• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rébus

Rébus

Citoyen intéressé par la politique, la culture et tant d’autres, je verse dans ce que certains pourraient appeler l’anti-sarkosisme primaire. Cela ne m’empêche pas d’être capable de dialoguer. D’avance, évitez les attaques du style bobo, vous seriez loin du compte.
Autrement, j’ai une trentaine d’années et officie en qualité de modérateur sur le forum sarkostique (primaire vous dis-je).
What else ?

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
  • Modérateur depuis le 09/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 137 591
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 25 19 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rébus Rébus 15 mai 2008 21:21

    @HG04,

    pas de problêmes ; Pour les manifs, je partage votre point de vue, j’ai remanié le billet avant que Bêtapolitique ne le publie, parlant de ces manifs et de leurs pancartes.

    On est là devant une situation dramatique à la base que l’on tente d’exploiter à des fins politiciennes et/ou communautaristes. Bon, je n’ai pas vu les images à la télé, mais on m’a parlé de différences de plan afin de faire plus ou moins ressortir ces pancartes. Qui de toute façon même s’il s’avérait qu’elles n’étaient pas seules, n’avaient pas à être là.

    Sauf si certains veulent jouer avec le feu et je ne vois pas ce que pourrait apporter une situation insurectionnelle.

    @Bob, je ne sais pas à qui s’adressait votre commentaire, mais, en ce qui me concerne, ma réaction aurait été la même pour une victime blanche. Je ne me positionnais pas sur l’angle d’un éventuel racisme mais plutôt d’une brutalité policière.



  • Rébus Rébus 15 mai 2008 09:04

     Exact, E-Fred a bien recentré le débat, on commençait à partir soit en chapelles politiques soit en guéguerres personnelles, (HG004 désolé de m’être emporté).

    Finalement, le problême est l’intervention, qui bien évidemment devait avoir lieu, on ne peut fracasser une vitrine de banque "impunément" mais, si la victime (car mort quand même) était vraiment agitée, surexcitée, n’y a-t-il pas des moyens de le maîtriser autrement qu’en l’étranglant, bien qu’il soit très dur d’immobiliser quelqu’un en crise ? Là se pose peut être un problême de formation.

    Non, ce qu’il y a de gênant, c’est que ce qui n’aurait dû être qu’une intervention banale débouche sur une mort.

    Evidemment, insulter un banquier (ou autre) n’est pas le comportement le plus approprié mais cela arrive et là, le background du jeune homme fait que,pour certains, cela a justifié son sort, un peu réducteur comme raisonnement.

    J’ai été témoin la semaine dernière à la poste d’un énervement semblable après les guichetiers, la poste était bondée, une dame d’une cinquantaine d’années s’est répandue en injures sur le personnel entier pendant une vingtaine de minutes. Auraient-ils dûs appeler la police et aurait-il fallu l’étrangler ? Bien évidemment non...

    Pour l’autopsie, une autre version, cellede l’avocat de la famille, on se doute qu’elle diffère légèrement de celle du procureur. Quant à celle du Préfet, elle avait peut être été hâtive.

    www.lepost.fr/article/2008/05/14/1192952_mort-a-grasse-pas-de-mort-naturelle.html

     

     

     



  • Rébus Rébus 15 mai 2008 08:51

    @Soleil2B,

    ben, Romulus, quand il voit le nom du nouveau maire de sa ville, il est pas très joyeux



  • Rébus Rébus 15 mai 2008 08:48

    @ Castor,

    Je suis désolé du moinssage que vous avez subi, votre analyse du style de l’article était correct. À la base, il était destiné à mon blog, anti sarkozyste primaire, donc, effectivement à charge. peut être aurais je dû le remanier ou tout simplement le réécrire, et il a été fait, pas sous,le coup de la colère, je n’ai pas vécu moi même ces évènements, mais peut être avec un peu trop d’indignation.

    En même temps ; la "véhémence" du ton, l’outrance pour certains, c’est peut être cela qui fait débat quitte à se laisser aller (et je l’ai fait aussi dans certaines réponses)



  • Rébus Rébus 14 mai 2008 15:23

    Hgoo4,

     ah, commentaire constructif sur certains points là.

    Mais votre idée nécessiterait une sacrée logistique niveau médecins ou infirmiers. Par contre, c’est étonnant le cas cité ou le calmant met des heures à agir.

    Pour en revenir au sujet, le "forcené" que vous décrivez aurait été immobilisé, doc maitrisé, l’étranglement devait-il se poursuivre, jusqu’à ce que la personne passe au violet ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv