• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

realworld

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • realworld 2 décembre 2009 17:03

    Certes, les avocats redoreraient leur blason en faisant ce genre d’action salutaire pour les droits des citoyens. Reste aussi aux inculpés de réclamer un avocat systématiquement à leur côté lors des auditions, même si cela n’est pas prévu par la loi, sans quoi ils doivent rester muet. Une garde à vue de 24h qui mobilise x policiers pour un procès verbal vide, sûr que ça va plomber leurs statistiques et faire réfléchir plus d’un flic qui pleurera sur la disparition de sa prime...


  • realworld 30 novembre 2009 14:39

    D’accord avec Junior M.

    Moi aussi j’ai la haine :

    - de voir l’accès aux soins de plus en plus difficile.
    - de voir les inégalités se creuser au profit des plus riches.
    - de voir l’accès à un emploi décent et pérenne de plus en plus difficile.
    - de voir de plus en plus de travailleurs et retraités pauvres.
    - de voir les délocalisations et la désertification rurale s’accélérer.
    - de voir la haine remplacer la fraternité dans les yeux de mes compatriotes.

    Et tout ceci n’est en aucun cas lié aux islamistes mais bel et bien au mondialisme. Le compatriote devient un concurrent. Il ne faut pas se tromper de combat. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille fléchir face à cette religion et lui rappeler que la république est laïque et rendre coup par coup à chaque attaque sans sortir l’artillerie lourde et stigmatiser immédiatement.

    Je vous conseille de lire l’excellent dossier de Marianne cette semaine sur les fossoyeurs de l’identité nationale qui mettent dos à dos la droite et la gauche et pose d’excellente question et de très bon constat.

    D’ailleurs, quid de la représentation de ces minorités au niveau électoral ? Quid de l’égalité d’accès et de droit au travail ? Quid des discriminations territoriales ? Il est curieux de voir que seule la question religieuse interpelle et mobilise la classe politique. Cela fait plus de 30 ans qu’on constate une ghettoïsation et une inégalité flagrante de droit dans tous les domaines de ces populations sans que cela n’émeuve outre mesure les médias et donc les politiques. Mais de quoi parle-t’on dans tous les médias ?

    Imaginez un peu la haine que doivent ressentir ces oubliés de la république...


  • realworld 9 avril 2009 17:08

    Comme chantecler, je garde mon mouchoir dans la poche. Personnellement je remarque que les seules fois où on n’entend la CGPME c’est pour entendre la ritournelle « les charges sont trop élevées », et encore, souvent emboitant la parole à une déclaration idoine du MEDEF. Sur l’histoire des scandales des bonus et autres stocks options, il aura fallu attendre jusqu’a très récemment cette dernière déclaré qu’il était temps que cela cesse car cela faisait du mal à l’image des entrepreneurs. Il est vrai que c’était plus facile car même Parisot venait d’admettre qu’il y avait des comportements répréhensibles.

    Si les petits patrons voulaient se différencier faudrait peut être qu’ils préviennent leur représentant car ce n’est pas flagrant. Pourquoi ne pas définir un label en partenariat avec l’Etat interdisant les golden parachute, retraite doré, écarts salariaux démentiels (d’autant plus facile que peu en effet en bénéficie mais empêcherait les abus futurs en cas de développement de la société), représentation syndicale obligatoire dans les boites, transparence comptable quitte à négocier un small business act en retour pour vous différencier et redorer votre blason ? Il y a guère plus d’idées à la CGPME qu’au MEDEF ou dans les syndicats de salariés on dirait.

    Enfin, il y a PME et PME. Dans la mienne, le PDG (fondateur) part avec 1.3 millions d’euros pour lui tout seul. L’enveloppe d’augmentation des 4000 salariés de la boite est de ... 1.4 millions d’euros. A noter que ce dernier à été condamné jadis à 400000 euros pour délit d’initié , vite remboursé les années d’après par une hausse des dividendes...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Environnement Société






Palmarès



Agoravox.tv