• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ratatouille

ratatouille

Commentateur pamphlétaire du dimanche et du soir. A voté non au TCE et se permet d'insister. Favorable au remplacement de la 5e république par une junte à la sud-américaine, dans laquelle je serais Ministre des Opérations Brutales et Arbitraires.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ratatouille ratatouille 3 mars 2010 14:31

    @Docdory

    C’est vrai que le coup de la maladie « orpheline » qui est une maladie sans en être une vraiment est bancal. En même temps comme dans l’exemple de la grossesse évoqué dans d’autres commentaires, il ne doit pas forcément y avoir maladie pour qu’il y ait des soins. Dans le même ordre d’idée, la sécu rembourse bien l’augmentation mammaire dans certains cas, pourquoi pas des changements de sexe ?

    Peut-être le problème est-il la définition de la maladie plutôt que de savoir s’il y a maladie ou non. Quand on lit « le transsexualisme est une maladie mentale » on entend « ce n’est pas normal d’être un homme et de vouloir être une femme, il faudrait rendre ces hommes comme les autres ». Or pour le trans ce n’est pas ça le problème. Il ne souffre pas d’avoir un « esprit de femme », mais de ne pas avoir un corps de femme. C’est à cause de ce détournement que, probablement, les trans n’aiment pas se voir décrire comme des malades. Or la base pour la définition d’une maladie c’est bien la souffrance telle que décrite par le patient non ? Et d’une fille avec seins monstrueux, dira-t-on que son problème c’est les seins monstrueux ou son envie injustifiée d’avoir de jolis seins ?

    « Les psychiatres essaient d’avoir un point de vue scientifique »
    C’est très noble de leur part. Hélas l’identité de genre ça tient beaucoup au fonctionnement du cerveau et on comprend à peu près aussi bien le cerveau aujourd’hui que l’on comprenait le système sanguin au moyen-âge. En l’absence de connaissances scientifiques suffisantes, peut-être faudrait-il s’abstenir de faire comme si on en avait.

    « primum non nocere »
    Exactement. Alors quand un petit garçon veut jouer à la dinette plutôt qu’aux petits soldats on lui achète une dinette ou on lui dit qu’il est malade et on l’emmène faire une thérapie traumatisante pour essayer de le convertir aux petits soldats ? Il me semble que la volonté de décrire les trans comme des malades mentaux vient plutôt des fans de la deuxième approche.



  • ratatouille ratatouille 2 mars 2010 18:18

    Je cite l’article :

    Le gouvernement français vient donc de réactiver la détestable tradition de la « science officielle »
    ...et...
    Que le gouvernement laisse donc les médecins et psychiatres décider, sur la base du raisonnement scientifique, ce que sont les maladies, et ne s’en mêle pas, ce n’est pas son travail.

    Cette indignation et cette réclamation sont infondées parce qu’elles supposent que les psychiatres ont un point de vue scientifique sur la question. Ce qui est tout à fait faux. La proposition : « Le transsexualisme est une maladie mentale » n’a rien d’une théorie scientifique vérifiable. C’est un jugement moral pur et simple.

    Quant à la prochaine révision du DSM IV qui ne compte pas supprimer le transsexualisme de la liste des pathologies, rien d’étonnant à ça : elle est rédigée par les mêmes cinglés qui il y a 40 ans essayaient de reconvertir de force les ados homos en hétéros à coups d’électrochocs. Maintenant que les homos sont acceptés, ils se rabattent sur les petits garçons qui jouent à la poupée.

    Ce n’est pas le boulot des psychiatres décider si c’est bien ou mal pour un homme d’être attiré par les hommes ou de vouloir vivre en femme. C’est pourtant ce que l’auteur réclame en leur nom dans le deuxième cas. C’est au minimum de l’aveuglement sur les limites de sa science, au pire de la mégalomanie.



  • ratatouille ratatouille 18 septembre 2007 10:07

    En parlant de sexisme, on a beaucoup entendu « votez pour moi parce que je suis une faaaaammmme ! » pendant la campagne. Ce ne serait pas précisément ça, des propos sexistes ?



  • ratatouille ratatouille 27 août 2007 15:17

    @Ludo

    Je suis assez d’accord avec l’idée de deux grands partis à gauche, un de centre de gauche à la DSK/Bayrou et un de gauche... décomplexée, disons.

    Mais depuis quand le MoDem est-il un mouvement Keynesien ? De tous les grands partis c’est sans doute le plus vigoureusement non-interventionniste, et le plus attaché à l’orthodoxie budgétaire. Le principal désaccord que Bayrou disait avoir avec Royal lors de la présidentielle, c’était sur l’interventionnisme des mesures du genre emplois jeunes.



  • ratatouille ratatouille 16 août 2007 20:16

    Oui on peut espérer. Le problème avec les crises c’est qu’on sait où ça commence mais pas où ça s’arrête.

    J’espère que ça s’arrêtera à un bon assainissement et que ça ne continuera pas en dépression généralisée, montée du fascisme, guerre mondiale et massacre industriel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv