• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raoul De Limézy

Raoul De Limézy

Ingenieur automobile specialise en Vibrations & Acoustique.
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude". Einstein.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Raoul De Limézy Raoul De Limézy 14 octobre 2011 11:46

    Excellent article.

    Le doute permet d’avancer, là où la certitude nous laisse sur place.
    Je rejoins Mr Collignon sur le problème de l’éducation où avant le bac, on ne nous apprend nullement à remettre les choses en question et où les « sciences » sont enseignées de manière très dogmatique. Et ce n’est malheureusement pas beaucoup mieux après le bac.
    La curiosité et le doute devraient etre érigées au rang de vertus et c’est bien connu, nos élites ne sont plus vertueuses depuis longtemps.

    Amicalement,

    Raoul 



  • Raoul De Limézy Raoul De Limézy 27 janvier 2009 12:50

    Bonjour,

    Il est évident que la partie humanitaire du projet même si elle est mise en avant, n’est pas la source de motivation des participants. On participe au raid plus pour rouler dans des endroits inaccessibles car fermés d’ordinaire et s’amuser avec des amis et en renconter de nouveaux, que pour accomplir un vrai geste humanitaire.

    Toutefois, ce raid n’utilise que des chemins "balisés" et donc ne détériore pas les paysages que nous rencontrons.

    Je trouve donc votre commentaire un peu sévère. Beaucoup de raids n’ont absolument aucun but humanitaire et même si celui du 4L Trophy est mince, il existe. Des partenariats se créent des fois entre des écoles sur place et des participants. Ce qui a été le cas à mon époque.

    Et si aimer la mécanique et des paysages magnifiques est un vice, alors oui, je l’assume.

    Cordialement,

    Raoul.



  • Raoul De Limézy Raoul De Limézy 27 janvier 2009 11:53

    Bonjour,

    J’ai fait le raid en 2005 à bord d’une 4L cabriolée... en tant que représentant de l’ESTACA. Normalement notre école a toujours au moins 15 voitures au départ donc tu devrais en entendre parler. C’était vraiment une très bonne expérience mais pour ce qui est de la relation avec les marocains, c’est pas évident. Tu es la majeure partie du temps en voiture dans le désert. Si tu t’arretes dans un village des enfants te sautent dessus (pour ne pas dire t’agressent) pour que tu leur donnes un stylo ou autre qu’ils iront revendre plus loin. Des amis se sont même fait agressés.

    Donc au final le seul moyen de rencontrer des marocains et lorsque tu donnes les fournitures scolaires lors d’une étape mais avec les caméras et tout le reste, ça ressemble plutot à un cirque.

    Ce que je retiens principalement, c’est les amis que j’ai rencontrés là-bas venant de différents horizons, les réparations de la voiture le soir au bivouac, l’entraide entre équipage, les paysages magnifiques et bien sur la TRES mauvaise organisation de DesertTour.

    J’espère qu’ils ont changé et que tout se passera bien pour vous. Prenez soin de votre voiture, faites plein de photos, et bonne route !!! smiley

    Raoul



  • Raoul De Limézy Raoul De Limézy 11 avril 2007 19:18

    Votre article est bien argumenté avec des exemples concrets ce qui manquait terriblement dans les articles et commentaires precedents sur le même sujet.

    Maintenant je ne suis pas sur que la pédophilie puisse être considérée comme une maladie comme la myopathie ou l’autisme. Mais l’avis d’un expert sur le sujet serait interessant.

    L’intervention de Sarkosy n’est pas montrueuse en soi car à ce que je sache il n’a pas dévié en parlant d’une selection à la naissance. Il a juste donné son avis. J’aurais aimé voir les réponses des autres candidats sur le même sujet. De plus, ce serait certainement passé inaperçu si nous n’etions pas en période electorale.

    Malgrès tout, je ne prends pas la défense de Sarkosy et je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui. D’autres déclarations de sa part meriteraient d’être mises plus en lumière et critiquées que celle qui nous occupe aujourd’hui, de même que beaucoup de ses actes et actions au sein du gouvernement.

    Merci d’avoir apporté votre concours sur l’importance des études faites sur la génétique humaine et votre article ne mérite pas une telle note quand à son interet.

    Raoul.



  • Raoul De Limézy Raoul De Limézy 1er février 2007 15:33

    Très sympa cet article !!! C’est rafraichissant même si toutes les définitions ne sont pas très optimistes. En même temps avec le bordel actuel, comment être optimiste ?...

    L’Amour, peut-être ?? Quoique ça fait un peu vieux jeu !!

    La Bravitude de l’amouritude ??? Ouais ça sonne mieux !!

    Merci à l’auteur,

    Raoul.







Palmarès