• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rebondir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • rebondir 13 mai 2012 13:07

    Hello Zevengeur,

    c’est ma première contribution à un commentaire sur avox ,je m’excuse d’avance des erreurs dans le protocole avoxien.
    article très intéressant mais après avoir lu l’ensemble des commentaires faits avant le mien , je m’étonne du silence assourdissant sur un polluant majeur que tout le monde semble ignorer.
    A savoir le benène !!
    L’essence sans plomb a été introduite en france dans les années 80-90 , le plomb ayant été remplacé entre autre par du benzène .
    Ce solvant a une odeur très caractéristique et son usage usage en milieu industriel est très réglementé et impose un suivi médical régulier pour les personnes qui l’utilisent.
    En parcourant la littérature sur la toxicologie du benzène on constate que la norme VME (valeur moyenne d’exposition sur 8h) a très longtemps été voisine du seuil d’olfactif (1,7 à 4,7 ppm ) puisqu’un document inrs 1996 donnait une norme VME de 5ppm , réduite à 1ppm par une directive européenne (97/42/CE) à partir du 27 juin 2000.
    Connaissant l’odeur caractéristique du benzene je pouvait savoir si un véhicule au démarrage était un diesel ou une essence du fait de la combustion incomplète du benzène et cela plusieurs fois par jour !!
    C’est je pense l’un des indicateurs communs à tous les continents qui peut toucher enfant, adolescent , personnes agées à moins d’habiter au fin fond de la foret vierge !!

    Il est évident que tout ce que vous annoncez est important et on peut prendre des mesures pour son alimentation , mais je ne vois pas comment on peut se soustraire aux doses accumulées et permanentes de ce polluant reconnu comme cancérogène (cf fiche wikipédia benzène) et à ses capacités d’affaiblir le système de défense immunitaire.
    en espérant que ce commentaire apportera un éclairage complémentaire à votre article







Palmarès



Agoravox.tv