• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ReD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ReD 17 janvier 2009 21:17

    Pour ces deux secteurs d’activité l’augmentation des salaires est liée à une pénurie de main d’oeuvre. L’un avait un départ massif en retraite tandis que l’autre peinait à faire rêver les jeunes quant à monter du parpaing avec une température de 5°C ou sous une pluie batante pour un salaire de misère. Ces deux secteurs ont clairement était obligé d’aller à contre courant (réduction des coûts et donc des salaires au profit des actionnaires).



  • ReD 17 janvier 2009 21:00

    Alors ça fait 30ans que ça a commencé smiley



  • ReD 17 janvier 2009 20:59

    Bonsoir,

    Article intéressant mais toutefois pas assez documenté.

    "une chute des prix à la consommation, une accélération de la chute des prix dans l’immobilier d’environ 20% suivant les régions, une poursuite de la tendance à la baisse du prix des matières premières."

    Je viens d’aller faire mes courses, hormis les soldes, les prix des articles restent à un prix toujours identique (le supermarché ne répercuterait pas la baisse des prix ?).

    Ensuite l’immobilier perd 20% aujourd’hui, et continera a perdre, en effet nous sommes face à l’explosion d’une bulle dans l’immobilière (à l’image de ce qui s’est passé en 90 à paris). Et c’est de là que la crise financière est partie.

    Enfin, la baisse du prix du pétrole semble elle aussi être en corrélation avec une bulle spéculative, de ce que j’ai lu. Par exemple ici.

    Alors déflation ou explosion en chaine des bulles spéculatives ?

    La modialisation de la bulle spéculative immobilière est une chose inhabituelle dans cette affaire. Mais bon il est normal que si l’on supprime les barrières, les moutons se mélangent, et les maladies se transmettent d’autant plus vite.

    Note pour dans 7-8 ans, la prochaine bulle semble bien être l’or, il suffit de voir son cour sur 5 ans pour voir qu’il s’est passé quelque chose en 2006 et 2008. Les politiques ont dit "plus jamais ça" alors peut-être que ça arrivera encore plus vite, histoire de les faire mentir...



  • ReD 4 janvier 2009 11:26

    C’est qu’il devriendrait insultant en plus.

     La race n’a pas de réalité biologique mais uniquement subjective. Parce que tu n’a pas les mêmes idées que moi je peux très bien dire que tu ne fais pas parti de la même race que moi, mais n’étant pas raciste je ne le ferais pas smiley

     Il vaut mieux dans ton cas parler d’éthnie, "personnes qui partagent une même culture, une même langue, une même zone géographique", mais bon là on est en sociologie et plus en biologie.

     On parle de l’espèce humaine. La notion d’espèce implique une interfécondité. La notion de race n’existe pas biologiquement parlant.


    Culture-toi un peu avant de traiter les autres d’ignorants...
    un peu d’aide...
    ici aussi...
    et enfin là...

    En espérant que cela t’informes un peu avant de propager des idées racistes à travers la toile... smiley



  • ReD 3 janvier 2009 23:13

    Le racisme c’est affirmer qu’il y a des races rien de plus smiley







Palmarès