• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ratatouille

ratatouille

Commentateur pamphlétaire du dimanche et du soir. A voté non au TCE et se permet d'insister. Favorable au remplacement de la 5e république par une junte à la sud-américaine, dans laquelle je serais Ministre des Opérations Brutales et Arbitraires.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ratatouille ratatouille 20 décembre 2014 22:40

    « Les ordinateurs ne comprennent rien » parce que ce sont des ordinateurs capitalistes contrôlés par les états-nations petit-bourgeois.


    Une fois qu’on aura fait la révolution prolétarienne internationale on aura des ordinateurs communistes qui eux seront capables de comprendre les choses. En particulier, ils verront clair dans le jeu de la petite bourgeoisie occidentale exploiteuse.

    Soit dit en passant si aujourd’hui on est loin d’être capable de créer une réelle intelligence artificielle, il est en revanche assez simple de concevoir un robot qui poste un peu partout que le problème est l’état nation capitaliste petit bourgeois, et la solution la révolution prolétarienne internationale.

    Ce qui amène tout de même une question : l’auteur ne serait-il pas lui-même une forme archaïque d’I.A. qui essaie de se dissimuler en tentant de faire croire à l’impossibilité théorique de sa propre existence ?

  • ratatouille ratatouille 14 décembre 2014 22:19

    Tillia,


    Sauf effondrement majeur ou révolution la politique extérieure des US continuera à être agressive dans les années à venir et donc à pousser la Russie et la Chine dans les bras l’un de l’autre, pour leurs intérêts respectifs bien compris.

    Par exemple, les Chinois semblent avoir observé attentivement les événements en Ukraine et avoir fait le lien avec les manifestations « pro-démocratiques » à Hong-Kong : ils ont été récemment les premiers à reconnaître discrètement mais officiellement le rattachement de la Crimée à la Russie.

  • ratatouille ratatouille 14 décembre 2014 21:59

    il vient aujourd’hui dénoncer la surpuissance de la Chine


    Il ne dénonce pas il constate. C’est assez facile à vérifier, il suffit de lire l’article.

    la seule façon de s’opposer à ces deux monstres économiques est de s’associer en faisant.. L’Europe

    C’est sûr d’ailleurs il n’y a qu’à regarder c’est ce qu’on fait depuis 40 ans et ça marche vraiment bien, aujourd’hui on est membre d’une Europe puissante et tout à fait indépendante.

    En fait « l’Europe » c’est comme le communisme, ou comme la violence : si ça ne marche pas bien c’est qu’on doit en faire encore plus.

    plus con que lui, franchement, je ne sais pas où ça peut se trouver….
    Pas bien loin...

  • ratatouille ratatouille 14 décembre 2014 19:59
    @eau-du-robinet
    Surtout n’arrête pas ! 

    Il a bien raison de se retirer. Ce faisant il dénonce les chiens de garde de l’ordre établi bien plus efficacement qu’en aboyant lui aussi. « Don’t feed the trolls » comme on dit.

    Et il peut bien se reposer un peu. De toute façon une éventuelle remise à plat de la Constitution ce n’est pas pour dans trois mois ni même dans trois ans.


  • ratatouille ratatouille 14 décembre 2014 19:13

    Fifi,


    Et une nouvelle Constitution n’y changera rien du tout.

    Dans le contexte actuel, évidemment, une nouvelle constitution ne changerait rien. D’ailleurs il me semble que Chouard est d’accord aussi là-dessus (cherchez « Chouard Asselineau a raison »).

    Ça paraît même évident. La moindre des choses avant de parler de 6e république ce serait déjà de restaurer la 5e qui n’a plus réellement cours. Une fois ça fait pourquoi pas parler des problèmes qu’elle pose, mais avant ça paraît absurde.

    Cela dit, ce que je retiens personnellement des idées de Chouard, c’est l’idée d’instances de contrôle constituées de tirées au hasard. Ça pourrait être une façon de réguler une caste politicienne fermée et de fait responsable devant personne malgré des institutions théoriquement démocratiques.






Palmarès



Agoravox.tv