europe depuis 1993 et j’ignore bien de choses.
    Pour ce qui concerne JKK, quand j’aurai l’occasion de le rencontrer, je lui poserai des questions. Mais que vient faire tout ces gens que vous me citez dans ce sujet qui ne parle que de la payvreté en Afrique centrale et j’en ai profité pour parler de mon cher pays. De mon retour a Kinshasa, je vous écrirai un article sur Kabila et je pense que vous aurez des réponses. N’oubliez pas que je ne parle que des choses que je trouve importantes. Appelez vos amis et parlons du vrai probleme de la RDC. Le vrai probleme de la RDC, le connaissez vous ? La pauvreté en RDC, a t - elle commencée en 2006 ? ou alors plutot que vous ne le pensez ?
    J’interpele : On parle du changement des mentalités : faut-il changer des têtes ou seulement la façon de faire et concevoir les choses. Entre temps, nous figurons sur la liste des pays pauvres. Nous déplorons également l’abandon par les bailleurs de fonds internationaux. Peut-être n’exigent-ils la rigueur dans la gestion ? Je serai peut être parmi les hommes du changement ? La descente est imminente.
    Cherchons a comprendre les vrais problemes du Congo et nous redresserons le pays si nous nous mettons ensemble. L’appui du monde entier.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès