• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raphael Jolly

Raphael Jolly

ingénieur informaticien, j’ai travaillé dans des SSII pendant 10 ans et je développe actuellement un logiciel libre de base de données objet.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 32 125
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Raphael Jolly Raphael Jolly 2 juillet 2007 17:25

    Je pense que vous êtes de bonne foi. Mercedes Era parlait d’une volonté d’arranger les gens, de les dépanner, pas de les saoûler. C’est bien possible que des efforts soient faits dans ce sens, mais vous voyez bien comme moi que les enjeux financiers sont tels que malgé tout le doigté des publicitaires, le resultat final est bel et bien un matraquage. C’est pour ça que je propose de nous attaquer à la racine du problème : la manne des annonceurs. En quelque sorte ça vous permettra de faire votre métier dignement : édition de catalogue de produits à disposition à la demande du consommateur, affichette 50x70 cm, autant de moyens d’exprimer votre créativité dans le respect et pour le bien-être de la population. Aujourd’hui, les pub sont les bannières arrogantes d’un envahisseur en pays conquis, elle sont totalitaires. Comprenez que de faibles protestations s’élèvent de loin en loin.



  • Raphael Jolly Raphael Jolly 30 juin 2007 15:19

    « cette initiative a d’ailleurs déjà existé dans les années 80, c’était l’œuvre de ...Jacques Séguéla et des « produits libres » » Je ne connaissais pas, c’est intéressant. Il faudrait cependant que l’initiative soit prise par une tierce partie, qui n’a pas d’intérêt dans le domaine, plutôt que par des publicitaires, sous peine de constituer une n-ième mesure alibi (type BVP etc.) La mesure que je propose éviterait de donner prise à la tricherie, en se basant par exemple sur une division du budget global par 100 ou par 1000, tous domaines que vous citez, confondus : publicité, communication, relations publiques, marketing ; packaging, il faut voir, vous soulignez avec justesse que le label est un élement de communication.

    « les publicitaires ne considèrent plus le public comme un mouton manipulable à volonté depuis longtemps » à mon tour de pleurer de rire... les publicitaires, vous en êtes, je suppose ?

    « comment le consommacteur (...) va-t-il choisir un produit s’il en ignore les qualités (...) ? Au pif ou alors à terme on lui impose un seul choix par gamme » ça sonne un peu stalinien !

    « Est-ce que se revendiquer « sans pub » est un argument marketing acceptable ? » Pas pour vous, c’est au moins clair.

    « Le parallèle avec le label bio, à part la démarche volontariste, je ne le comprends pas. Être bio est une qualité intrinsèque du produit, qui en laisse supposer beaucoup d’autres. »

    Pour comprendre le parallèle avec le label bio, je vous suggère dans un premier temps de vous familiariser avec, peut-être même d’aller en acheter, comme ça, pour voir. En effet ce n’est pas fait « pour une poignée d’extrémistes prêts à bouffer n’importe quoi tant que ça rentre dans le cadre de leur combat », quoiqu’on pourrait parfois se poser la question. Et non être bio n’est pas une qualité intrinsèque du produit, c’est juste une assurance que le producteur n’a pas acheté de pesticides. Renseignez-vous.

    « Enfin bon on pourrait démonter votre proposition ligne par ligne tellement elle est stupide et qu’elle se contredit d’elle-même, jusqu’au logo (identité visuelle, pilier de base de la communication) ! Et quel plan média proposez-vous pour promouvoir votre démarche ? »

    Pour l’instant, un article dans Agoravox suffira. Quand il n’y a pas de profit à la clé, on a tout son temps, vous savez.



  • Raphael Jolly Raphael Jolly 28 juin 2007 20:39

    Ben il vient des consommateurs, pas de la pub. Il va à la pub, au contraire.



  • Raphael Jolly Raphael Jolly 28 juin 2007 20:30

    Cela me semble un problème, certes grave, mais indépendant. Déjà s’il ne l’a pas vu à la télé, son nouveau baladeur hi-tech, on aura fait un progrès.



  • Raphael Jolly Raphael Jolly 28 juin 2007 20:17

    @jesuisunhommelibre,

    Vous pouvez dire ce que vous voulez, ça existe déjà sous forme de label bio et personne n’est venu hurler que c’était dictatorial. Ce n’est pas dictatorial, c’est sur une base volontaire.

    Un mot sur le CSA. Cette institution est en effet une horreur, mais justement parce qu’il est noyauté par les lobbies industriels. Demandez-vous pourquoi on n’a jamais eu droit à la diffusion du Syndrome Chinois.

    « Les magasines devront afficher leur vrai prix »

    « La redevance télé augmentera »

    « Les fournisseurs d’accès internet, moteurs de recherche et autres fournisseurs d’adresses mail gratuits seront interdits. »

    Qui paye la pub de toute façon ? C’est le consommateur. Vous aussi vous êtes stupide !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv