• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Razzara

Razzara

Le même que l’autre ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 412 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Razzara Razzara 29 avril 2013 15:21

    Oui, oui, ... pour le moment l’état policier conserve la ’main’. Mais jusqu’à quand ?

    Parce qu’il convient de ne pas perdre de vue que tous ces gentils policiers robocapés ont des familles, pour la plupart. Et ils ne sont certainement pas tous abonnés à la maison poulaga, les frères, soeurs, cousins, ... loin s’en faut !

    De plus, à en juger, entre autre, par le nombre de suicides dans la police - en France, au moins - il n’est pas certain que les conditions d’une obéissance indéfectible persiste très avant si la situation en venait à se dégrader encore et encore. Ce qui, précision, va se produire de toute façon.

    Enfin, il est un paramètre à ne surtout pas perdre de vue en pareille situation : la puissance du nombre, de la masse réunie. Et si, par le plus grand des malheurs, une bavure venait à se produire en pareil confrontation ....

    Razzara



  • Razzara Razzara 24 avril 2013 12:59

    Bonjour M Dugué,

    Sauf erreur de lecture, vous n’explicitez par l’acronyme DSM. Rassurez moi, cela ne signifie pas Délire Sado Maso au moins ?

    Plus sérieusement, cette juste observation que vous faites de la multiplication des ’troubles’ à traiter, avec son corollaire d’un monde ou l’individu est ’lissé’ dans une sorte de clonage psychique, n’est pas sans rappeler Huxley et son ’meilleur des mondes’. Ou encore 1984 et Orwell, pour l’inversion systématique des valeurs. Effrayant !

    Bien à vous

    Razzara



  • Razzara Razzara 24 avril 2013 12:15

    Comme vous dites Aldous !

    En complément, cette info :

    http://silverdoctors.com/irish-savers-pensioners-have-just-been-cyprusd/

    Razzara



  • Razzara Razzara 24 avril 2013 11:42

    Absolument sidérant : ’’les « casernes-prisons » ne serviront que pour un nombre réduit de personnes, et que la majeure partie des citoyens sanctionnés devront simplement porter un bracelet électronique qui permettra de contrôler leurs mouvements, et travailler gratuitement dans des sortes de « prisons agricoles » où chaque jour équivaudra à deux en prison.’’

    Tous ces types ne doute plus de rien. Ce n’est plus la droite décomplexée, mais bien le fascisme décomplexé, tant la tyrannie se montre à visage découvert avec aise ! En tous les cas, blague ou pas, pareils propos dans la bouche de ce M Karagouhnis sont très révélateurs de la mentalité des sociopathes dangereux qui mènent le monde. Et c’est particulièrement inquiétant !

    Ajoutons y cette information dont j’avais déjà eu écho et qui se confirme toujours plus avant : la ’chypriotisation’ de l’ensemble des pays européens est déjà bien avancée. Cette idée de voler purement et simplement le péquin, de ballon d’essai à Chypre, est en passe d’être présentée au parlement européen ces prochains temps.

    http://la-chronique-agora.com/chypriotisation-comptes-bancaires/

    Extraits :
    ’’ ... sachez que les pouvoirs publics dans de nombreux pays occidentaux ont déjà officiellement bien enclenché le processus de « chypriotisation » des dépôts bancaires. En fait, ce n’est même pas un secret : Olli Rehn évoque ainsi ouvertement le fait que la responsabilité des déposants sera engagée en cas de restructuration ou de faillite bancaire au sein de l’Union européenne.’’
    ’’C’est ce qui est prévu, par exemple, dans la nouvelle directive européenne de redressement et résolution des défaillances bancaires (Recovery and resolution directive ou RRD), qui est en attente de première lecture au Parlement européen. Il y est stipulé que le bail-in devrait être « appliqué à un éventail aussi large que possible d’engagements ou de passifs non garantis » (point 47).’’
    ’’Ce n’est pas tout. Un deuxième virage réglementaire mérite aussi l’attention. [...] Concrètement, cela signifie que le peu d’argent liquide dont disposent ces fonds nationaux — en comparaison des dépôts à assurer — ne servira même plus à vous indemniser en tant que déposant en cas de faillite de votre banque. Il sera désormais versé à la banque en faillite, celle-là même qui a mal investi et mis en danger vos économies.’’

    Si c’est pas magnifique ! Alors je pose la question : c’est quand que l’on met leurs sales trognes au bout de quelques piques durcies au feu ? Tout ça va mal finir.

    Razzara



  • Razzara Razzara 23 avril 2013 18:05

    Le constat fait, que la démocratie représentative est un échec, pour ne pas dire un leurre avec lequel on nous à bien bourré le mou, il ne reste que la démocratie directe comme option raisonnable. L’autre option, celle qui se met en place lentement mais sûrement sous nos yeux, a toutes les caractéristiques d’une techno-dictature des plus impitoyable ! Celle la je n’en veux pour ma part aucunement ...

    Alors en pratique, comment faire ? Comment faire pour que cesse cette insupportable ’professionnalisation’ de la chose politique, avec ses immédiats corollaires maintenant clairement identifiés : népotisme, conflits d’intérêts, prébendes, lobbying, avantages indus, impunité, etc, etc .. ?

    A retourner la question en tout sens, à parcourir aussi beaucoup le travail conséquent d’Etienne Chouard :

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/documents.php

    On ne peut qu’en arriver à la conclusion éminemment logique que seul le tirage au sort est LA solution. Il n’y en a tout simplement pas d’autre qui ne permettrait pas, tôt ou tard, un contournement et la réapparition des habituels travers ! Tout ceci peut sembler ébouriffant tellement c’est contraire à ce dans quoi nous sommes bercés depuis si longtemps. Et il m’a fallu moi même du temps pour intégrer correctement cette conception de la mise en oeuvre de la chose politique. Mais aujourd’hui tout cela est parfaitement clair, évident de limpidité et de simplicité !

    Résumons brièvement :

    1) TOUS LES DEGAGER (un préalable absolument indispensable. Malheureusement c’est bien sur ce point que ça coince ...)
    2) Constituante
    3) Inscription du principe du tirage au sort comme socle premier de la nouvelle constitution.
    4) on applique, tel que décrit par Chouard.

    Tout ceci n’a en soit rien d’utopique, encore que pour le point 1) j’ai des doutes ...

    Razzara

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv